Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PS3] Metal Gear Solid HD Collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 19:15

Sortie Européen: 2 Février 2012

Voilà, Metal Gear Solid HD Collection est en fait la compile de 3 titres de la saga, à savoir.

-Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
-Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
-Metal Gear Solid : Peace Walker

Le premier MGS est absent de cette collection, et ça fait vraiment tache.......il faudra le prendre sur le PSN à part.

Faut-il jouer au premier MGS avant ?

Oui et reoui !

Pour ceux qui n'ont jamais touché à la saga, il est fortement conseillé de commencer par le premier opus justement dispo sur le PSN afin de comprendre et d'apprécier toute les subtilités de la saga.
Car ici, les histoires se suivent et tout est fait pour que l'on se prenne une claque d'un épisode au suivant.
Le graphisme et la maniabilité pourra en rebuter quelques uns, car ça a prit un petit coup de vieux, mais la trame scénaristique est tellement géniallissime que ce serait dommage de passer à coté.
L'ambiance restera très Nanard genre cinéma américain du début à la fin, mais cela fait parti du charme de la saga.
Hideo Kojima étant un grand fan de ce genre de film, n'hésitera pas à faire de très nombreuses références à des block busters pour les remettre à sa sauce.
A savoir que les cinématiques sont très longues et qu'il faut aussi voir la série comme un film interactif par moment.
Ne soyez pas impatient de jouer, vous risqueriez de passer à coté des subtilités de l'histoire et de le trouver nul vu que vous n'aurez rien compris au scénario.

Je vous le recommande même de de le prendre sur le Store US si cela est possible, même si il n'est pas possible de mettre les textes en fr. Mais vu les traduction fr......
Vous êtes prévenus, les traductions françaises sont d'une médiocrités affligeantes et la nullité des doubleurs fr qui n'ont rien compris à l'esprit du jeu viennent entacher malheureusement ce titre...
D'ailleurs, faut croire qu'ils ont compris qu'il fallait cesser les pots cassés vu que les prochains opus resteront des jeux anglais sous-titrés en français.
On ne remplace pas la voix de David Hayter qui est la meilleure voix de Snake. D'ailleurs, il fera une petite apparition dans MGS4.

Que contient la version collector ?

Les jeux dans le menu seront présentés dans l'ordre chronologique de l'histoire et non de leur date de sortie.
Il est donc tout de même conseillé de commencer par Sons of Liberty afin de ne pas se gâcher des évènements qui seront expliqués dans les autres opus.
Sinon les jeux ont surtout subis une remasterisation des graphismes (Au même titre par exemple que les God of War 1 et 2 ou encore Ico et Shadow of the Colossus).
Quelques bonus des versions substance et subsistance seront présentent aussi.
A voir titre par titre.

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Cette version contiendra les nombreux bonus venant de la version Subtance.
A savoir les entrainements VR et les missions secondaires de Snake.
Pas de mode Skate Board pour raison de droit d'auteurs, mais on s'en fout un peu.
Par contre, coup de gueule sur l'absence des posters FHM dans le jeu  Mad
Le jeu reste de très bonne qualité, mais il avait déjà quelque peu vieilli sur PS2 comparé au troisième opus qui est un chef d'oeuvre, raison supplémentaire de commencer par celui-ci vu que coté gameplay, il est bien moins poussé que celui de MGS3.

Metal Gear Solid : Snake Eater
Cette version contiendra lui aussi de nombreux bonus de subsistance.
A l'instar de Sons of Liberty, de nombreux bonus seront absents pour des raisons de droit d'auteurs comme pour les missions de Ape Escape (Voilà ce qu'il en coûte de sortir les jeux ailleurs que sur PS3....).
Autre regret avec la disparition des cinématiques bonus qui étaient pourtant hilarantes.
Sinon, vous aurez toujours la chance de découvrir les 2 premiers Metal Gear sortis sur MSX en 1988 et déjà réédités pour subsistance.

Metal Gear Peace Walker
Pour Peace Walker, je ne l'avais que testé quelques minutes sur PSP.
Mais le jeu est encore assez récent et n'a pas eu de version subtance, donc pas de bonus pour celui-ci.
La manette PS3 permet par contre de pouvoir enfin bénéficier d'un Gameplay de qualité (3 modes à choix).
Il est aussi possible de jouer en co-opération via le PSN et transférer ses donnés PS3 sur la PSP, vice et versa.
Graphiquement, c'est un très bon portage, mais on ressentira vite les limites qu'offrait le support PSP.
Les cinématiques sont remplacés par des passages en Bande dessinés loin d'être dégueulasse.
Mais on se rendra vite compte du problème avec comme exemple, des cartes toutes petites et souvent réutilisés pour des missions secondaires.
Sinon, je n'adhère pas du tout à cet épisode...... Snake pour moi est un solitaire. Les MGS sont des jeux d'infiltrations solo et pas de la gestion de team.
Enfin bon......

Voilà pour le contenu général.
Pour moi les gros regret sont la disparition de certain bonus comme les "Making of"  de MGS2 qui étaient pourtant géniaux et de ne pas avoir mit le premier MGS, mais les titres restent de très bonnes qualités et n'ont rien à envier aux jeux PS3 actuels.
ils restent de magnifiques découvertes pour ceux qui ne connaissent pas la saga.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 20:12

Ouuuuh, alors là je suis en totale phase… MGS, c'est… c'est MGS.

Je conseille aussi très vivement de commencer par le premier. En mode jeu on passe complètement au dessus de l'aspect graphique… ce qui n'est pas le cas des cinématiques "made in minecraft", on va pas se raconter d'histoires Laughing
J'y ai joué sur PS2, prenant le jeu au pif dans un bac, n'ayant jamais rien vu entendu ou lu sur le sujet (ben voui). Big surprise, surprise en deux temps, en trois temps (et c'est sans fin jusqu'à la… heu… fin ^^).
La baffe quoi… moi qui n'aime pourtant pas les jeux militarisés, je n'avais jamais vu une telle narration aussi imbriquée jusque dans le gameplay, qui prend aux tripes, qui les retourne, qui joue avec le joueur à un degré tel que j'en reste aujourd'hui encore tout retourné. Ce jeu est beau… et son côté fantastique qui se dévoile peu à peu, c'est un coup de grâce qui dure. Bref, un jeu qui marche sur l'eau quoi :p.

Le second, la surprise n'était plus là. J'ai adoré la première partie (pour ceux qui ont joués au premier, le jeu proposant plusieurs entrées suivant qu'on connait ou pas), un peu moins la seconde… un peu moins = j'ai bien kiffé quand même. Juste quelques lourdeurs qui le rendent un peu plus artificiel que les autres.
Un conseil? Une fiente de pigeon, c'est furtif et fatal aussi (pour l'amour propre surtout Laughing).

Le troisième, on touche au nirvana… en HD ça doit tuer. Les cinématiques sont râh lovely, les environnements pfiouuuu, le gameplay youhouhou… I Will Survive, jusque dans la façon de se soigner, on retrouve certains "coups tordus" du premier opus qui jouent avec notre intelligence, titille le joueur Wink.

J'me suis arrêté là, j'ai pas (encore) joué au 4 sur PS3 et ce que tu dis sur le volet PSP ne m'engage pas du tout. Snake est seul, pour toujours et à jamais. C'est son mythe donc pas touche… enfin… apparemment si Sad.
Mais bon, peut-être que ça fait avancer l'histoire? (j'ai comme un vieux doute là dessus quand même Laughing)

Conclusion: À faire, à refaire… je pense même que je me referai le tout pour la venue du 5 (s'il est bel et bien en route :bave:)
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 20:39

Ca m'appartiendra sous peu, tu peux en être sûr :B
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 20:40

La sortie de MGS HD est enfin pour moi l'occasion de jouer à cette série à laquelle j'ai trop envie de jouer Happy
Juste que je dois finir MGS 1 avant ^_^ Qui est vraiment très bien, j'adore l'ambiance, le background surtout ! Vraiment hâte de découvrir la suite !

Comment ça se fait que mish l'a eu avant ? C'est sorti plus tôt en suisse ? Ou tu l'as pris ailleurs ?
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 20:46

On me l'a prêté.
Version US, qui contient déjà la traduction Fr ^^
Mais je le prendrais surement à sa sortie n'ayant que les versions US sans bonus sur PS2.
Trop fan pour passer à coté aujourd'hui !

@Patof, oui MGS c'est plus vivre une expérience que jouer à un jeu.
Kojima arrive à jouer avec le joueur d'une manière incroyable.
Il arrive à nous projeter dans l'histoire et ça passe tout seul.
On se laisse prendre au jeu et on tombe dedans à chaque fois.

MGS4 est très bon si jamais.
Seuls les boss manquent de charismes hélas.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   12/1/2012, 21:40

raaah, pour être honnête MGS ne m'a jamais vraiment tenté... j'avais juste testé rapide chez un ami et puis rien.... Vous me connaissez, je suis pas fan du militaire !

Mais après avoir lu vos posts, je dois bien avouer que vous m'avez mit la puce à l'oreille ! Je suis un fan d'histoire bien construite avec des retournements de retournements de situation, MGS m'a l'aire d’être à la hauteur et vous en parlez avec une tel passion!!
Mmmmmmh... allez, le premier opus sera à download et j'y reviendrais pour la suite HD si vraiment j’accroche !! Un petit Retro Gaming n'a jamais fait de mal ^^"

Merci pour cette jolie annonce qui motive Wink
musnake
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : musnake

Participation
LBP-Points: 125

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   13/1/2012, 13:21

Ce début d'année est nostalgique pour moi :
- MGS Collection
- Jak And Daxter Collection

Je vais retrouver mes deux licenses préférées de la PS2 What a Face
Mish a raison, par exemple on ne ressent pas l'atmosphère du 4ème acte de MGS4 si on a pas joué au 1.
Et encore... La vraie nostalgie se ressent lorsque on a suivi et aimé les épisodes depuis plusieurs années.
cela n'empêche absolument pas de devenir fan de cette saga marquante dès maintenant Surprised
à 4 ans il m'a fallu prendre mon courage à deux mains pour me faufiler dans l'ascenceur de la démo de MGS1 Smile A l'époque c'était un survival horror pour moi x)
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   13/1/2012, 13:41

MGS restera toujours une série à part: le côté cinématographique y est tellement important que l'aspect gameplay passe souvent au second plan.
Pourtant, celui-ci est très développé mais les scènes "jouables" sont malheureusement un peu rares (notamment dans Sons of Libery)
D'ailleurs, carton rouge pour ce deuxième épisode dans lequel les cinématiques sont en réalité faites à 80% de conversations codec bien longues et pas toujours passionnantes: la première fois qu'on finit le jeu, ça passe mais la deuxième, c'est bien lourd !

Le 3 avait rectifié le tir. Ca restera mon épisode préféré de par son ambiance 60', son scénario (Ocelot y est plus charismatique que jamais) et son final époustouflant. Cet épisode a également été le premier à profiter d'une vue libre (dans la version Subsistance) qui rend le jeu bien plus confortable et impressionnant graphiquement (on profite à fond des détails des décors).

C'est dommage que l'une des rares séries vidéo-ludiques à avoir connu une véritable fin (et quelle fin !) reparte pour de nouveaux épisodes... Je suis presque sûr que Rising et MGS5 seront des déceptions... mais ça c'est une autre histoire.
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   13/1/2012, 17:04

Rising étant un beat 'em all, on le considèrera pas comme un MGS et ça ira xD
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   13/1/2012, 18:14

@Light-Gemini a écrit:
MGS restera toujours une série à part: le côté cinématographique y est tellement important que l'aspect gameplay passe souvent au second plan.

Mmmm Grand Plop, je suis pas d'accord avec toi… enfin si, partiellement, à moitié, 50-50 :p
C'est vrai que sur le n°2, les cinématiques prennent de la place… le kodex aussi. Le scénar lui-même est un peu une caricature de l'esprit de Kojima: c'est bien, même très bien… mais limite artificiel. Faut dire que Big Shell n'aide pas vraiment (j'ai jamais aimé c't'endroit). Il y a quand même de très beaux personnages, comme Fortune (j'en dis pas plus ^^).

Dans les autres épisodes (enfin, le 1 et le 3) tout est d'une fluidité rare, on accepte le scénario sans moufter, la bouche ouverte (avé le filet de bave qui dégouline :p). Les cinématiques ne stoppent pas le jeu, ou en tout cas sont suffisamment bien faites pour qu'on ressente pas l'effet "stop and go" du second. Pour moi c'est une des meilleure balance entre narration et jeu, une référence, le gameplay n'y est vraiment pas au second plan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Metal Gear Solid HD Collection   

[PS3] Metal Gear Solid HD Collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1