Après 90h de jeu pour ma première partie, j'ai enfin terminé Dark Souls avec un boss de fin vraiment coriace

De même que le dernier niveau est trop beau, en fait le jeu dégage une ambiance fantastique, glauque et terrifiant par endroit. On a le droit a de sublimes paysages dans des endroits complètement incroyables.
Mais... je l'ai trouvé plus facile que Demon's Souls^^ Déjà car la pyromancie, c'est ultra cheaté, tous les builds de perso peuvent l'utiliser et ça fait mal très très très vite même aux boss. Ne parlons pas de certains objets qui rendent les combats contre les boss simples comme bonjour.
Néanmoins si on se réserve d'utiliser la pyromancie à tout va, le jeu propose un excellent challenge et certains endroits sont vraiment sujets aux crises de nerfs et aux moults tentatives. Mais c'est avec joie qu'on progresse, surtout au début du jeu qui est plus difficile que la seconde partie du jeu ou si on joue bien on peut développer des armes assez puissantes. Par contre, niveau boss, ils sont tous d'un niveau supérieur à ceux de Demon's Souls.
Je n'avais pas eu l'occasion de profiter du Online de Demon's Souls mais dans Dark Souls c'est bon ! Vraiment super sympa de pouvoir soit aider les autres à tuer un boss ou un vilain joueur qui envahit son monde. D'ailleurs un autre joueur peut envahir notre monde et on arrive là à du PvP qui à chaque fois stresse, fait monter l'adrénaline et c'est parti pour le combat à mort ! Je n'ai rencontré aucun... comment dire, aucun "kikoos" dans le sens ou tous les combattants que j'ai rencontrés se sont battus à la loyale.
De plus nous pouvons envahir le monde des autres joueurs soit par simples plaisirs et récupérer des Humanités, soit par vengeance, soit pour récupérer des items nécessaires aux Serments.
Ainsi, parmi les nouveautés, on a les Humanités, qui nous permettent de devenir Humain et d'avoir une légère augmentation des Stats. Et les Serments un peu caché partout dans le monde de Dark Souls qui offrent certains challenges et pas mal d'objets pour peu qu'on s'y investisse.
Autre nouveauté, les Feu de camp, qui hélas rendent le jeu plus facile mais permettent d'avoir des checkpoints un peu partout, de se reposer et diverses autres actions utiles.
La musique, très mélancolique et sombre, l'ambiance pareille. Et c'est très bien fait. Ce n'est pas du tout un jeu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil loin de là. C'est sombre comme jeu, très sombre, ce sont les ténèbres qui tentent de nous engloutir et nous sommes... la dernière flamme avant l'extinction...
Il y a deux ou trois personnages ou l'on peut suivre leur histoire au fil du jeu, très intéressant, ça rajoute un petit plus au scénario.
Quelques soucis de ralentissements et de caméra mais ça arrive tellement peu de fois que c'est pas grave du tout.
Le jeu est plus long que son prédécesseur surtout si on veut tout découvrir et tout faire, ce qui n'est pas possible en une seule partie. Plus beau aussi et plus complet, un chouïa plus facile certes.
D'ailleurs Dark Souls m'a plus marqué que Demon's Souls qui m'avait déjà bien marqué ^_^
La chanson des crédits de fin est juste sublime... et mélancolique... et sombre !
New Game + et Platine, me voilà !!!!!!!!!!!!!!