Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [PS Vita - PS4] Gravity Rush

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   11/6/2012, 06:35

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible sur PlayStation Vita. Sortie PS4 le 10 Février 2016.
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store.
* Prix indicatif entre 12 et 20€


------------------------------------

Gravity Rush est un soft développé par Alvion et édité par Sony Computer Entertainment. Il met en scène une jeune fille amnésique qui se voit confié le pouvoir de contrôler la gravité et de voler dans les airs, pour protéger la cité de Hexa-Ville et devenir une légende aux yeux de sa population.

Le développement du jeu a été essentiellement supervisé par Keiishiro Toyama, le principal game-designer du premier Silent Hill et des Forbidden Siren.

Le jeu propose une patte graphique entièrement en cell-shading et particulièrement marquée, sorte de mélange entre une ambiance manga, un environnement rétro-futuriste et l'aspect numérique de REZ.









Pour tout vous dire, au début, je confondais ce jeu avec Gravity Crash, un jeu indépendant sorti sur le PSN et qui n'a strictement rien à voir. Et ce n'est qu'en regardant récemment les images du jeu que je me suis rendu compte que je me trompais. Et lourdement qui plus est.
Fin de l'anecdote inutile.  Whistle

Ce jeu a rapidement fait l'objet d'un joli buzz, alors qu'il faisait déjà partie du catalogue japonais lors de la sortie de la Vita en Europe. Gravity Rush par ici, Gravity Rush par là...
C'est un jeu qui ne dispose pas forcément d'un budget énorme pour sa promotion, mais il a bénéficié d'un bouche à oreille entre joueurs particulièrement efficace.

Le soft bénéficie déjà de nombreuses critiques monumentales à travers le Web et certains n'hésitent pas à le comparer avec des références comme Radiant Silvergun, Panzer Dragoon ou Ico. Pour ma part, j'attendrai d'avoir le jeu en main avant d'en juger. Mais effectivement, ça a l'air d'être du lourd. bounce

Sortie du jeu le 13 Juin.[/center]




Dernière édition par BlackBelt le 15/9/2015, 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   24/10/2012, 05:07

Bon, le jeu était en attente dans ma ludothèque depuis quelques mois, et j'ai enfin décidé d'y consacrer davantage de temps.

Terminé quasiment en une traite, je n'ai pas décroché du début à la fin. drunken
Clairement un très bon jeu et une valeur sûre de la console. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Pour en finir directement avec ce qui n'est pas irréprochable, on va parler du gameplay qui n'est pas toujours optimal. La caméra a tendance à partir très facilement en couille et on se retrouve vite perdu sans savoir exactement à quel endroit on se trouve. Ca rend les combats un peu lourdingues.
Le système d'esquive est mal fichu et Kat a tendance à accrocher sa gravité un peu n'importe où si jamais il y a un petit obstacle à proximité. (Du genre barrière ou lampadaire.) Les déplacements sont également assez rigides, un peu comme si Kat avait un balai dans le cul.
Le gameplay est un peu trop limité au début. On doit attendre que les pouvoirs de Kat soient bien upgradés pour réellement en profiter. Il faut donc passer le cap des premières heures qui n'est pas spécialement réjouissant.

Une fois qu'on est bien habitué, on finit cependant par passer outre et on prend vraiment plaisir à jouer.

Les loadings sont rares mais très longs. Je me demande vraiment ce qu'ils ont fichu chez Sony avec les caractéristiques techniques des cartes mémoire. Il y a le même problème sur quasiment tous les jeux de la console.

Le jeu est très beau, notamment quand où on commence à être vraiment libre d'aller à peu près où on veut. Le jeu utilise une espèce de filtre graphique qui donne un aspect de peinture monochrome aux bâtiments qui sont éloignés. Ca donne un champ de vision d'une grande profondeur et le rendu est juste superbe. Ca se combine à merveille avec l'aspect artisanal des habitations.

En jouant au jeu, je me suis rendu compte que les grosses influences visuelles ne sont pas forcément celles que je pensais. Ca se rapproche plutôt de l'univers de Miyazaki, notamment au niveau des personnages. On retrouve le grand blond un peu lâche, la vieille dame blasée ou le type mystérieux à l'apparence et aux pouvoirs complètement farfelus. D'ailleurs, les ennemis du jeu font fortement penser aux créatures gélatineuses que l'on voit dans la plupart de ses films.

L'OST est globalement de très bonne qualité. C'est du symphonique Jap assez classique mais il y a aussi quelques pistes un peu plus expérimentales.

Sans faire de spoil, on s'attache vraiment aux différents protagonistes du soft. Dès le début du jeu, le caractère décalé de Kat par rapport de l'exigence des citoyens envers les Gravitéens fait vraiment mouche et on se plonge immédiatement dans le scénario. Les personnages ont tous leur histoire, leurs motivations, leurs idéaux et il y a des passages qui sont vraiment épiques. Et malgré l'aspect un peu niais de l'héroïne, le propos est souvent assez mature.

Spoiler:
 

Le jeu est très Girl-power dans l'esprit. Ce sont les personnages féminins qui tiennent la barque et soutiennent la narration du soft. Les hommes de l'histoire ne servent pas à grand chose en général, à part servir de prétexte à commencer telle ou telle mission.

Il y a des chapitres moins intéressants et plutôt dispensables, surtout les derniers qui précèdent le boss final. Ils font vraiment office de remplissage et sont inutilement chiants à vous demander de faire tout le temps la même chose. Par contre, le dernier boss est vraiment excellent.

Je vais de ce pas m'attaquer aux défis annexes. bounce


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 39
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   24/10/2012, 11:26

J’ai fini ce jeu il y a maintenant quelques semaines.
J’ai bien accroché à la patte graphique du titre, aux personnages et au gameplay mais globalement je me suis fait un peu chié en jouant à Gravity Rush.

Le problème vient surement de moi car quasiment tous les jeux en monde ouvert me font ça.
Il y a généralement trop de truc à faire en annexe qui me font perdre le fil de l’histoire.
Je me sens obligé de les faire de peur d’oublier un truc.
Putains de jeux en monde ouvert, ce n’est définitivement pas pour moi, toutes ces quêtes annexes ça me casse l’ambiance.

Faudrait que j’aie le courage de le refaire en me focalisant juste sur l’histoire pour l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 16
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   15/9/2015, 18:10

Big up !

Gravity Rush Remastered annoncé sur PS4 ! Je vais enfin pouvoir me le faire !! Happy



Edition Collector:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 16
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 239


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   15/9/2015, 18:25

Ils ont vraiment prévu de sacrifier la PSVita pour offrir son sang à la PS4. Razz Déjà Tearaway et maintenant ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4947


Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   15/9/2015, 18:31

Sacboy88 a écrit:
Ils ont vraiment prévu de sacrifier la PSVita pour offrir son sang à la PS4. Razz Déjà Tearaway et maintenant ça...
C'est surtout que le 2 ne sera pas sur Vita.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 30
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   15/9/2015, 19:49

Fallait s'y attendre depuis la défection de Tearaway vers la PS4. Je suis même surpris que ce portage n'ait pas été effectué plus tôt. L'un des derniers bastions de la PS Vita vient de sauter, mais ça permettra à davantage de monde de découvrir cette pépite.

Précisons également que nous avons déjà des dates : 10 Décembre au Japon et 9 / 10 Février 2016 aux US et chez nous.

J'espère qu'il ne sera pas trop cher, car il n'a pas l'air bien différent de la version originale. Juste un peu plus lisse mais c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PS Vita - PS4] Gravity Rush   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS Vita - PS4] Gravity Rush
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PS Vita - PS4] Gravity Rush
» Gravity Rush
» La PS vita tv !! Wipeout 2048, gravity rush sur.... TV HD !!
» [Résolu] Pack MGS introuvable !
» Gravity Rush PS4 - Collector avec figurine Figma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit