Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PS3 - X360] Dragon's Dogma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   1/5/2012, 20:06

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3 et Xbox 360.
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store.
* Prix indicatif entre 20 et 30€.

------------------------------------

Dragon's Dogma est la prochaine super-production de Capcom, dont la sortie est prévue pour le 25 Mai prochain sur PS3 et X360.

Un jeu que beaucoup de joueurs surnomment le Skyrim japonais, le soft étant vu comme une réponse aux productions occidentales du genre.
Le gameplay est cependant radicalement différent et s'apparente davantage à un hack'n'slash amélioré proche de Monster Hunter qu'à un action-RPG. Les combats sont nettement privilégiés à l'exploration et aux énigmes. Le joueur aura notamment l'occasion de recruter une équipe de 3 personnages, pour l'aider au cours de son périple. Des classes différentes seront bien évidemment proposées, comme dans tout bon soft du genre.

Espérons que les ajouts payants ne tueront pas le jeu trop rapidement. On connaît tous les pratiques douteuses de Capcom avec ses DLC au jour J pour avoir accès à tout le contenu du disque, ses mises à jour payantes, ses pass anti-occasion abusifs et hors de prix...

Une démo est actuellement disponible sur le PSN pour se faire un avis sur le soft. Démo que je ne pourrai, comme d'habitude, pas récupérer à temps. Sad

Un jeu qui pourrait être une bonne pioche si ils corrigent le problème du HUD abusif qui prend la moitié de l'écran pendant les combats.

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : xxxxxxxxx

Participation
LBP-Points: 588

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   1/5/2012, 23:56

BlackBelt a écrit:

Et côté plagiat, il n'est pas pire qu'un certain jeu de baston de ma connaissance. tongue

On parle pas de ça il me semble.

Pour moi je trouve le jeu cool dans l’ensemble .
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   2/5/2012, 02:14

Vrost a écrit:

Je trouve ça amusant de te voir critiquer l'inspiration de ce Dragon's Dogma, alors que tu es à fond pour l'autre jeu qui est 100 fois pire. Neutral
Donc si, ça a un rapport.

Enfin bon...

Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   2/5/2012, 02:36

Je trouve ça assez bas de critiquer ceux qui trouvent que c'est un plagiat d'autres jeux alors que certains d'entres-vous l'ont fait sur un autre topic.
Chaque jeu est unique en son genre et apporte sa propre personnalité, que ce soit par la réalisation ou par le gameplay.
Qu'un jeu soit proche d'un autre parce qu'il a la même base ou parce que le personnage principal a les mêmes rides sur son coude droite qu'un autre personnage, c'est du pareil au même: il arrive que les jeux se ressemblent, c'est comme ça.
On ne peut pas tout innover comme on ne peut pas tout plagier.
Abstenons-nous maintenant de crier au plagiat à la moindre marque de ressemblance avec un autre jeu, surtout quand on a à sa disponibilité que quelques images ou vidéos.

Bref, retour au sujet, ça vaut mieux je pense.
ConyoK
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : ConyoK

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   2/5/2012, 09:56

Dire que Dragon's Dogma est plagié sur Reckogning faut le faire, dans le genre mauvaise fois ça se pose là!

Amalur est à lui tout seul un gros plagiat de tout ce qui se fais en terme de RPG occidental...

De plus Dragon's Dogma semble être sur la voie pour être un grand jeux, pourquoi bouder son plaisir?

Pour finir, je trouve cette mini-polémique sans saveur et surtout sans fond, si on dis a chaque nouveau RPG sauce occidental que c'est plagié sur Skyrim ou Amalur on va plus jouer à grand choses...
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   2/5/2012, 10:58

Je ne suis pas un grand connaisseur des RPG occidentaux et encore moins des MMORPG (il me semble que Terra en est un non ? Corrigez-moi si je me trompe). Du coup pour cette question du plagiat je peux pas vraiment dire. En tout cas en jouant à la démo, j'ai rien vu qui pourrait lorgner du côté de Skyrim mais alors rien du tout !!! Comme je ne connais pas du tout Amalur je ne peux rien dire non plus. Je pense avant tout que là aussi le jeu doit trouver une propre identité et se démarquer. C'est comme ça que fonctionne la compétition.

Par rapport à la démo, je suppose qu'elle ne montre pas tout et j'espère que non parce que bon avancer, taper, avancer taper un gros monstre... Mouaiiiiiiiiis dans ce jeu ça n'a pas grande saveur. Juste le combat de l’hippogriffe ou je sais pas quoi qui était sympa. Niveau combat, même si ce n'est peut-être pas vraiment un Action-RPG je préfère largement Dark Souls même si c'est plus lent et rigide. Je sais pas dans Dragon's Dogma tu tapes tu tapes ça touche ça touche pas, peut-être ?! C'est l'impression que j'ai eu. Difficile à décrire mais les combats dans ce jeu sont moins fun (dans le prologue) que dans d'autres. Si c'est un hack'n slash je préfère autant avoir une vue de dessus comme Diablo ou Titan Quest.

Pour l'univers rien à dire, je n'en ai pas vu suffisamment. Mais pour se démarquer dans un univers médial fantastique, faut vraiment innover.

A vrai dire, ya surtout la customisation des personnages qui m'a bien plu.

Donc j'attends de voir les critiques finales de ce jeu mais je le prendrai quand il sera à bas prix si il se vend bien ah ah.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   1/6/2012, 14:14

Je kiffe Smile

ça fait deux jours que je suis dessus et je prends un plaisir fou.

Chaque ennemi doit être battu d'une certaine manière, c'est un régal, et le système de pion fonctionne à merveille !

Au niveau de la direction artistique on ressent vraiment les influences rpg jap et le médiéval à l'occidental. perso j'adhère totalement. On a parfois l'impression d'être dans un rpg jap 2d autant que parfois de bons gros codes médiévaux viennent nous ramener en occident. C'est vraiment intéressant.

Je ne ressent pas de problème d'ergonomie au niveau des menus comme j'ai pu le lire dans beaucoup de critique dans la presse.
Et sous ses airs de beat'em all, les combats sont bien tendus digne d'un Demon's Soul Smile

Si vous avez eut un bon feeling avec la demo, allez-y vous ne serez pas déçu ^^
ConyoK
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : ConyoK

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   2/6/2012, 15:04

J'ai également chopé ce jeux il y à peu, et en effet il est très très bon.

Sans sur-passer les classiques du genre, il est vraiment plaisant à prendre en main.
La création de perso est bien plus sympathique que sur un elder scroll, ou autre rpg.

Ce n'est ni un sous Skyrim, ni un plagiat d'Amalur, c'est un jeux de rôle jap à la sauce occidental. Et moi j'adhère, bien joué capcom!
Mr_Toc
Sackboy niv.5
Sackboy niv.5

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : Mr_Toc

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   5/6/2012, 17:49

La vraie bonne surprise de ce premier semestre 2012 pour ma part Happy
Après un Max Payne 3 qui m'a extrêmement déçu et un Ghost Recon Future Soldier
excellent en solo mais pas bon en multi, ça commençait à faire beaucoup...

Du coup j'avais hésité à le prendre pour diverses raisons, puis j'ai craqué
la semaine dernière et au final je ne regrette absolument pas. J'ai d'ailleurs
réalisé un aperçu vidéo pour ceux qui hésitent encore et/ou qui cherchent des infos :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.skyrock.fm/front/hit_vote.php?id=1&title=
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   5/6/2012, 17:57

Je commence vraiment à croire que ce jeu a été totalement saqué par la presse. Quasiment tous les joueurs qui ont Dragon's Dogma dans leur ludothèque n'en disent que du bien. Comme quoi.

Il sera peut être mien un jour, mais je ne me vois pas trop m'embarquer dans de grandes épopées médiévales de 150 heures pour le moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3 - X360] Dragon's Dogma   

[PS3 - X360] Dragon's Dogma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2