Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 19:41

Voici le tuto de l'Attract-O-Gel et Attrac-O-Amélioration


Pack obligatoire : Pack Muppets

L'attract-O-Gel et l'Attract-O-Amélioration vous permettrons de pouvoir marcher la tête en bas.
Il sera même possible d'effectuer des sauts et revenir sur la plateforme selon les bons réglages.
Nous allons maintenant étudier ces 2 nouvelles fonctions point par point (ceci dit, un tuto est déjà fourni avec le Pack offrant les 2 objets)


L'attract-O-Gel:
La matière est par défaut:
Style de matière : Matériaux de base
Glissante: Non
Saisissable: Non
Animé: Oui
Possibilité de changer sa couleur de base: Oui
Possibilité de changer sa luminosité: Oui

Ses possibilités:
-L'attract-O-Gel est une matière qui permettra au sackboy de pouvoir marcher sur toute la surface de la matière.
En gros, on peut enfin marcher au plafond avec et même faire des sauts la tête en bas.
Une fois dans la zone de gravité, le sackboy ne quittera plus sa surface.
Pour s'en séparer, quand vous êtes la tête en bas, il suffira d'appuyer deux fois sur X pour que le sackboy se décroche de la matière.
Afin de monter sur un mur émettant de la gravité, il suffira d'appuyer le joystick gauche vers le haut. Pour le bas, dirigez-vous vers le bas.
Donc si vous êtes la tête en bas et que vous voulez aller à gauche, il faudra simplement appuyer à gauche.
Etc etc pour les autres directions.

-Il est possible de faire les formes que l'on veut avec comme pour les autres matières, mais attention à ne pas faire trop compliqué tout de même.

-La matière peut être modifié. Il faudra appuyer sur carré pour entrer dans le menu de cette dernière.
Vous pourrez régler sa couleur et sa luminosité (l'auréole prendra la couleur par défaut de la matière).

-Il est possible de relier un switch à la matière pour modifier ses couleurs et son opacité comme pour les lampes et quelques autres matières.

-Relié à un interrupteur OFF, la gravité se désactive.

-Le rayon de gravité est déjà prédéterminé sur la matière.
Pour changer le reste des réglages, vous devrez vous servir de l'Attrac-O-Amélioration.



L'Attrac-O-Amélioration:
La fonction se trouve par défaut dans "Réglages des objets".

Ses possibilités:
-L'Attrac-O-Amélioration permet d'apporter des améliorations supplémentaires que la matière seule ne peut pas effectuer.
Dans le menu vous trouverez les commandes suivantes:

-Portée d'attraction:
Cela permet de déterminé la grandeur du rayon d'attraction dans lequel le sackboy sera attiré par la matière ou pas.
Plus le rayon est grand, plus il aura de chance d'être attiré par la matière (le champs de gravité prend la forme de la matière).
Plus il est petit, et plus le sackboy a de chance de se décrocher de la matière lors d'un saut.
Son rayon va de 1.0 à 50.0 ce qui n'est pas très grand, mais c'est déjà bien suffisant.
L'auréole blanche indique la zone de détection (seule la petite reste visible en jouer).

-Détachement manuel:
En appuyant deux fois X, il est possible de se décrocher de la matière. Il sera donc possible de refuser cette action avec cette fonction.

-Affecter des éléments connectés:
Permet de donner les mêmes réglages aux autres matières collés à la matière contenant le switch.

Effets Spéciaux activés (Sons):
Grâce à cette fonction, vous pourrez retirer l'horrible bruit qu'émet la gravité.

Effets Spéciaux activés (visuel):
Il sera possible de modifier (voir de l'enlever) le visuel de l'auréole depuis ce menu.
Pareil que pour la matière, en la reliant à un switch, vous pourrez modifier le visuel de l'auréole.
A savoir qu'il ne faut pas confondre l'auréole de la zone de gravité et celle du visuel.
Sur cette photo, la blanche indique la zone de détection (pas visible en jouer)
La bleue indique la couleur choisi et ce que le joueur verra.

-Visible en mode jouer:
Permet de rendre le switch (et pas l'auréole) visible ou pas en jouer.



-A savoir:

-Vous pouvez bien évidemment utiliser ce switch sur toutes les matières que vous voulez.

-Le switch peut aussi être placé sur les objets (sauf sur les objets et matières fines).

-Lorsqu'une autre matière vient interférer entre le sackboy et la matière, le sackboy sera tout de même attiré par la gravité, mais il ne sera pas possible de marcher correctement sur une matière non sujette à la gravité (d'où l'intérêt d'affecter des éléments connectés).

-Le champs d'action de la gravité fonctionne selon le plan où elle se trouve.
Sur une matière à 3 plans, vous serez donc attiré depuis les 3.
Sur 1 plan, la gravité ne marchera que sur le plan où il se trouve.
Il sera par contre difficile de changer de plan la tête en bas. Essayez de rester sur un plan.

-Sur une matière holographique, le sackboy cherchera le centre de gravité et finira coincé au centre de cette dernière. Cela peut faire des bons pièges si l'on en abuse pas.

-Les sackbots réagissent à l'attraction tout autant que les sackboys.
On peut aussi poser l'Attract-O-amélioration sur la puce du Sackbot.
Reste à savoir à quoi cela pourrait servir clown


Renversant non



Dernière édition par mish80 le 26/1/2012, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 19:54

Tres chouette Tuto !! Merci Mish ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 39
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 19:57

les sackbots réagissent à la matière ?
et sympa l'idée avec l'hologramme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 19:58

Merci à vous !

Oui les sackbots réagissent à la matière.
Je vais l'ajouter pour le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 38
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 20:01

et on peux mettre l'Attrac-O-Amélioration sur un sackbot aussi ! ça donne le même résultat qu'avec de la matiere hologramme ! XD C'est complétement inutile.. limite ça ressemble à un bug mais bon, c'est possible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning-Sama
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 572
Age : 20
ID PSN : GANGSTA-LiGhTiNg
Inscription : 05/07/2011
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 57

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 20:14

Très bon didacticiel Mish, ça me sera très utile si j'ai un jour le pack Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 20:16

Impossible de louper ce nouvel outil vraiment sympa, et très souple à utiliser comme le montre ce joli tuto ^^. Chouette Smile.

L'attraction se fait également sur le "même plan". Si la matière attract'o est sur le premier plan et sackboy au dernier, on aura beau sauter ça ne prendra pas, il faut vraiment être sur le même plan.
L'attraction avec un hologramme invisible est très intéressante (avec modération je suis d'accord) car on voit très bien comment la physique est gérée. Par exemple, sauter en dessous d'un hologramme Attract'O nous propulsera plus ou moins haut suivant la distance, le tout étant de relâcher au bon moment pour, par exemple, attendre une plateforme inaccessible… très catapulte dans l'esprit.

Affaire à suivre, on en est qu'à la découverte. Merci pour ce joli tuto bien imagé et super clair, tout le monde va pouvoir s'éclater avec ce nouveau joujou Smile. Cooooool ^^.

PS: J'aime beaucoup l'effet visuel… à détourner pour des FX par exemple (placé dans un bot ça fait une aura sympa Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   26/1/2012, 20:40

Merci patof.


@k-ctus & patof.
Oui j'y ai pensé aussi, mais vu que je n'en voyais pas l'intérêt, je ne l'ai pas précisé x)
Pour faire une aura genre Dragon Ball. Pourquoi !

Mais je suis sûr qu'un petit malin en trouvera un intérêt une fois.
On en est en effet qu'au stade de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oscuro
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar

Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 298
Age : 31
ID PSN : Mind-86
Inscription : 03/05/2010
Réputation : 33


Participation
LBP-Points: 23

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   29/1/2012, 14:07

merci pour ce tuto tres sympa sachant que je vais surment l'utilisé souvent sa peut etre assez utile !!!

petite question sur le "piege" si on est coincé au centre et que l'on appui 2fois sur X pour desactivé le piege se desactive?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 39
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   29/1/2012, 14:15

@oscuro a écrit:
merci pour ce tuto tres sympa sachant que je vais surment l'utilisé souvent sa peut etre assez utile !!!

petite question sur le "piege" si on est coincé au centre et que l'on appui 2fois sur X pour desactivé le piege se desactive?
oui

c'est pas mal d'ailleur comme effet d'attract
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Didactitiel] L'Attract-O-Gel ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit