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 Checkpoint pour sackbot ☺

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Khodex
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MessageSujet: Checkpoint pour sackbot ☺   2/3/2012, 14:10

Bonjour tout le monde !

Pour ce didacticiel, je vous propose le sujet des checkpoints pour sackbot. Je sais qu'il y en a déjà un sur le forum (http://www.littlebigplanet-france.net/t8553-faire-un-checkpoint-pour-les-sackbots-video par tangtang123) mais je vous propose ici une méthode différente car plus simple, il me semble. [n'existe plus]

1) Commençons tout de suite et créons un sackbot contrôlable avec un contrôlinateur qui suit votre sackbot. Si vous ne savez pas comment faire, ouvrez le spoiler ci-dessous (sinon passez directement au point 2) :
Spoiler:
 


2) Créez un carré de matière holographique (ou matière autocollant) invisible sur un plan fin. Mettez une puce sur cette matière.



3) Sur cette puce, placez tout ceci :


Un détecteur de clé magnétique bleue qui se chargera de repérer votre sackbot pour activer le checkpoint. Donnez-lui une portée de détection suffisante mais pas trop grande (20, par exemple).

Ce détecteur de clé magnétique bleue est relié à un interrupteur compte à rebours réglé sur Nombre de cibles : 1.

L'interrupteur compte à rebours est relié à une puce et à une clé magnétique d'une autre couleur que le bleu. Sur la photo ci-dessus, on peut voir que j'ai utilisé le orange.

Il faut également mettre un détecteur de clé magnétique de la même couleur que votre dernière clé magnétique (en ce qui me concerne : orange). Ce détecteur doit être relié à l'entrée "Réinitialisation" de l'interrupteur compte à rebours et doit avoir une portée de détection assez grande, le mieux est de la régler sur 5000,0. J'explique à la fin comment ça fonctionne.


4) Sur la puce, mettez ceci :


Le détecteur de clé magnétique bleue est réglé comme suit :
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : 5000,0 (oui, encore)
- Inverser sortie : oui

L'émetteur doit émettre votre sackbot (sans le contrôlinateur) et est réglé comme suit :
- Action d'entrée : act./dés.
- Fréquence : 0,0s
- Durée de vie : ­infini
- Max émis : infini
- Max émis à la fois : 1


5) Votre checkpoint est prêt à fonctionner !

Récapitulons, lorsque le sackbot passera dans le rayon du détecteur de clé magnétique bleue, le checkpoint sera actif et la clé orange sera également active. Cette clé sert à désactiver les autres checkpoints (comme celui-ci) de votre niveau via le détecteur de clé magnétique orange. Pour ceux qui se poseraient la question : un détecteur de clé magnétique ne peut pas repérer une clé qui se trouve sur la même puce que lui.

Donc, ça marche comme ça :


Le checkpoint de gauche est actif




Le checkpoint de droite est actif et a désactivé celui de gauche


6) Vous pouvez ajouter un effet visuel pour montrer quel checkpoint est actif, pour cela, mettez par exemple un autocollant qui sera visible lorsque l'interrupteur compte à rebours sera actif et ajoutez un son qui se déclenchera au moment de l'activation du checkpoint.


Il ne reste plus qu'à copier votre checkpoint un peu partout dans votre niveau !

Ce didacticiel est terminé, en espérant qu'il était clair et qu'il vous sera utile, je vous dis à bientôt !


Dernière édition par Khodex le 24/8/2012, 19:36, édité 6 fois
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k-ctus
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   2/3/2012, 14:12

Tres bon Happy

Merci Khodex !!!
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Burning_Steven
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   4/3/2012, 12:41

Très très bon tutoriel O_O ...
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   4/3/2012, 13:34

Parfait, pile au bon moment en plus de ça!!! (car je suis en pleine créa d'un niveau ou l'on incarne un sackbot)

Merci Happy
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uchi
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   4/3/2012, 13:42

C'est très astucieux cette méthode, je fais différent mais avec quelques logiques en plus.

Le coup de la clé avec le même détecteur de clé magnétique m'a toujours causé des problèmes, je n'avais jamais pensé à en tirer profit. Bien vu. =D
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Cyberns63
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   14/3/2012, 15:34

Genial! je vais pouvoir faire mon histoire: Mickey Jones Adventure , je savais controller le sakbot mais pas faire fonctionner les chekpoints . Smile
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   27/3/2012, 15:22

J'ai recopié à la lettre, ça fonctionne très bien et j'ai réussi à l'adapter en modifiant 3 fois rien à mon système de sackbot qui grandit ou rétrécit.

Ca m'a fait gagner beaucoup de temps, merci !
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AOBI
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   27/3/2012, 16:17

comme toujours tes tuto sont nikel
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Konir2a
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   31/7/2012, 21:23

Super Tuto Merci Khodex

Juste une Question :

Peut-on utiliser ce système pour par exemple un vaisseau ou une voiture ?
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Khodex
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   31/7/2012, 23:00

@Konir2a a écrit:
Peut-on utiliser ce système pour par exemple un vaisseau ou une voiture ?
Oui, c'est tout-à-fait possible d'adapter ce système pour les objets si ceux-ci sont pourvus d'une clé magnétique.
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   

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