Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
avatar

Masculin Messages : 13824
Age : 24
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   14/3/2012, 20:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous, amis gameuses et gamers ! A l'instar du topic : Réagissez à l'actualité du jour !, de la section Infos, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire ce sujet. Il s'agirait de poster chaque jour des news sur l'actu du jeu vidéo, consoles de salon, portables, ou PC, ce qui vous chante, rumeur, débat sur une news, tout ce qui pourrait éviter de créer un sujet pour une simple rumeur à chaque fois qu'une paraît sur tel ou tel site.

N'oubliez pas bien sûr de mettre le lien vers votre source, et de rester courtois, de respecter les avis des gens, et de vous détendre, ça n'est qu'un jeu après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   4/12/2015, 22:28

http://www.gamekult.com/actu/kojima-prive-de-sortie-par-konami-A156651.html

Et l'Occident découvrit la vraie face de la culture d'entreprise japonaise. Rien de nouveau, mais pour une fois c'est médiatisé avec un type célèbre.

Cela dit, ça n'excuse pas la coquille vide que Konami est devenue. Ils n'ont même plus peur de voir les masques tomber.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 38
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   5/12/2015, 15:53

Ca fait des mois que Konami s'acharne à faire parler de lui en mal. Depuis les premières rumeurs du départ de Kojima, ça n'a pas arrêté. Les conseillers en communication ont été virés les premiers sans doute. ^^
En tous les cas, ils ont réussi en moins d'un an à se tailler une image absolument catastrophique. A ce point-là, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   5/12/2015, 20:58

Résumé de l'évent PlayStation Expérience de ce soir, où Sony s'est presque complètement effacé, pour laisser place aux éditeurs tiers et aux indés :


- Uncharted 4 existe et le fait savoir une fois de plus. Suit un trailer où Drake semble bien énervé d'être dérangé à pas d'heure dans son bureau. Jeu toujours prévu à la même date, sans report.

- Et on continue direct sur FF VII Remake. Ils ont l'air bien décider à envoyer du lourd. x)
Petite compile des réactions des viewers lors de son annonce. (Cris de joie, larmes) Suit un trailer de gameplay fortement mis en scène. Le système de combat semble sans surprise similaire à celui de FF XV. Cloud a l'air encore plus anorexique que d'habitude, mais par contre, Barrett pète la classe avec son charisme façon gros black à la Mass Effect.

- Retour sur Terre avec Call Of Black OPS III, qui proposera des packs en avant-première sur PS4. Next. x)

- Quelques news de StarWars Battlefront, qui ne propose pas grand chose de plus. C'est juste pour meubler.

- Il y a autre chose que du vent et des jeux déjà sortis les gars ?

- Des news de Battleborn, le nouveau clone d'Overwatch projet du studio de Borderlands. Blabla blabla blabla blabla blabla... Bêta en exclusivité sur PS4, début d'année prochaine. Personnage bonus exclusif. Petit trailer qui montre un jeu prometteur et toujours aussi barré. Sortie le 3 Mai 2016.

- On passe à Street Fighter V. Fang en tant que nouveau personnage, zéro charisme et laid. Toujours prévu pour Février 2016. On fait venir le producteur comme si c'était un célèbre combattant de free-fight, avec la mise en scène qui va avec. Mais toujours aucun effort pour parler anglais. Capcom Cup, Blablabla blablabla... show à la con façon Nintendo Direct, et encore blabla...

- Annonce de Dead Star, un jeu indé spatial façon Faster Than Light. Exclusif PS4 et PC.

- Petite compile de jeux indés prévus pour 2016.

- Head Lander, le nouveau Double Fine, prévu pour 2016. Auquel s'ajoute le portage HD de Day of the Tentacle. Même punition pour Full Throttle. Spin off de Psychonauts pour PlayStation VR.

- Vous savez les mecs, la stratégie "FF VII pour cacher la misère" ne va pas fonctionner bien longtemps. Ça va finir par se voir.

- Vous êtes bien gentils avec Invisible Inc, mais je l'ai déjà fini sur PC. L'extension Don't Starve Together arrivera prochainement sur PS4.

- Des nouvelles de Zodiac, un obscur projet Vita qui se voit programmé également sur PS4.

- Sony souhaite soutenir l'arrivée de jeux japonais en occident. Les joueurs sont encouragés à faire des suggestions avec le hashtag #BuildingTheList.

- Yakuza 5 et Yakuza Zero confirmés pour l'occident en 2016.

- Des nouvelles de Ratchet & Clank Remastering ? Horizon : Zero Dawn ? The Last Guardian ? Gran Turismo Sport ? Detroit : Become Human ? Rime ? The Tomorrow Children ? Hunger ? Wattam ? WiLD ?
Non ? Comment ça non ?

- En voilà un qui aurait dû rester caché : King of Fighters XIV est toujours aussi moche et arbore un style poupée de latex dégueu.

- Les gens applaudissent sans arrêt. Je crois que c'est la première fois que l'on ressent autant qu'ils sont payés pour le faire.

- Nouveau trailer de NiOh, annoncé au dernier TGS, qui s'annonce décidément très prometteur. Le successeur spirituel de Onimusha et Ninja Gaiden ?

- J'ai horreur des types qui ramènent des fauteuils sur scène pour s'asseoir dedans. Genre ils vont nous inviter pour boire le thé.

- Encore de l'indé avec cette fois le producteur de la licence Bit Trip. Et annonce de Nuclear Throne, un shooter Rogue-Like.

- Toujours sorti de nulle part, The Show 2016 Baseball est montré, à 20 FPS.

- Annonce de Guns Up, un autre indé en exclu sur PS4. Qui semble être un mélange de RTS et de combat en arène. Dispo dès maintenant, avec un pack d'upgrade gratuit pour les membres PS+.

- Comme le test de Mr Toc le laissait supposer, Fat Princess Adventures est également dispo dès maintenant. Pour rappel, il s'agit d'un Diablo-Like annoncé l'année dernière, qui reprend l'univers de la célèbre licence.

- Ha ben voilà, enfin x)
Quelques nouvelles de Ratchet & Clank, qui est pour rappel un gros remake du premier sur PS2. Le jeu vient de passer Gold, mais n'a toujours pas de date de sortie. (On sent qu'ils attendent le feu vert pour être synchro avec le film.)
Petit trailer qui met en scène la première rencontre entre Ratchet et le robot, puis un peu d'exploration et de combats.

- Et on passe à l'habituel chapitre PlayStation VR. Avec une nouvelle démo technique qui présente deux types qui se balancent des shurikens dans un cachot fluorescent à la Tron.

- Pitié les mecs, si vous n'avez rien à dire dessus, ne vous attardez pas.

- Encore un portage HD de REZ, qui sera jouable sur PlayStation VR. Suivi par un X-ième listing des jeux PlayStation VR prévus.

- Annonce d'un nouveau projet Ubisoft exclusif au PlayStation VR : Eagle Flight, un jeu où on incarne un aigle qui survole des villes et des paysages. Suivi de Job Simulator, un jeu où on peut faire mumuse avec tout ce qui nous tombe sous la main. Ça a l'air passionnant.

- Décidément, la VR impose de gros compromis au niveau technique. Je me demande si ça sera crédible de voir des environnements aussi peu détaillés à 2 centimètres de tes yeux.

- Voilà qui est déjà plus intéressant : HighWire games présente Golem, un jeu VR qui, contrairement à tous les autres, a l'air d'avoir un minimum d'ambition. Le trailer fait penser à Sadness, un jeu annulé sur Wii.

- Le jeu WTF de la conférence : un jeu où on dir... coupure du stream.
Je reprends : 100ft Robot Golf, un jeu où on dirige des robots géants, qui détruisent des villes et des planètes en jouant au Golf. Ne cherchez pas à comprendre. x)

- Un nouvel Ace Combat prévu sur PS4. Avec un trailer à la clé.

- Nan les mecs, ce n'est pas un nouveau WipEout. Juste une extension pour Destiny, avec des véhicules de course. Mais le feeling est très proche et le clin d'œil est évident. Vous prendrez bien un peu de sel, à mettre sur votre blessure ?

- Je trouve que ça commence à être très long. Surtout compte tenu des annonces faites.

- Annonce de Hob, un jeu indé au style cell shading. Ça semble être un jeu de plateforme / aventure en vue de dessus.

- Ils passent du coq à l'âne sans arrêt, c'est vachement décousu je trouve.

- Whaouuuuuu ! Ni no Kuni 2 annoncé ! Grosse surprise de la conférence ! Ou comment faire passer une conférence de "Moyen-bof" à "plutôt pas mal".

- Nouveau jeu d'Epic Games : Paragon, sur PS4 et PC. Le studio aura aussi son MOBA, parce que c'est la mode. C'est juste superbe, mais ne rêvez pas, le jeu final ne sera pas comme ça. x)
Bêta ouverte en été 2016.

- Pas de troll de Square-Enix cette année. Dommage. x)



Et voilà, c'est fini. Pour God of War 4, il faudra encore se rhabiller et on a eu très peu de nouvelles des studios internes de Sony. Beaucoup de contenu dans la conférence, mais pas grand chose qui m'intéresse réellement et beaucoup de remplissage indé + PlayStation VR.

Merci FF VII Remake et Ni no Kuni 2 d'avoir un peu sauvé les meubles. Car le reste était vraiment peu passionnant. J'ai eu l'impression de voir une conférence PC dédiée aux indés et à la VR.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   16/12/2015, 09:14

Les rumeurs couraient depuis quelques temps, et effectivement, Sony a décidé de s'associer avec le nouveau studio de Kojima. Le premier jeu du nouveau studio sortira donc uniquement sur PS4, et sur PC au besoin.

Rien de bien nouveau au final, il s'agit de la même formule gagnante que Sony applique depuis quelques années : on te file un coup de main pour faire ton jeu, mais en contrepartie, tu nous accordes l'exclusivité console.

En tout cas, ils ne perdent pas de temps. x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   17/12/2015, 09:13

Après avoir pavoisé pendant des années sur leur service de streaming du futur, le PS Now va enfin arriver prochainement en Europe, en entrant cependant par la petite porte.

C'est donc en toute discrétion que Sony vient de mettre en place un formulaire pour s'inscrire à la bêta "européenne". Je mets bien le terme entre guillemets, car dans un premier temps, le service sera accessible uniquement en France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays Bas. Nos amis suisses devront donc encore prendre leur mal en patience.

C'est par ici pour s'inscrire : http://www.surveymonkey.co.uk/r/PSNowBeta

À noter que la bêta se fera uniquement sur PS4. Le service n'arrivera que plus tard sur PS3 et les autres supports.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   15/3/2016, 23:50

Après s'être fait désirer depuis son annonce en fanfare lors de la première conférence PS4 il y a 3 ans (!), c'est par la petite porte que Sony vient enfin d'apporter quelques éléments concrets sur le PlayStation VR.

Il se voit donc attribuer une fenêtre de lancement fixée à Octobre 2016. Ainsi qu'un prix de 399€. Les accessoires du genre Move et compagnie seront à acheter séparément.

Quelqu'un pour leur expliquer que le "Premier semestre 2016" se termine le 30 Juin ? x)

Moins cher que le HTC Vive ou l'Oculus Rift, mais bien évidemment limité à l'écosystème PlayStation, avec la marge réduite de puissance qui va avec. La théorie "VR du pauvre" destinée à démocratiser le procédé, (de manière relative bien sûr), semble donc se confirmer.

Après pour ma part, ça reste trop cher pour de simples jeux indés + mises à jour VR sur les jeux existants. Sans oublier la remise au placard quasi-immédiate en cas de bide.

Et d'autre part, je n'ai pas envie que la PS4 fasse office de référence à long terme pour tous les développeurs de jeux VR. Si ce système doit décoller quelque part, il serait préférable que ça se fasse d'abord sur PC.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   23/3/2016, 00:47

Retour aux stands définitif pour Evolution Studios, qui se voir fermé et dissout par Sony. Le lancement chaotique de Driveclub, avec le bad-buzz lié à la non-disponibilité des serveurs, leur aura donc été fatal.

Et un de plus, un.
La politique de Sony semble définitivement de plus en plus évidente : si ton jeu ne marche pas, c'est la fermeture directe. On l'a déjà constaté à plusieurs reprises, et la tendance se confirme nettement.

Pour le prochain à fermer, je mise une pièce sur Sucker Punch ou San Diego Studio.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   30/3/2016, 06:56

L'information n'est certes pas encore officielle, mais la concrétisation d'une future PS4 4K semble devenir de plus en plus pressante. Et elle devrait être annoncée avant la commercialisation du PlayStation VR en fin d'année, donc probablement d'ici quelques mois.

Elle devrait à priori permettre de suivre les nouveaux standards 4K (Blu-Ray 4K + décodage HEVC + HDMI 2.0), tout en augmentant la puissance disponible pour les jeux en VR et pour certains jeux classiques. Les jeux pourraient alors adopter 2 réglages graphiques de qualité différente, avec le meilleur réservé à la PS4 4K. En gros, ça serait un peu le même principe que pour la New 3DS et ses graphismes améliorés sur certains jeux.

Perso je ne suis pas vraiment choqué, vu que je l'avais prédit depuis le lancement de la PS4, dont certains standards sont à la bourre depuis le début. (HDMI 1.4, pas de lecture Blu-Ray 4K, etc...)

Espérons toutefois que la version 4K n'aura pas d'exclusivités, mais uniquement des jeux un peu plus beaux. Mais j'ai bien l'impression qu'on peut déjà commencer à préparer le pot de graisse Crisco. x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   27/4/2016, 20:39

Dernières nouvelles côté Nintendo, annoncées au cours de leur bilan fiscal de l'exercice 2015 - 2016 : le projet NX devrait se concrétiser courant Mars 2017.

Jusque là, c'est plutôt normal. Mais devinez quoi : la console emmène le prochain Zelda dans sa besace, pour une sortie simultanée sur Wii U et NX. Il semblerait donc que la Wii U soit définitivement euthanasiée. Certes, cela fait 1 an que tout le monde s'attend à une sortie en double. Mais en revanche, la sortie simultanée et alignée sur la NX est une (mauvaise) surprise.

Car rien ne garantit qu'il n'y aura pas un nouveau report côté NX, ce qui est une habitude pour la firme. Avec un risque de nouveaux dommages collatéraux pour Zelda Wii U, qui sortirait encore plus tardivement.

Et dernière petite surprise du chef : la NX ne sera pas du tout évoquée au cours de l'E3. Ni par Nintendo, ni par les tiers qui ont des clauses de confidentialité à tenir. Ce qui la fout mal pour un hardware censé être commercialisé 9 mois plus tard, et sachant que la Wii U n'a plus rien à proposer.

Donc autant dire qu'on peut difficilement croire à une sortie en Mars. Le futur report est déjà quasiment acté pour ma part, quand on connaît le silence de mort autour de cette bécane. Et Nintendo est trop peaufinateur et méticuleux pour respecter un délai annoncé à l'arrache à la fin d'un bilan fiscal.

Espérons tout de même un évent de type Spaceworld d'ici la fin de l'année, afin de ne pas être complètement absent sur le plan médiatique. On peut comprendre que l'E3 ne soit plus aussi important pour eux, mais à condition de proposer une alternative solide derrière.

En gros, ils vont être commercialement absents pendant une certaine période, en reprenant quasiment de zéro. Espérons qu'il y aura tout de même du lourd, mais en attendant, le fan Nintendo va devoir reprendre son passe-temps favori : attendre. x)

Loisir forcé dont il va peut être finir par se lasser. Surtout après une Wii U dont la ludothèque est très loin d'être flamboyante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 16
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   7/5/2016, 05:56

Un aperçu de l'avenir de Call of Duty après le trailer de Battlefield 1.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» [Review] 20012 Click (vidéo)
» Vidéos du Goultarminator II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit