Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   14/8/2012, 23:37

* Ce jeu est disponible pour PlayStation Vita et le 9 Septembre sur PS4
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store
* Prix indicatif entre 20 et 25€ sur PS Vita, 40€ sur PS4

------------------------------------

Voici donc le fameux projet sur lequel Media Molecule travaille depuis maintenant quelques temps. Le studio s'était exprimé dernièrement sur son souhait de développer autre chose que du LBP. C'est désormais chose faite avec Tearaway, jeu à paraître courant 2013 sur PS Vita.

La charte graphique du soft est fortement inspirée d'Animal Crossing et Paper Mario. Le papier sous toutes ses formes y tient un place importante.

Le jeu est un God-Game dans lequel le joueur doit aider Iota, un messager se déplaçant dans un monde tout en papier pour délivrer un message dans le monde réel. Il sera possible de faire apparaître ses doigts dans le jeu via le panneau tactile, de pivoter la console pour changer l'angle de vue, de souffler sur les adversaires ou de prendre des photos pour les implémenter dans le jeu. Certains passages utiliseront également la réalité augmentée.

Le soft a l'air assez casual décrit comme ça. Mais espérons que le challenge sera malgré tout présent et que des phases de gameplay classique seront également de la partie. Jeu au gameplay innovant ne rime pas forcément avec jeu outrageusement facile. On verra bien.

Difficile de parler du multi pour le moment, mais il y a fort à parier que les joueurs pourront utiliser leurs propres photos pour créer leurs messages personnalisés qu'ils pourront envoyer à d'autres joueurs. Connaissant Mm, il est fort probable que l'aspect social sera très présent. (Surtout que ce genre de jeu s'y prête très bien.)

Après oui, on pourra reprocher à Mm d'avoir délaissé LBP2 pour se consacrer à ce soft. Ca n'empêche pas de le considérer pour ce qu'il est, à savoir un jeu prometteur qui dégage un certain charme. drunken

Dernière édition par BlackBelt le 12/6/2015, 20:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ConyoK
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : ConyoK

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   14/8/2012, 23:43

Fantastique ce jeux, je suis vraiment emballé par le gameplay annoncé.

Merci pour le petit teaser, quel ambiance! Et ce level design, je suis vraiment sous le charme de ce soft drunken
Xx-chris-59-xX
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : Xx-chris-59-xX

Participation
LBP-Points: 29

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 00:14

c'est marrent média molécule aime beaucoup crée des jeux soit en tissu ou en papier Razz
Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 00:43

Je suis désolé, mais j'ai vu la démo en live pendant la conférence et... OMG cette fluidité horrible ! On aurait dit une vieille vidéo d'époque qui laguait tellement c'était mauvais !
Je trouve les couleurs assez fades malgré leur grand nombre et l'intérêt du jeu encore pire...
Je suis réellement déçu par ce projet qui me fait plus penser à une démo technique pour montrer les fonctionnalités de la Vita qu'à un réel jeu qui pourrait être intéressant.

Le seul truc qui m'a fait sourire, c'est le fait d'avoir un mini-réalisme avec les doigts qui sortent des niveaux. C'est tout.
All-west94
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : All-west94

Participation
LBP-Points: 410

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 01:25

Ca n'a pas l'air térrible franchement, c'est vrai que la manière de jouer est bien pensée mais bon... sa reste médiocre vu le trailer .Rolling Eyes
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 01:59

J'ai l'impression que vous êtes en train de tomber dans le bon vieux cliché "Jeu au gameplay innovant = Jeu superficiel et casual". Je trouve que c'est plutôt dommage. On parle quand même de Mm et je pense qu'ils savent un minimum où ils vont.

Riiku, si tu as une meilleure manière d'exploiter les fonctionnalités de la Vita, je veux bien que tu les proposes. Ca aura toujours un aspect de démo technique séparée du reste, quel que soit le jeu. Pour autant, rien ne nous dit que ça sera mal intégré au reste et inintéressant. Personne n'a râlé pour le tactile de LBP Vita il me semble.

La démo live n'est qu'une démo live, avec tous les aléas de direct que l'on connaît. Sans compter le statut peu avancé du développement du jeu. Difficile d'émettre un jugement là dessus, non ?

Si les couleurs sont fades, c'est justement à cause de leur nombre. Tu imagines le résultat si le jeu avait une colorimétrie normale ? J'espère que tu as un bon opticien et une bonne mutuelle. Razz
Sans compter que la techno OLED de l'écran Vita a tendance à légèrement saturer les couleurs. Donc je pense que c'est voulu.

Attendons d'en voir plus avant de bâcher le jeu sur des éléments qui sont loin d'être finalisés.

All-west94 a écrit:
Ca n'a pas l'air térrible franchement, c'est vrai que la manière de jouer est bien pensée mais bon... sa reste médiocre vu le trailer.Rolling Eyes

Arguments ?
Tu te contredis pas un peu finalement ?

Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Participation

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 02:07

Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve l'univers de LBP par exemple plus joli à regarder que cet univers que me plais moins. Après tout, chacun ses goûts Smile

Innovant, certes, mais ça ne me plait pas. Il y a beaucoup de jeux innovants qui sortent et pour lesquelles j'ai craqué, par leur univers ou par leur façon de voir le jeu. Ici, c'est fade, c'est sans vie, je trouve pas ça attirant.

Alors là non, pour la démo technique, je suis désolé c'est faux. Gravity Rush exploite très bien les fonctionnalités de la Vita et ça ne fait pas démo technique, ça fait jeu. Un jeu que j'aurais carrément voulu sur PS3 si ça avait été possible.

Citation :
Attendons d'en voir plus avant de bâcher le jeu sur des éléments qui sont loin d'être finalisés.

C'est bien beau de dire ça quand on en fait l'éloge de son côté en disant que c'est un jeu extrêmement prometteur pour ce qu'il dégage.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 02:17

Sauf qu'il y a une différence entre ne pas aimer un jeu et dire qu'il est mal fichu à partir d'éléments qui ne sont pas tangibles. Tout comme le fait d'apprécier la version actuelle du jeu ne m'empêche pas de garder un oeil critique si jamais ils se plantent. Smile

Mais tu rectifies bien les choses, c'est surtout ton premier message que je n'ai pas trop aimé.

Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Participation

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 02:20

Pour moi actuellement, il est mal fait par ce que j'ai pu voir. Après, si MM rattrape certains points et rend son univers accrocheur, pourquoi pas !
Je ne suis pas bête au point de rester sur une idée fixe et ne pas changer mon point de vue lors des prochaines vidéos gameplay Smile
All-west94
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Cosplayer envié
ID PSN : All-west94

Participation
LBP-Points: 410

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   15/8/2012, 02:40

BlackBelt a écrit:

All-west94 a écrit:
Ca n'a pas l'air térrible franchement, c'est vrai que la manière de jouer est bien pensée mais bon... sa reste médiocre vu le trailer.Rolling Eyes

Arguments ?
Tu te contredis pas un peu finalement ?

Non , je sais se que je dis : je trouve que l'utilisation du pavé arrière est bien pensée mais le trailer ( le gameplay si tu préfère ) n'est pas super. C'est à dire que les perso, l'environnement... ect, ne me satisfait pas. Voila !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   

[VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant