Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Les rêves et l'onirisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shellshock 3
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Ririroux

Participation
LBP-Points: 45

MessageSujet: Les rêves et l'onirisme   11/3/2012, 16:16

Rappel du premier message :

Hello, ladies and gentleSacks ! ^^

L'onirisme me fascine car l'imagination en est la seule limite et car il sort de la réalité pour nous mener à l'improbable dans notre vie normale. Voilà pourquoi j'adore la nuit, car j'espère être transporté dans un rêve mémorable. Enfin, excusez-moi d'être aussi égocentrique. ^^" Je vous propose d'échanger les rêves dont vous vous souvenez mais surtout, que vous avez envie de partager. Wink

Pour bien commencer (ou pas pig ), je vous fais part d'un rêve dont je me souviens encore jusqu'à aujourd'hui. J'étais assez jeune à ce moment et je regardais beaucoup Bob l'éponge.

Spoiler:

J'espère que ça vous intéressera et enjoy ! =D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   19/3/2012, 18:03

Ca m'arrive régulièrement de faire de la paralysie du sommeil depuis quelques temps. C'est juste horrible comme sensation. Tu te vois allongé dans ton pieu, tu as parfaitement conscience de ton environnement, mais tu ne parviens pas à reprendre pied dans le monde réel. Un peu comme si tu étais un esprit prisonnier d'un corps totalement inerte.

Le fonctionnement des rêves est quelque chose de complexe à définir. Il suffit de voir les expériences de désincarnation que certaines personnes font, quand elles sont à deux doigts de mourir.

Ce n'est peut être pas une bonne chose de chercher à tout soumettre à notre volonté, un peu comme si le corps humain n'était qu'un vulgaire instrument. J'avoue que ça me fait un peu peur.

xx-cynthia-59-xx
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Féminin Messages : 332
ID PSN : Xx-cynthia-xX_59

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   20/8/2012, 20:28

Heu..moi c'est pas des rêves que je fait c'est que des cauchemar mais je veut pas vous faire peur quand même !
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   20/8/2012, 21:09

@xx-cynthia-59-xx a écrit:
Heu..moi c'est pas des rêves que je fait c'est que des cauchemar mais je veut pas vous faire peur quand même !
Arrête de remonter des sujets alors si tu n'as rien à apporter de plus. On te le dit et redit, tu continues... Tu as de la chance que je sois patiente, mais viendra le jour où j'atteindrai mes limites.
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : skelemax

Participation
LBP-Points: 544

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   20/8/2012, 21:15

bon vu que le topic est uppée j'en profite ^^

enfait de temps en temps je fais un reve que je fais souvent c'est à dire un réve ou je suis en vacences avec une amie (que je ne vois plus depuis longtemps ) et sérieusement sa m'énerve car c'est beaucoup trop réel mais en méme temps c'est un réve qui m'apaise vraiment c'est assez dur à décrire, je ne sais pas si vous avez déja véu se genre de chose!
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Snykeurs95

Participation
LBP-Points: 268

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   20/8/2012, 22:24

J'en fais tout les jour des rêves et je me souviens d'absolument tout (juste une journée par contre) alors demain et a partir de demain je publierais tout les rêve que je me rappelle. x)
(faudra renommé le topic en : Les rêves de Snykeurs)

Le dernier en date c'est celui de cette nuit :

J’étais dans un magasin au rayon animalerie et y avait un mec qui mettais des frites dans les bacs à poisson et sur le coup sa m'avais pas choqué (normal c'est un rêve) et après je me suis mis la tête en bas sur une plateforme ronde qui montais et arrivé en haut y a une femme qui me dis un truc concernant l'eau qui accroche au plafond et me surnomme la goutte (ou un truc dans le genre) puis elle me laisse entrée dans le couloir qui donnais sur un autre barrage avec plusieurs personne et une petite fille m'interpelle et me dis "salut" je lui répond la même chose et en même temps j'arrivais plus trop a rester debout (je pensais être bourré) et après elle me dis un truc genre "tu devrais être plus coloré pour passer" (plus de couleur sur mon t shirt que je sais même pas de quelle couleur il était surement blanc) je l’ai ignoré et j'ai continué ma route et la y avait un portique comme dans le métro mais la ou pouvais passer a coté j'ai badjer ma carte de cantine et fais tourner le tourniquet tout en passant a coter et la y avait pas mal de gens dans ce couloir et sur les mur y avait le scarabée d'un des films de Pixar et je me suis réveiller

Courage a ceux qui ont lus mon pavé jusqu'au bout....

PS : Mon frère est mort de rire après avoir lu mon pavé x)

Dernière édition par Snykeurs le 21/8/2012, 19:51, édité 2 fois
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   21/8/2012, 11:10

J'ai fais un autre rêve cette nuit (comme toute les nuits) et celui la est assez court :

Bon voilà dans mon rêve j’étais au JO pour voir Teddy Rinner, il avait un pantalon blanc, des basket blanche et un maillot bleu super stylé (mieux que celui en vrai). il enchainait les combat en quelque seconde dont un qui m'as frapper, il a envoyer quelqu’un au tapis sans le toucher (en gros il a envoyer son adversaire comme une boule de bowling et il s'est mis direct dur le dos et Teddy à gagner.... )

après la deuxième partie de mon rêve ce passe à Cergy-Pontoise au début je suivait la scène comme dans une série américaine l'histoire c’était un mec qui s'incrustait dans la vie de famille de sa copine et il arrivas en premier sur la tombe de ses parent (un peu sinistre tout ça...) pour poser une panier de bougie (comme a l'église) le frère et la sœur de la copine arrive 2 seconde, la sœur souffle sur les bougie. et les photos sur la tombe était animé (comme dans Harry Potter) après et la commence une course entre le fiancé et les frère et sœur vers d'autre endroit. mais après chaque endroit y avait une grille avec un monstre invisible (la pour le coup c’était Dobby a quatre patte mais pour eux c’était un dragon..... )
Puis après on devais se rendre a Pontoise et la j'avais pris le contrôle du fiancé et me mis a courir (les frères et sœur avait un plan pas moi...) en longeant les voies de chemin de fer en partant de Cergy St Christophe (pour ceux qui connaissent) et arriver à un passage piéton en pleine nuit sur une montée j'arrive pas a traverser parce qu'il y avait trop de voiture et je me réveille

Dernière édition par Snykeurs le 21/8/2012, 19:35, édité 2 fois
All-west94
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : All-west94

Participation
LBP-Points: 410

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   21/8/2012, 13:54

Moi, moi c'était un rêve sans fin et constructif alors :

Je me suis lever et je suis parti à la piscine comme sa ... Et deviner je rencontre qui ? Et MIKEAL PHELBS ( bon désolé pour l'orthographe ) ensuite il me dit on fait un 50 m avec un air enthousiasme , je lui dit que je relève le défi avec plaisir, sur les premier 20 , il m'a distancer avec 2,3 brasse de crowl ensuite j'ai fait le vide dans ma tête et j'ai tout donner,j'ai reussi à le rattrappé sur la ligne des quarente mètre arriver au 5 dernier j'ai pousser et c'est ma main qui vien toucher le mur avant mikeal Phelbs , en sortant de l'eau je n'y croyais pas .Et donc ... Il me dit , bon bah j'ai perdu ,bravo . Bon je vais te présenter un pote ! Je lui dit c'est qui ? Et il me repond avec un sourire :USAIN BOLT, et puis la j'ai commençer a crier , j'étais impatient ... Entre tant on n'a jouer à Lbp dans la limousine de Mikeal . Enfin arrivé sur place, je le vois s'entrainer Phelbs lui disait un truc du genre i won again, i won again ! Et puis il m'a regarder et il me dit : sa te dit une course ? Je lui dit serieux ? Bon ok ! Phelbs faisait le ... Bon vous voyer il dit : pret ? Et pah ! J'ai pris un mauvais depart , et puis je suis entrain de refaire le vide dans ma tête , je commence à le rattraper je finis par le depasser . O_O
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   21/8/2012, 14:08

eh bah tu contrôle bien tes rêves toi ^^
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : daftpunk_57

Participation
LBP-Points: 233

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   21/8/2012, 14:36

J'ai réussi une seule fois à contrôler mon rêve, c'était il n'y à pas si longtemps

J'étai sur un chemin sur une colline et je regardai plus bas un terrain vague d'une centaine de mètres, et là j'ai fait ce que je voulais, j'ai fait émerger une ville du sol sur le terrain vague, j'ai façonné des ruines dans la colline et des personnages étranges venant de la ville que j'avais faite
J'ai aussi fait apparaître une arme étrange mais après je me souvient plus du rêve, je me suis peut-être réveillé à ce moment là en tout cas j'ai hâte de pouvoir controler un autre rêve Happy
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Participation

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   21/8/2012, 20:04

J'ai fais deux autre rêve dons je me souviens un peu :

j'étais au bord de la mer sur une berge recouverte de bloc de pierre taillé et y avais des gens sur une gondole en pierre (sa ressemblais plus a une carapace de tortue) et il était en train de couler et après je prend une gondole en pierre et je descendais un rapide dans le jungle (je sais plus comment je me suis retrouver là Razz ) et devant moi y avait un petit de 5 ans qui était debout sur sa gondole en pierre (toujours dans les rapides) et il a failli se ramasser une branche dans la tronche et arriver en bas sa mère le repend et je me réveillé

le deuxième rêve était chez moi dans ma maison de vacance (celle de la famille) et j’aidais mon grand père a enlever un nid d'oiseau qui avait recouvert tout le plafond du garage et dans mon rêve c'est comme si on cassait des route dans Sim City Razz
puis j'ai pris l'oiseau gris et ses 2 œuf dans ma mains (les œuf était de la même taille que l'oiseau) et pour couronner le tout y avait 3 chat qui voulais bouffer l'oiseau alors que leur fessait des grimace et tapais du pied.
après je suis aller chercher une niche en carton pour mettre l'oiseau en sécurité j'ai du faire le tout de la maison et quand je l'ai poser par terre l'oiseau c'était transformer en chat sur un tout petit vélo et après il a sauté du vélo en poussant l’œuf avec son museau jusqu’à l’intérieur de la niche.
dans la niche il y avait une mezzanine ou le chat s'y est mis mais il mangeais le mur de derrière en fait la parti arrière de la niche il y avait une cage a souris dedans avec un petit chien et le chien m'as demander de joué a la balle tout en me la poussant a travers les barreaux. j'ai essayé d'ouvrir la cage et je me suis réveillé

Merci a ceux qui ont lu ce pavé jusqu'au bout Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rêves et l'onirisme   

Les rêves et l'onirisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant