by Naoki Urasawa
Le manga compte en tout 18 tomes et la série est finit (ce que je préfères personnellement ! ).
L'intrigue nous entraîne dans un thriller à mi-chemin entre fiction et faits historiques, dans un contexte de réunification allemande (après la chute du mur de Berlin).
Débutée en 1995 et publiée par Shogakukan Inc. (Tokyo), la série Monster a été publiée dans le magazine « Big comic Original » jusqu’au 28 février 2002. Elle a valu à l’auteur le prix Shogakukan en 2001 et a ete vendu plus de 100 millions d’exemplaires !
Synopsis:L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui.
MON AVIS:L'histoire est vraiment prenante (tel Seven de David Fincher) et l'intrigue pleine de rebondissement. Pleins de personnes entrent dans l'histoire au fur et à mesure et les destinées des uns et des autres se croisent à travers de la course éperdue du Dr Tenma. Certains l’accompagnent, restent en chemin, réapparaissent quand d’autres disparaissent tragiquement ! Dans Monster, passé et présent s’entrechoquent. Urasawa joue avec les souvenirs perdus, les détails oubliés perdue dans une mémoire volontairement effacée.
Pour moi, Naoki Urasawa nous offre un manga vraiment différent de ce qu'on voit d'habitude, beaucoup plus mature ! Je laisse les images parler pour moi ^^"
IMAGE: (attention léger Spoiler oblige

)
Note: Ce manga existe aussi en anime, mais j’attends de finir la série en manga avant de le voire