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 [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded

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MessageSujet: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   14/8/2012, 23:37

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible pour PlayStation Vita et le 9 Septembre sur PS4
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store
* Prix indicatif entre 20 et 25€ sur PS Vita, 40€ sur PS4


------------------------------------

Voici donc le fameux projet sur lequel Media Molecule travaille depuis maintenant quelques temps. Le studio s'était exprimé dernièrement sur son souhait de développer autre chose que du LBP. C'est désormais chose faite avec Tearaway, jeu à paraître courant 2013 sur PS Vita.


La charte graphique du soft est fortement inspirée d'Animal Crossing et Paper Mario. Le papier sous toutes ses formes y tient un place importante.

Le jeu est un God-Game dans lequel le joueur doit aider Iota, un messager se déplaçant dans un monde tout en papier pour délivrer un message dans le monde réel. Il sera possible de faire apparaître ses doigts dans le jeu via le panneau tactile, de pivoter la console pour changer l'angle de vue, de souffler sur les adversaires ou de prendre des photos pour les implémenter dans le jeu. Certains passages utiliseront également la réalité augmentée.

Le soft a l'air assez casual décrit comme ça. Mais espérons que le challenge sera malgré tout présent et que des phases de gameplay classique seront également de la partie. Jeu au gameplay innovant ne rime pas forcément avec jeu outrageusement facile. On verra bien.

Difficile de parler du multi pour le moment, mais il y a fort à parier que les joueurs pourront utiliser leurs propres photos pour créer leurs messages personnalisés qu'ils pourront envoyer à d'autres joueurs. Connaissant Mm, il est fort probable que l'aspect social sera très présent. (Surtout que ce genre de jeu s'y prête très bien.)

Après oui, on pourra reprocher à Mm d'avoir délaissé LBP2 pour se consacrer à ce soft. Ca n'empêche pas de le considérer pour ce qu'il est, à savoir un jeu prometteur qui dégage un certain charme. drunken





Dernière édition par BlackBelt le 12/6/2015, 20:34, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   23/11/2013, 22:20

Jeu reçu vendredi, mais j'ai à peine eu le temps de passer l'intro. J'aurai plus de temps demain pour m'y mettre. bounce

Par contre, je n'ai pas reçu de code pour télécharger les tenues LBP. Faut dire que j'ai réservé le jeu quasiment à la dernière seconde, donc peut être que ce n'est plus disponible.

Je laisse passer ou je fais le chieur en envoyant un petit mail ? Je me tâte...


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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   23/11/2013, 22:31

BlackBelt a écrit:
Par contre, je n'ai pas reçu de code pour télécharger les tenues LBP. Faut dire que j'ai réservé le jeu quasiment à la dernière seconde, donc peut être que ce n'est plus disponible.

Je laisse passer ou je fais le chieur en envoyant un petit mail ? Je me tâte...
Bah en fait sur Amazon, ils se sont protégés en disant que le code allait être offert avant cette annonce à ceux qui avaient pré-commandé le jeu et après selon le stock dispo. Essaie toujours, ça ne coûte rien. ^^
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   24/11/2013, 08:42

Qui a reçu le jeu par Amazon ? Moi je ne l'ai toujours pas :snif:
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   24/11/2013, 09:28

je l'ai pris chez amazon et je l'ai reçu la veille de la sortie officielle.
Tu l'aura lundi (le WE la poste ne fonctionne pas)
Blacky : Amazon m'a envoyé le code quand ils ont envoyé le jeu. Le stock des codes est limité.
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   24/11/2013, 11:00

lucalecalu a écrit:
Qui a reçu le jeu par Amazon ? Moi je ne l'ai toujours pas :snif:
Regarde où ça en est avec ton compte, ça te réconfortera peut-être ! :p
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   25/11/2013, 17:40

C'est bon, reçu aujourd'hui Happy
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   25/11/2013, 19:21

J'ai commencé à bien avancer dans le jeu. Et pour l'instant, je suis sous le charme. drunken

Ce jeu a quelque chose qui le rend différent de la majorité des productions : on sent que les développeurs sont des passionnés et qu'il y a une réelle envie de bien faire. La charte graphique est superbe et les interactions avec le décor le rendent très vivant. On peut faire des tas de trucs qui ne servent à rien, mais qui rendent ce petit monde en papier particulièrement attachant. (Les confettis qui volent quand on utilise un bumper, l'herbe qui frémit quand on glisse le doigt dessus, etc...)

Honnêtement, si il devait y avoir un jour un LBP en 3D, je pense que ça ressemblerait fortement à Tearaway au niveau du level-design. On reconnait parfaitement la patte du studio et la troisième dimension apporte des idées variées dont on ne se lasse pas. C'est très bien pensé et les interactions entre le jeu et le monde réel sont bien exploitées. Le capteur photo, la webcam et le micro sont notamment régulièrement mis à contribution pour vous faire apparaître dans le jeu.

Le jeu exploite parfaitement les capacités de la console en utilisant le panneau tactile, l'écran et le capteur de mouvements. Certaines touches auront également une incidence directe sur certains éléments du décor. C'est vraiment très bien foutu. Le gameplay est au poil et on n'aura pas l'inertie lunaire de Sackboy. Les sauts sont beaucoup mieux gérés.

Au départ, Iota ne peut quasiment rien faire et toutes les capacités s'apprennent au fur et à mesure. Je vous laisse la surprise et je n'en dirai donc qu'une seule : on appuie sur X pour sauter. study 

Les outils de personnalisation sont très bien pensés dans l'ensemble et je trouve que LBP gagnerait à s'en inspirer. Il est possible de créer ses propres décorations en utilisant des feuilles de papier à découper avec l'écran tactile. Il y a également une bibliothèque de décorations pré-définies que l'on peut acheter avec les confettis ramassés dans le jeu. On peut changer le niveau de zoom et faire pivoter la caméra derrière le personnage, pour changer plus facilement les éléments collés dans son dos. L'appareil photo propose également différents objectifs (Grand angle, zoom, photos IRL, etc...) et permet d'appliquer des filtres façon Instagram pour modifier le rendu. Il faudra également régulièrement prendre des personnages en photo, afin de leur rendre leurs coueurs et débloquer le patron associé.

C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser les personnages secondaires ou le décor environnant. On peut le faire seulement quand ils nous proposent une mission de custom. Par contre, on nous proposera de temps en temps de créer des éléments ou de prendre des photos pour modifier notre environnement immédiat. En faisant tomber les flocons que tu viens de dessiner ou en affichant ta photo personnelle un peu partout. Il y aurait plein d'autres exemples à prendre.

Les niveaux proposent également des cadeaux cachés un peu partout, qui renferment des confettis ou permettent de débloquer des trophées.

Je dirais que la caméra est parfois un peu capricieuse, surtout quand on souhaite explorer un peu et que le jeu ne l'entend pas de cette oreille en gardant une vision fixe. Certains angles sont prédéfinis, mais la rotation ne se fera pas forcément au bon moment, ce qui peut provoquer quelques déconvenues. Certaines phases de jeu proposent cependant une caméra entièrement libre.

Par contre, et je pense que ça sera le principal point négatif, le jeu doit probablement être très court. J'ai déjà fait 7 ou 8 chapitres sans tout ramasser, et la progression m'indique 52%. Pas redhibitoire en soi, surtout que le jeu est vendu entre 25 et 30€. Mais on a la faible durée de vie qui va avec.

Le jeu est également très facile, d'autant qu'on est constamment sur-assisté avec la caméra qui se place différemment dès qu'il y a un élément interactif en vue. Il ne faudra pas chercher le moindre challenge dans ce jeu.

Une petite perle que tout possesseur de Vita se doit de posséder. bounce









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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   26/11/2013, 23:32

Vu que, pour changer, je parle tout seul, je me permettrai de faire bref.

Jeu terminé à 100% et platine obtenu. Ce jeu est un vrai régal du début à la fin, avec un final de haute volée. drunken
Évidemment, ça reste trop court et certaines idées sont sous-exploitées. Ca manque aussi de combats contre des boss. Mais on ne va pas bouder son plaisir.

Par contre, la seconde visite est un peu plus fastidieuse. Media Molecule oblige, il faudra se retaper toutes les cut-scenes sans possibilité de les zapper. Il faudra prendre son mal en patience, surtout quand vous avez un confetti introuvable qui vous oblige à retourner le chapitre dans tous les sens.

Quelques astuces pour le platine :

* Pour le trophée des patrons en papier, il faut penser à prendre en photo plusieurs éléments particuliers du jeu, afin de débloquer des patrons cachés. Ils ne sont pas comptabilisés dans les 100% des chapitres, mais c'est indispensable pour obtenir le trophée.

* Pour les histoires de timbres, il s'agit simplement de ne pas mourir. On peut très bien se faire toucher tant qu'on arrive à survivre.

* Pour le trophée qui demande une photo de chaque chapitre, il faut valider l'enregistrement et garder les clichés dans son inventaire.

* La seule colonne de 6 ennemis se trouve dans le chapitre avec le chien. Ce sont 2 colonnes de 3 ennemis qu'il faut réunir.


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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   12/8/2014, 20:23

Et paff le chien, il sort sur PS4 !


http://www.mediamolecule.com/blog/article/announcing_tearaway_unfolded_for_playstation_4?utm_content=buffer596cb&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   12/8/2014, 20:28

Ouaip j'ai vu ça en live =D

Mais pas sur ps3 DX
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MessageSujet: Re: [VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded   

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[VITA - PS4] Tearaway / Tearaway Unfolded
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