Salut à vous,
Je tenais à vous présenter le "Humble Voxatron Debut".
Qu'est-ce que c'est?
Il s'agit d'un pack contenant 3 très bon jeux indé, à savoir
Voxatron du studio
Lexaloffle,
Blocks That Matter des français de
Swing Swing Submarine ainsi que
The Binding of Isaac de
Edmund McMillen et
Florian Himsl, ceux qui ont accouché de Super Meat Boy.
Comment l'obtenir?Alors, il est en vente jusqu'à ce soir (c'est d'ailleurs pour ça que je créé ce topic, pour vous le rappeler)
pour le prix que vous voulez à cette adresse: http://www.humblebundle.com/
C'est quoi l'arnaque?Hé bien... il n'y en a pas. Enfin, plus ou moins. C'est à dire que pour obtenir Voxatron vous pourrez dépenser ce que vous voulez et le repartir entre les développeurs, l'éditeur etc... je vous voie déjà venir à dépenser le moins possible. Hélas, pour obtenir également The Binding of Isaac ainsi que Block that Matter, il vous faudra donner plus d'argent que la moyenne. Rassurez-vous, la moyenne est à 5,25$ ce qui fait un peu plus de 3 euros

. Sachant que la valeur de Voxatron est de 15$, celle de BTM 5 euros et celle de TBOI 5 euros également, sautez sur l'occasion.
C'est pas terrible, ce sont des petits jeux indé...Hé bien oui ce ne sont que des "petits" indé, mais ils s'avèrent excellent! Je vais en faire une brève présentation:

Voxatron est un jeux 3D utilisant la technique du voxel, technique représentant des pixels en 3D. Graphiquement, on ne pourra s'empêcher de penser à 3D Dot Game Hero ainsi qu'au niveau du gameplay en fait. Mais c'est grâce à son éditeur qu'il s'en démarque. A savoir que le jeu n'est qu'au stade de bêta et qu'il devrait s'enrichir dans les semaines à venir...

Block That Matter est peut-être mon préféré des 3 jeux proposés. Avec un gameplay fun et accessible ainsi que des graphismes très "cartoon", le jeux surprend surtout par sa drôle de logique, la diversité des tableaux ainsi que les différentes énigmes qui va surement en décourager plus d'un. Le scénario est vraiment sympa et on appréciera énormément les phases de dialogues avec des textes complétements absurdes parfois. Bref, un jeu qu'il faut à tout prix possédé

.

Et le dernier n'est pas le moins bon. Un gameplay emprunté des Zelda, une difficulté digne d'un R-type (le comparaison qui tue

), un scénario un peu glauque et malsain et des graphisme à la Super Meat Boy; il n'en a fallut pas plus pour que Edmund McMillen et Florian Himsl créé the Binding of Isaac. Et pourtant la recette est diablement efficace. La rejouabilité est énorme puisque les niveaux sont générés aléatoirement et les différents plus débloqués par ci par là vous feront revenir sur le jeu. Il faudra tout de même vous accroché pour en voir la fin et enfin pouvoir vous venger de... à posséder

.