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 Gestion des checkpoints

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papybrossard06
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MessageSujet: Gestion des checkpoints   28/4/2012, 19:30

Salut a tous,

Pour ce premier didacticiel, je vais vous expliquer comment activer un checkpoint d'une façon très simple.

Pour cela nous auront besoin de:

1: un capteur de joueur:


2: un destructeur:


3: deux checkpoint (deux parce qu'il faut bien réapparaitre quelque par...)

Une fois que vous avez tous ça,il ne vous reste plus qu'à faire les branchements,et pour ça rien de plus simple.

Prenez votre checkpoint (entré),placez la où vous voulez commencer votre niveau,ensuite vous placez le détecteur et le destructeur sur se checkpoint.

placez ensuite votre 2ème checkpoint la ou vous voulez finir votre niveau, et raccorder comme suit.

détecteur a destructeur, détecteur a checkpoint 2 .

Quand vous réapparaitrez, votre 1er checkpoint se détruira et le second s'activera.

Voila,vous pouvez maintenant vous téléporter facilement.
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Small-Blue
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Masculin Sack : Baffeur acharné
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 12:34

Très bonne idée, sa peut être bien pour les mode survie, comme des bombe survival
Merci pour ce tuto papybrossard06
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k-ctus
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Masculin Sack : Ambitieux incertain
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 13:47

Cool ce tuto tres simple !

Je valide ^^"

Ps: J'ai refait un peu de mise en page pour que ça soit plus lisible ^^
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lysahna
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Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:00

C'est vrai que c'est une très bonne idée, merci...
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:01

Le problème avec ce système c'est que quand on est à plusieurs il y a un petit décalage entre les "apparitions" des joueurs et du coup la porte se détruis parfois avant même que tout le monde soit là... Et les autres se retrouvent au second checkpoint
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:30

Ca ne devrait pas être le cas si tu règles le détecteur sur "tous les joueurs requis: oui"
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Daftpunk57
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:31

ah oui c'est vrai Embarassed
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Khodex
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:35

Avec "tous les joueurs requis", il est possible que le détecteur ne soit jamais actif si les joueurs passent à travers le rayon de détection les uns après les autres.
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   1/5/2012, 14:46

Après c'est une question de réglages du rayon d'action du détecteur, il est aussi possible de faire en sorte que le détecteur active un chrono en mode "démarrer le compte", en laissant 3/4 secondes de marges, ça ne doit pas poser de problèmes apriori.

EDIT: J'ai changé le titre car ce n'est pas une téléportation, cela correspond plus à un système pour gérer à quel checkpoint les joueurs vont réapparaître
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papybrossard06
Sack Test'
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MessageSujet: Re: Gestion des checkpoints   2/5/2012, 17:18

Merci pour les commentaires et les avis. Smile

à Khodex: je pense que si on agrandi beaucoup le rayon d'action du détecteur de joueurs le problème devrait être réglé.

à GG-76-: tu a bien fait pour le titre , que je trouvé aussi mal adapté donc , merci bien Smile

à k-ctus: me souvient plus bien à quoi ressemblé la mise en page mais pas de problème, si c'est plus lisible je suis ok Wink
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