Forum de la communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1 et 2 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriaux - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Images nintendo
  • » Full Set Rom Nintendo Famicom/NES
  • » Carte RA pokédex 3D + Bonus a débloquer (pour nintendo 3ds)
  • » KR dans le paddock de SPA
  • » Admission dans le forum
  • » Nouveau dans le forum !
  • » Blagues dans le coin...
  • » l'Alchimie dans Tera
  • » Les débuts dans Tarchan's War
  • » Verrouillage définitif dans 192.168.0.1
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Mish80 Presents ?
    Aujourd'hui à 20:11 par alain252

» co-op
    Aujourd'hui à 20:11 par nounours

» Bonjours a tous
    Aujourd'hui à 20:09 par nounours

» Ma petite planète Verte !
    Aujourd'hui à 20:03 par xJulienBoss45

» hello
    Aujourd'hui à 19:47 par nounours

» Hunger Games: l'Arène !
    Aujourd'hui à 18:52 par taupipop

» Hey, c'est Krok !
    Aujourd'hui à 18:48 par remy-46

» Jeu : Docteur ès Médecine / [MAJ] Thème 2 - Partie 2 !
    Aujourd'hui à 17:44 par Dr_Mistaike

» [Musique] Qu'écoutez-vous?
    Aujourd'hui à 17:29 par Vrost

» Les niveaux de flobakugan62
    Aujourd'hui à 17:24 par Light-Gemini

» Les ROBOTS !!
    Aujourd'hui à 16:46 par Sackdragon

» Dans la caisse, il y a...
    Aujourd'hui à 16:44 par Sev

» Space Station 1.0 VF par Conyok
    Aujourd'hui à 16:25 par ConyoK

» Un ancien créateur ...
    Aujourd'hui à 16:12 par Sev

» Maintenance PSN - 24 mai 17h00
    Aujourd'hui à 15:25 par Jm

► Le coin des membres
    Bienvenue
    Presentez vous
    Trombi

► Le forum
    News
    Event
    LBA

Wiki Facebook
    Twitter Youtube

► LittleBigPlanet 1
    JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
    JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
    Partager | 

Nintendo dans la tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    patof-103
    Staff créer
    Staff créer

Masculin Sack: Scénariste talentueux
    ID PSN: patof-103

Participation
    LBP-Points: 282

MessageSujet: Nintendo dans la tourmente   Mer 2 Nov 2011 - 14:57

Un article sur le site Ecran.fr, qui fait état des finances en berne du géant japonais… lancements hasardeux, concurrence des tablettes, la "vénérable maison" a du mal ces temps-ci à garder son papier peint collé aux murs… étrange après le succès mondial (universel? Laughing) de la Wii.
    La Wii U parviendra-t-elle à redresser le navire? Rien n'est moins sûr… bousculer les habitudes des joueurs a toujours été à double tranchant…

Décidément, ça rigole pas au Japon en ce moment Sad

LINK: http://www.ecrans.fr/Nintendo-les-finances-en-niveau,13462.html

Dernière édition par patof-103 le Mer 2 Nov 2011 - 16:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    mish80
    Sackboy niv.67
    Sackboy niv.67

Masculin Messages: 20427
    ID PSN: Mish80

Participation
    LBP-Points: 1466

MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Mer 2 Nov 2011 - 15:11

En même temps, à force de prendre les joueurs pour des cons, fallait bien que ça arrive.

Programme embassadeur, mes fesses oui !

Ceci dit, Sony et Ms nous prennent aussi pour des idiots...... en fait,on est dans le plus mauvais âge du jeu vidéo.......
    Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    skelemax
    Sackboy niv.33
    Sackboy niv.33

Masculin Sack: Orange mécanique
    ID PSN: skelemax

Participation
    LBP-Points: 64

MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Mer 2 Nov 2011 - 15:57

faut voir par la suite moi ca m'étonne qu'il soit dans la merde comme ca avec toutes les wii et ds qu'ils ont vendus!
    Udolwa
    Sackboy niv.37
    Sackboy niv.37

Masculin Sack: Incompris
    ID PSN: SosoLulu

Participation
    LBP-Points: 847

MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Mer 2 Nov 2011 - 17:42

C'est normal que ce soit la plus grosse baisse de leur histoire, c'est la suite logique de la plus forte hausse et le niveau le plus haut de leur histoire.

La 3DS avant baisse de prix n'a pas su trouvé son public, enfin tout est relatif. Elle a fait un lancement correct mais complètement foireux comparé à celui de la DS. Et pourtant, suite à la baisse de prix elle repart à l'attaque. Il s'est vendu plus de 3DS que de DS sur la même période.

Et puis avec l'arrivée de Mario et Mario Kart sur 3DS pour Noël, je ne m'inquiète pas pour eux.

Et il faut aussi dire que cette année fut marquée par un vide intersidéral sur Wii. Si ce n'est Kirby en début d'année, Xenoblades et Kirby en fin... sans parler de Zelda...

Je m'inquiète pas pour eux.
    BlackBelt
    Labo de tests
    Labo de tests

Masculin Sack: Précurseur détesté
    ID PSN: BlackBelt3335

Participation
    LBP-Points: 677

MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Mer 2 Nov 2011 - 19:22

Bien que je ne comprenne pas trop la politique de Nintendo depuis quelques mois, je dois dire que tous ces articles sur la débâcle actuelle de la firme sont quand même très alarmistes.

Nintendo est une société qui a les reins solides suite aux cartons financiers réalisés par les dernières machines. Ils peuvent sans problème envisager un bide total de la 3DS et de la Wii U.

Si ils arrêtent de faire des machines, ça sera uniquement le jour où la concurrence sera devenue totalement impossible à attaquer. Et même si ils venaient à mettre fin au hardware maison, leur excellente réputation sur la qualité ludique de leurs jeux plaidera en leur faveur. Nintendo reste une grande société fondatrice du jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui et personne ne les oubliera. Seul le support changera au final.

Je pense vraiment qu'il faut voir l'ère Wii / DS comme une parenthèse de leur histoire. Ils ont exploité un nouveau marché et en ont bien profité avant que la concurrence ne s'y mette également. (Kinect, PS Move, jeux fast-food sur Smartphone...) Les ventes se sont effondrées aussi rapidement qu'elles ont grimpées et Nintendo se retrouve actuellement sans console de salon à soutenir. Et ce n'est pas un petit jeu de temps en temps qui va changer la donne.

Aujourd'hui, c'est fini. Ils ne peuvent plus se baser uniquement là dessus, la clientèle casual étant très volatile et difficile à fidéliser. Et une grande partie des joueurs plus assidus ont délaissé la marque pour les concurrents.

La 3DS a subi un mauvais lancement. Cela en raison d'un prix trop élevé, d'une absence de bons jeux et d'une mauvaise communication sur le modèle en lui-même.
    Heureusement, elle se vend plutôt bien à l'heure actuelle et je la vois mal faire un flop quand il y aura un énième épisode des Pokémons qui verra le jour dessus. C'est un véritable plébiscite commercial à chaque fois. Elle sera en décalage complet par rapport à la puissance de la Vita et l'architecture ouverte des smartphones mais elle se vendra bien grâce à ses licences fortes.

Par contre, j'ai vraiment du mal à croire en la Wii U dans l'état actuel des choses. Honnêtement, quel éditeur serait intéressé par le développement d'exclusivités sur une machine qui a tout à prouver au niveau des ventes, alors que les X360 et PS3 sont confortablement installées et d'une puissance (globalement) similaire ?

D'ailleurs, la Wii U ne sera finalement pleinement décortiquée avec de vrais jeux que lors du prochain E3. Ca prouve bien que Nintendo se laisse le temps de revoir sa copie pour proposer une machine qui tienne la route. Ils ont bien compris qu'ils allaient droit dans le mur avec le prototype actuel. Prototype qui reproduit d'ailleurs les mêmes erreurs de communication que la 3DS.

La contrepartie étant qu'ils vont se retrouver en confrontation directe avec la PS4 et la Xbox 720, car je vois mal ces deux constructeurs ne rien dévoiler au prochain E3. Ca va les obliger à totalement changer leur approche vis à vis des portages multi-plateformes et potentiellement augmenter la puissance de leur bécane. Tout ça va être très intéressant à voir. Smile

Je ne demande pas à Nintendo de rivaliser pleinement avec les concurrents. Juste qu'ils arrêtent de scier la branche sur laquelle ils sont assis et faire plaisir aux joueurs avec de bons jeux suffisamment nombreux.

Why do straight guys get offended when gays look at them ? Bitch ! Take it as a fucking compliment and don't get rude !
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.tellementnomade.com/

Nintendo dans la tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1