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 Checkpoint pour sackbot ☺

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Khodex
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MessageSujet: Checkpoint pour sackbot ☺   2/3/2012, 14:10

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Pour ce didacticiel, je vous propose le sujet des checkpoints pour sackbot. Je sais qu'il y en a déjà un sur le forum (http://www.littlebigplanet-france.net/t8553-faire-un-checkpoint-pour-les-sackbots-video par tangtang123) mais je vous propose ici une méthode différente car plus simple, il me semble. [n'existe plus]

1) Commençons tout de suite et créons un sackbot contrôlable avec un contrôlinateur qui suit votre sackbot. Si vous ne savez pas comment faire, ouvrez le spoiler ci-dessous (sinon passez directement au point 2) :
Spoiler:
 


2) Créez un carré de matière holographique (ou matière autocollant) invisible sur un plan fin. Mettez une puce sur cette matière.



3) Sur cette puce, placez tout ceci :


Un détecteur de clé magnétique bleue qui se chargera de repérer votre sackbot pour activer le checkpoint. Donnez-lui une portée de détection suffisante mais pas trop grande (20, par exemple).

Ce détecteur de clé magnétique bleue est relié à un interrupteur compte à rebours réglé sur Nombre de cibles : 1.

L'interrupteur compte à rebours est relié à une puce et à une clé magnétique d'une autre couleur que le bleu. Sur la photo ci-dessus, on peut voir que j'ai utilisé le orange.

Il faut également mettre un détecteur de clé magnétique de la même couleur que votre dernière clé magnétique (en ce qui me concerne : orange). Ce détecteur doit être relié à l'entrée "Réinitialisation" de l'interrupteur compte à rebours et doit avoir une portée de détection assez grande, le mieux est de la régler sur 5000,0. J'explique à la fin comment ça fonctionne.


4) Sur la puce, mettez ceci :


Le détecteur de clé magnétique bleue est réglé comme suit :
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : 5000,0 (oui, encore)
- Inverser sortie : oui

L'émetteur doit émettre votre sackbot (sans le contrôlinateur) et est réglé comme suit :
- Action d'entrée : act./dés.
- Fréquence : 0,0s
- Durée de vie : ­infini
- Max émis : infini
- Max émis à la fois : 1


5) Votre checkpoint est prêt à fonctionner !

Récapitulons, lorsque le sackbot passera dans le rayon du détecteur de clé magnétique bleue, le checkpoint sera actif et la clé orange sera également active. Cette clé sert à désactiver les autres checkpoints (comme celui-ci) de votre niveau via le détecteur de clé magnétique orange. Pour ceux qui se poseraient la question : un détecteur de clé magnétique ne peut pas repérer une clé qui se trouve sur la même puce que lui.

Donc, ça marche comme ça :


Le checkpoint de gauche est actif




Le checkpoint de droite est actif et a désactivé celui de gauche


6) Vous pouvez ajouter un effet visuel pour montrer quel checkpoint est actif, pour cela, mettez par exemple un autocollant qui sera visible lorsque l'interrupteur compte à rebours sera actif et ajoutez un son qui se déclenchera au moment de l'activation du checkpoint.


Il ne reste plus qu'à copier votre checkpoint un peu partout dans votre niveau !

Ce didacticiel est terminé, en espérant qu'il était clair et qu'il vous sera utile, je vous dis à bientôt !


Dernière édition par Khodex le 24/8/2012, 19:36, édité 6 fois
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Nicolas Girault
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   28/8/2012, 19:54

merci ce tuto est vraiment bien fait.

ps: quand j'ai vu se tuto j'étai sur d'avoir déja vu ton nom donc j' ai regarder mes préféré et tu étais dedans bref tu fait des niveau et tuto génial bravo
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Khodex
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   28/8/2012, 19:59

Merci, c'est toujours encourageant. ^^
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Juts
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   28/8/2012, 21:33

bravo pour ce tuto je suis sur que ça en aidera beaucoup (moi même sûrement aussi)
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Dahot
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   29/8/2012, 13:12

Très bon tuto Khodex !

C'est la méthode que j'utilise aussi mais j'ai pensé à une chose : Pourquoi ne pas faire UN seul checkpoint ?

En fait l'idée serait de faire une entité avec une puce (l'hologramme suffit) et que cette puce contienne l' émetteur qui crée le sackbot, Ainsi qu'un suiveur qui (par exemple) une clé 1. Le rayon doit aussi être de 5000.

Après il faut créer un checkpoint. La puce dessus contient un détecteur qui détecte le joueur / sackbot voulu grâce à sa clé, Avec un rayon que vous choisissez. Ce détecteur va être relié .. Désolé je bacle mais enfaite c'est ton système qui reviens là xD

A la différence que l'émetteur est mobile et donc ça doit sûrement prendre moins de place dans le thermo..

Je sais pas si j'ai été clair mais bon ^^. En tout cas très bon tuto et très clair, contrairement à mon message ! Razz
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Sack-Cendre
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   23/12/2012, 22:01

Super ! Jte crediterai sans doute à la fin de mon projet, si je le finis.
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   25/2/2013, 11:35

Merci je vais l'utiliser sa ma posé un problème ^^' il y avait des tuto pas du tout comme le tien et qui marchait pas j'èspère que le tien marche ^^"
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MessageSujet: Re: Checkpoint pour sackbot ☺   

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Checkpoint pour sackbot ☺
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