|
Zelda Skyward Sword [Wii]
5
4.3
6
| | Zelda Skyward Sword [Wii] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20425 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1051
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Zelda Skyward Sword [Wii] Dim 13 Nov 2011 - 18:52 | |
| J'ai fais une recherche... et je n'ai pas trouvé de sujet sur le jeu ? Bon je me lance donc. Sortie: 18 novembre pour l'Europe.Prix: -69CHF jeu standard -99CHF Prix collectorEn € Je ne sais pas '^^ Je l'ai testé dimanche chez des amis, voici mes premières impressions: Attention cela peut apporter pas mal de spoilers selon les points entamés. Selon les points, mettez des balises. Déballage du collectorLa boite contient la manette Wii qui elle même est déjà protégée dans une coque en plastique. Je ne pensais pas que ce serait offert avec. Mais bon, c'est tellement moche qu'on l'a enlevé. 2 piles sont données avec ce qui nous a sauvé la mise. On a pas encore écouté le cd du concert des 25 ans donnée avec. J'espère qu'elle contient pas mal de piste. Voilà la version collector se présente ainsi:
A l'intérieur: -Le jeu Zelda (ben oui) -La manette dorée Wii motion + avec la coque de protection -Le CD du concert des 25 ans de la saga -2 piles -Le manuel classique et un petit manuel pour le CD
Introduction et menu
D'entré de jeu, on peut choisir de lancer le jeu ou voir une cinématique de comment jouer à Zelda... Le truc absolument inutile quant on sait que le début du jeu sera truffé de Tuto pendant des plombes.... Au moins, ils n'ont pas fait un CD séparé comme avec Mario Galaxy ce qui était franchement du gaspillage. L'intro ressemble un peu à celle de Wind Waker avec une fresque expliquant les guerres antécédentes.
| Spoiler: | | | J'ai été assez surpris car elle conte une ancienne bataille. L'ombre du méchant fait penser à Ganon sous sa forme porcine ? |
Voilà, il nous a fallu bien 2 heures de jeu pour enfin accéder à la carte du monde. Oui le début est encore plus long que celui de Twilight Princess. Il y a du blabla à foison........ Le jeu nous blinde de tutorial que s'en est vraiment agaçant d'être prit pour un gros benêt à chaque début d'aventure.
Une fois que l'aventure se lance, on commence enfin à vraiment profiter de l'aventure. mais la mise en place est vraiment trop longue.
Graphisme
On voit clairement qu'on est pas sur une console HD. le jeu ne m'a parru aussi beau que Twilight Princess. Ici, on voit trop que l'effet flouté du coté Cell Shading est surtout là pour gommer les défauts. ça m'a fait penser au brouillard des jeux N64.... Par contre l'univers est très beau et vivant. Les décors sont assez agréables et riche en petit détail.
Le style de Link ne plait pas spécialement, je n'aime pas son visage poupon, il m'agace..... Les villageois sont toujours autant laids, mais ils bougent bien et son plus que vivant.
Maniabilité
On retrouve les bases de Twilight Princess pour pas mal de point. Certain ont étés grandement améliorés coup les coups d'épées où l'on voit que cette fois, c'est vraiment étudié pour la Wii. à l'inverse, je vomis l'usage des roulades dans le jeu qui ne sont pas top du tout (il faut courir avec A, puis secouer le Nunshuck).
D'ailleurs, l'emploi du nunshuck est aussi plus présent que dans TP Si dans TP, le nunshuck était le truc le plus épouvantable à manier, ici ce sera l'inverse. Link sort sont bouclier à peine vous secouer le nunshcuk.... ça reste assez pénible comme méthode d'emploi du Nunshuck.
L'épée réagi plutôt pas mal, mais elle ne fait pas toujours ce que l'on désire. on a vite fait de faire un coup vertical au lieu d'un coup horizontale.
L'oiseau réagi très bizarrement. il faut secouer de haut en bas la manette pour s'envoler et piquer la wiimote vers le bas pour descendre. Le problème, c'est qu'il devient difficile de rester stable dans ces conditions. Le premier envol à été difficile pour ma part. Plus que je ne le pensais.
Les points qui m'ont choqués
Pour commencer, Link à franchement l'air ridicule avec son épée quand il court. On dirait plus qu'il tient un bâton de sourcier ou un chien en laisse qu'une épée.......
Link commence avec 6 coeurs au lieu des 3 habituels.
| Spoiler: | | | A peine arrivé sur le premier continent que l'on était déjà en possession de 2 bouteilles. |
ça me choque un peu, mais une fois de plus, casual gamer oblige.........
Il y a des points de sauvegardes. Je crois que c'est le premier qui en propose à des endroits précis du jeu ? Enfin bon, d'un coté ça ne me dérange pas, mais je trouve ça quand même lourd car ils en mettent partout.... 3 rien que dans le village.
Le menu au début est vraiment pas beau. Le dessin de la Wiimote prend une place énorme dans le menu. Fort heureusement on peut le désactiver plus tard.
Fey, l'esprit de l'épée est encore plus casse-bonbon que Navi.....ils ont osés. Elle n'arrête pas de répéter ce que les gens viennent de dire et à une manière de s'exprimer qui me dérange. On dirait plus un robot ou un militaire qu'une fée.....-Link, il y a 80% de chances que tu sois sur le bon chemin....Le genre de texte bien lourd, surtout quand il n'y a qu'un seul chemin... bref, en 4H de jeu, elle m'agace déjà x)
Wooooow Link regarde, tu viens de ramasser un rubis vert qui a une valeur de 1 rubis..... mon dieu, j'espère qu'on ne me le répétera pas à chaque fois que je lance le jeu comme dans TP .......
Les cartes m'ont l'air trop linéaires...on verra la suite.
Et là heuuuuu:
| Spoiler: | | | Bon d'accord, faut bien que les villageois fassent leurs besoins. Mais de voir Link sur des toilettes, faire ses besoin et le bruit de la chasse quand il se lève. ça casse un mythe je trouve :/ |
Les poins qui m'ont plus
L'aventure à l'air super longue.
| Spoiler: | | | Il y a un nouveau système d'endurance qui a été ajouté. Link peut courir, s'accrocher et ceci consommera sa jauge de stamina. Il faudra attendre pour qu'elle se recharge. Un point qui rendra certain passage stratégique vu que l'attaque circulaire consomme aussi la jauge. |
Musicalement pas mal du tout. Mais on ne retient pas spécialement les mélodies j'ai trouvé.
Les combats seront intéressant par les ennemis qui changent leur défense selon les attaques de Link. ça me rappelle les IronKnukkle dans Zelda 2 avec leur bouclier. Il faudra donc changer souvent sa manière de frapper selon la garde de l'ennemi.
Dernière édition par mish80 le Lun 14 Nov 2011 - 13:21, édité 2 fois |
|  | | Udolwa Sackboy niv.37


Sack: Incompris Messages: 4560 Age: 21 ID PSN: SosoLulu Inscription: 11/03/2010 Réputation: 280
Participation LBP-Points: 847
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Dim 13 Nov 2011 - 18:57 | |
| |
|  | | BlackBelt Labo de tests


Sack: Précurseur détesté Messages: 4614 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Dim 13 Nov 2011 - 19:24 | |
| Plus d'une semaine avant tout le monde... bande de chacals va.  Les tests que j'ai pu lire mettent effectivement le doigt sur le caractère fade et énervant de l'esprit de l'épée et les notes globales sont loin d'être aussi dithyrambiques qu'à l'ordinaire. (Pour des raisons différentes à chaque fois) Mais c'est le genre de jeu qu'il faut se faire manette en main pour se faire un avis, donc on verra bien à sa sortie.  Par contre, le coup du réalisme à tout prix dans les comportements des personnages et cette facebookisation du scénario avec la lycéenne populaire qui se fait enlever, je sens que ça va bien me gonfler... J'ai peur que l'histoire ne cherche à prendre trop de place au détriment des phases de jeu. Et encore faut il qu'elle soit intéressante. Je pense que cet épisode va faire un bide retentissant à cause de la chute de popularité de la Wii, du peu d'intérêt des casuals envers la licence et des gros blockbusters qui sortent en même temps chez les concurrents. D'ailleurs, les tonnes de vidéos dévoilées récemment montrent bien que Nintendo n'a pas vraiment confiance sur le potentiel de vente de cet épisode. Je n'attends pas qu'il soit aussi exceptionnel que les épisodes des années 90 mais j'espère juste qu'il rattrape bien le coup après les médiocres épisodes de la DS. J'ai hâte.   Why do straight guys get offended when gays look at them ? Bitch ! Take it as a fucking compliment and don't get rude ! |
|  | | mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20425 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1051
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Dim 13 Nov 2011 - 19:29 | |
| Les épisodes DS sont clairement à oublier. Là on voit qu'on est sur console et qu'il y a plus de potentiel à exploiter.
Je m'attend à une aventure ni plus ni moins que celle de TP. C'est clair qu'on ne retrouvera plus de OOT.
le coté gnangnan entre zelda et Link au début est effectivement assez pénible. Il est effectivement trop mit en avant au début. Mais en quittant le village, on nous lâche enfin déjà la grappe sur ce point. Mais il est effectivement plus cucul la praline que les anciens épisodes et je ne serais pas surpris qu'entre deux palais, on nous reblablate à ce sujet (je suis parti juste avant l'entrée du premier Palais, ce n'est donc qu'une hypothèse).
Dernière édition par mish80 le Dim 13 Nov 2011 - 19:30, édité 1 fois |
|  | | Smartiz Sackboy niv.11


Sack: Cosplayer envié Messages: 660 Age: 15 ID PSN: HydeNJeck Inscription: 09/10/2010 Réputation: 14
Participation LBP-Points: 158
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Dim 13 Nov 2011 - 19:30 | |
| Sympathique, merci à toi Mish  . J'ai particulièrement aimé le: | Spoiler: | | | Bon d'accord, faut bien que les villageois fassent leurs besoins. Mais de voir Link sur des toilettes, faire ses besoin et le bruit de la chasse quand il se lève. ça casse un mythe je trouve :/
|

Dernière édition par Smartiz le Dim 13 Nov 2011 - 19:33, édité 1 fois |
|  | | mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20425 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1051
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Lun 14 Nov 2011 - 13:07 | |
| Cette fois je l'ai officiellement J'ai d'abord eu peur de ne pas le voir: Il n'y avait que le jeu standard à 69CHF sur les rayons du magasin. Voilà la version collector se présente ainsi: A l'intérieur: -Le jeu Zelda (ben oui) -La manette dorée Wii motion + avec la coque de protection -Le CD du concert des 25 ans de la saga -2 piles -Le manuel classique et un petit manuel pour le CD |
|  | | taupipop Heureuse retraitée


Sack: Pas pour moi, je conduis ! Messages: 9832 Age: 34 ID PSN: taupipop Inscription: 25/03/2009 Réputation: 553
Participation LBP-Points: 1008
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Lun 14 Nov 2011 - 13:36 | |
| Mais mais, tu as déjà le jeu ?!  J'ai commencé à faire réchauffer ma Wii depuis une semaine rien que pour accueillir Link le 18  (je l'a fait réchauffer avec Donkey Kong, que je n'avais pas fini ! Honte sur moi ! ) Que j'ai hâte de jouer à ce jeu  ! |
|  | | mish80 Sackboy niv.67


Messages: 20425 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1051
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Lun 14 Nov 2011 - 13:44 | |
| Ben oui taupi, c'est moi qui ai prix les photos Il est sorti avec une semaine d'avance en Suisse. Et c'est bien la première fois que ça arrive qu'un jeu comme ça sorte avant. Normalement, je galère rien que pour les éditions standards. L'aventure m'appelle, j'y vais |
|  | | bec_bunsen Staff créer


Sack: Incompris Messages: 793 Age: 28 ID PSN: Bec_Bunsen Inscription: 02/02/2011 Réputation: 71
Participation LBP-Points: 231
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Lun 14 Nov 2011 - 13:52 | |
| Oooh je sens que ce Zelda va me faire décrocher de Skyrim un petit instant  Encore faudrait-il que je finisse ma partie à peine débutée dans Twilight. |
|  | | Light-Gemini Staff partager


Sack: Architecte mondial Messages: 3532 Age: 32 ID PSN: Light-Gemini Inscription: 11/01/2011 Réputation: 234
Participation LBP-Points: 701
 | Sujet: Re: Zelda Skyward Sword [Wii] Lun 14 Nov 2011 - 14:17 | |
| |
|  | | | | Zelda Skyward Sword [Wii] | |
|
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |