Forum de la communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1 et 2 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriaux - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Metal Gear Solid - 1999 - PSONE
  • » Commerce de métal
  • » Anime : Detroit Metal city
  • » Test de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
  • » Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
  • » Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriot
  • » Metal Gear Solid 4: Guns of the patriots
  • » Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
  • » Métal Gear Solid 4
  • » Metal Gear Solid Peace Walker
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » La Roulette Russe
    Aujourd'hui à 13:57 par Lilie

» Perdu de vue!
    Aujourd'hui à 13:34 par mish80

» Dans la caisse, il y a...
    Aujourd'hui à 13:20 par Sev

» LBA du 24/05/2012
    Aujourd'hui à 13:16 par Sev

» Space Station 1.0 VF
    Aujourd'hui à 13:15 par ConyoK

» "Red way" par Khodex
    Aujourd'hui à 12:51 par Light-Gemini

» "Big space 3 v.2" par remy_-46
    Aujourd'hui à 12:25 par Light-Gemini

» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
    Aujourd'hui à 12:15 par Riiku

» bonjour, je suis flobakugan62
    Aujourd'hui à 12:00 par Light-Gemini

» Bonjour / Bonsoir / Au revoir / Bonne nuit
    Aujourd'hui à 10:20 par mish80

» Mais on s'en fout !
    Aujourd'hui à 1:38 par Vrost

» Space Station 1.0
    Aujourd'hui à 1:17 par ConyoK

» [Votes] Poster Peace and Love
    Aujourd'hui à 0:17 par butterflykill

» Hunger Games: l'Arène !
    Hier à 22:04 par Riiku

» [Musique] Qu'écoutez-vous?
    Hier à 21:15 par Skyfgroker

► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi

► Le forum
    News
    Event
    LBA

Wiki Facebook
    Twitter Youtube

► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
    Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots 5 5 1
    Partager | 

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Über
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11

Masculin Sack: Précurseur détesté
    ID PSN: Uber-78

Participation
    LBP-Points: 0

MessageSujet: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Jeu 15 Jan 2009 - 20:48

Pour commencer ce sujet, je souhaiterais dire honte à vous pour ne pas avoir créer de sujet sur cette petite merveille .

L'histoire se déroule dans un futur proche, où la guerre est au centre de l'économie mondiale, c'est dans ce contexte que le joueur incarne Solid Snake, ou plutôt OLD Snake, suite des anciens épisodes ( Nan, sérieux ? ), une histoire un peu trop compliqué pour les non-néophyte de la série, un peu d'humour ( ceux qui ont passés l'acte 4 me comprendront ) et bien sûr les personnages de la série bien connus des joueurs, tels qu'Otacon, Raiden et Liquid/Ocelot, et de nouveau, comme Sunny ( l'enfant d'Olga Gurlukovich ) ou Drebin 893 .

Un seul truc m'ennuie, j'ose pas regarder la fin de l'acte 3 car il paraît qu'on y voit le cadavre de Solidus, cramé et avec l'œil qui sort à moitié, fake ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Obiwan37
    Sackboy niv.16
    Sackboy niv.16

Masculin Messages: 1121
    ID PSN: Obi-Wan37

Participation
    LBP-Points: 13

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Jeu 15 Jan 2009 - 20:57

Pour savoir pour Solidus, suffit que tu ouvre les yeux drunken
    Über
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11

Participation

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Jeu 15 Jan 2009 - 21:09

J'veux juste savoir si ça fait peur ou pas, paraît que c'est la scène la plus flippante du jeu .
    edra78
    Poseur de questions
    Poseur de questions

Masculin Sack: Conservateur de musée
    ID PSN: edra78

Participation
    LBP-Points: 332

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Ven 16 Jan 2009 - 7:56

Salut
    Perso je n'ai pas accroché à Metal Gear. (à part le premier sur PS one). Je trouve que les cinématiques sont beaucoup trop longues (plus de 20 mn sans jouer).

Über
    Sackboy niv.11
    Sackboy niv.11

Participation

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Ven 16 Jan 2009 - 14:45

Suffit de les passer...
    Ahiru44
    Sack 2 Etoiles
    Sack 2 Etoiles

Masculin Messages: 27
    ID PSN: Ahiru44

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Sam 17 Jan 2009 - 11:11

Ce jeu est une petite merveille, que dis-je... C'est un chef d'œuvre cinématographique et je pense beaucoup dut aux multiples scènes cinématiques toute aussi bien les une que les autres.
    Je comprend que ça puisse rebuter certain surtout que le dernier comporte plus de cinématiques que de jeu en lui-même.

J'ai hâte de voir la suite, même si la saga Solid Snake est fini. Vivement les prochains !
    Obiwan37
    Sackboy niv.16
    Sackboy niv.16

Masculin Messages: 1121
    ID PSN: Obi-Wan37

Participation
    LBP-Points: 13

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Sam 17 Jan 2009 - 11:14

Je ne l'ai pas, et il y a une raison pour laquelle je ne l'ai pas encore (vu que le prix n'a pas baissé) c'est l'IA du jeu qui, d'après TOUT les tests, est une IA complètement merdique. D'ailleurs vu pas mal de vidéo dessus, c'est quand même abusé au vu un jeu avec une telle renommée et une expérience conséquente, c'est ... pas normal. drunken
    Ahiru44
    Sack 2 Etoiles
    Sack 2 Etoiles

Masculin Messages: 27
    ID PSN: Ahiru44

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Sam 17 Jan 2009 - 11:16

Une IA completement merdique.

Bin je t'avoue que c'est pas faux, comparé aux autres episodes de la série je trouve l'IA moins bien. Par contre lorsque tu commences à toucher le jeu en difficulté extreme et plus, là l'IA est moins merdique qu'on mode normal Happy
    Mr_Toc
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13

Masculin Sack: Tim Burton
    ID PSN: Mr_Toc

Participation

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Dim 1 Fév 2009 - 18:35

Perso je l'ai revendu 2 mois après l'avoir acheté le jour de sa sortie...
    J'avais aimé le 1, j'avais detesté le 3 mais alors le 2, je l'ai rincé en Super-Facile, Facile, Normal et Difficile juste pour le plaisir !
    Le meilleur jeu d'action-infiltration de tous les temps selon moi ! 100x mieux que le 1, 1 000x mieux que le 3 mais alors
    1 000 000x mieux que le 4 ! lol Razz

Graphiquement, ok, c'est sympa (sans être magnifique non plus) !
    Scénario plutot bon aussi ! Old Snake infecté du virus et pourvu d'une scoliose LOL
    (pour ceux qui y ont joué !)...

Mais le jeu dans son ensemble fait justement TROP office de "jeu" !
    Je m'explique, on se croirait dans un Splinter Cell ou un Tomb Raider !
    Le fait de changer de "paysage" après chaque chapitre, le fait que les ennemis soient atteints de
    Trisomie 21 ou PIRE ENCORE, le fait de "ré-installer" le Blu-Ray et de se taper en moyenne 27 min
    de cinématique (Si, Si, Véridique !!!!) assez souvent dans le jeu... Laughing

Perso, j'ai pas accroché du tout ! Et pour l'avoir acheté 70 €, j'ai eu les boules un minimum quoi !
    Alors, évidemment, j'y ai joué quand meme (je me suis arrêté au 3eme boss, dans la neige)
    mais je ne le conseillerais qu'aux PLUS EXTREMES FANS et à ceux qui attendront de le voir
    débarquer à 14 € d'occaz' ! Là, ok, ca peut mieux se passer ! LOL

Happy
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=Fahrenheit%20-%20une%20larme%20de%20plus
    Derek
    Sackboy niv.13
    Sackboy niv.13

Masculin Messages: 829
    ID PSN: Ienpw

Participation
    LBP-Points: 20

MessageSujet: Re: Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots   Lun 2 Fév 2009 - 11:24

Perso j'avais vomi sur le 2 tellement je l'ai trouvé chiant et mauvais (et il y avait autant de cinématiques que sur le 4 pour ceux qui bloquent sur ce point), Raiden (et le jeu en général) n'avait aucun charisme et le jeu aucune replay value. Seul le passage sur le paquebot au début du jeu pouvait être sympa. Ce jeu m'a emmerdé à un tel point (énorme déception vu que j'aimais la saga Metal Gear depuis longtemps, avant la série des Solid) que je me disais que c'était mon dernier MGS.

Jusqu'au jour où j'ai taté le 3, qui est à mon avis le meilleur de la série, revenir à la génèse de Big Boss et tout ce qui s'en suit dans les autres jeu, c'était assez fantastique. il a probablement été le plus décrié de la série (il avait effectivement des défauts, principalement au niveau des mouvements de caméra dans l'action), mais ça restera pour moi le meilleur chapitre de la saga.

C'est également pour ça que je n'étais pas chaud pour MGS4, savoir qu'on revenait à la suite directe du second, ça ne m'emballait pas tant que ça. J'ai finalement été surpris, encore une fois, car c'est un très bon MGS, clôturant la saga de Snake.

Le fait de changer de lieu à la fin de chaque chapitre peut être effectivement embêtant pour certains (surtout pour ceux qui ont kiffé passer un jeu entier dans le Big Shell :p), moi j'ai trouvé ça vraiment rafraîchissant de varier un peu. J'ai spécialement apprécié le retour à Shadow Moses (même si un poil trop court ^^). J'ai également beaucoup aimé le fait qu'ENFIN, on puisse monter et contrôler un Metal Gear.

Effectivement, beaucoup de longues cinématiques, mais Kojima nous en avait donné l'habitude, il fallait s'y attendre, il donne un aspect cinématographique à son jeu, On a le choix de les passer ou pas Smile
    Pour l'installation inter-chapitre, c'est simplement pour ne pas avoir 12Go d'install et de rester entre 4 et 4.5 (même si je pense qu'ils auraient du donner l'option au jouer de tout installer ou de faire les installations par acte)
    Pour revenir à l'IA, elle n'est effectivement pas très bonne, ceci dit, ils sont à peine plus couillons que dans les anciens, et rien n'empêche le joueur d'augmenter la diffculté et de se faire torcher.

A l'arrivée, ça reste un final épique à la saga de Kojima (le vrai point noir c'est que Christopher Randolph aka Otacon n'a toujours pas appris à pleurer correctement en 10 ans)
    MGS 3 > MGS 4 > MGS 1 >>> MGS 2

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant