Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bug dans le niveau : la roue de la chance
Aujourd'hui à 13:57 par morgag

» coucou tout le monde
Aujourd'hui à 13:13 par morgag

» [Musique] Qu'écoutez-vous ?
Hier à 21:11 par TheGomu

» [Coop PS3] x2 x4
Hier à 17:26 par Kaba

» [Officiel] Event Sports d'Hiver
22/3/2017, 10:24 par Sebbast Gamegie

» [HELP] Modification de Paintinator (+ questions en vrac)
21/3/2017, 18:22 par Kaba

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
20/3/2017, 23:02 par BlackBelt

» Bonjour
19/3/2017, 21:32 par BlackBelt

» Bonjour tout le monde, moi c'est MathieuDrts.
19/3/2017, 21:31 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
19/3/2017, 19:51 par Sy069

» Les OST d'animes, dessins animés et de séries
16/3/2017, 17:39 par Sacboy88

» Les OST de jeux vidéo
16/3/2017, 01:29 par BlackBelt

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PSN] Sound Shapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [PSN] Sound Shapes   29/8/2012, 02:54

* Ce jeu est disponible en dématérialisé pour PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita.
* Achat sur le PS Store.
* Cross-Buy disponible.
* Prix de 12,99€

------------------------------------

Sound Shapes est un jeu développé par Queasy Games et édité par Sony Computer Entertainment. Il est disponible au prix de 12€ et bénéficie du cross-buy pour y jouer sur PS3 et PS Vita.

Le joueur incarne une espèce de boule gélatineuse qui peut s'accrocher aux parois recouvertes de peinture. Toutes les parois colorées sont utilisables, que ce soit un mur, un plafond ou une météorite. On peut également utiliser R1 pour accélérer ou se décrocher d'une paroi et X pour sauter.
Au niveau des obstacles, ce n'est pas sorcier : tout ce qui est de couleur rouge doit être évité à tout prix. Que ce soit des missiles, des scies circulaires, des arcs électriques, des écraseurs ou une simple paroi recouverte de peinture rouge.

Jeu musical oblige, le joueur devra récupérer des notes pour reconstituer le morceau joué par le niveau. Certains éléments du décor et certains objets réagissent également en rythme avec la musique. Il faudra se baser sur son oreille pour prévoir le moment idéal pour faire une action précise.

Une fois le mode Carrière terminé une première fois, le mode Démence apparaît pour rejouer les niveaux de manière différente. Vous être prisonnier dans un écran unique et vous devez récupérer dans un temps limité les notes qui apparaissent de manière aléatoire. Tout en évitant les obstacles qui se présentent à vous. Et vous n'avez qu'une vie pour y arriver.
Il faut aussi avoir un peu de chance et prier pour que les notes apparaissent juste à côté de vous pour finir le niveau plus vite. Cette chance est indispensable pour finir certains niveaux dans les temps car le timing est souvent très serré. Ca devient vite infernal car un pattern défavorable dans les apparitions des notes vous obligera souvent à recommencer.

Pour l'instant, j'ai fait une bonne moitié des niveaux dans ce mode. Le ton est donné dès le début et la difficulté augmente de manière constante et les derniers niveaux que j'ai fait sont ignobles. Ca promet de belles crises de nerfs. Razz

Le contenu est peut être un poil léger pour un jeu à 12€. Mais comme bon nombre de jeux du genre, c'est la communauté qui va permettre de prolonger l'expérience. Il est possible de créer ses propres niveaux avec le contenu récupéré dans le mode Carrière et de les publier pour en faire profiter les autres joueurs. Après avoir essayé quelques niveaux, la qualité est très hétérogène mais certaines créations sortent malgré tout du lot.

(Rassurez vous, il n'y a pas du tout de trophées liés à la création. Donc c'est assez clean à ce niveau là.  Whistle )

Mode création :

Spoiler:

J'attendais Papo & Yo comme étant le gros jeu dématérialisé de l'été sur PS3. Finalement, ça sera Sound Shapes et je ne regrette pas. Happy
Loin d'être aussi profond qu'un LBP mais je pense que c'est le genre de jeu sur lequel on peut se faire 2 ou 3 niveaux de manière occasionnelle pour s'évader un peu et passer un bon moment.

Il y a un équivalent de LBP.me dédié à Sound Shapes pour rajouter des niveaux en file d'attente : http://www.soundshapesgame.com/fr/home.html

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [PSN] Sound Shapes   29/8/2012, 12:22

J’ai acheté ce jeu mais je suis très déçu.
J’adore le concept, les musiques sont géniales, le style graphique me plait bien, la communauté est déjà active et propose des niveaux assez sympas, le mode création semble assez facile (j’ai même réussi à faire une musique marrante mais je ne suis pas allé plus loin), le jeu propose le « cross buy » et « cross save »

Mais…

Le contenu jouable est vraiment trop léger pour le prix (10€ quand on est abonné psn+) Ca sent les DLC à gogo.

Le mode démence est vraiment pourri car il ne demande presque aucun « skill », juste de la chance. C’est coup à lancer la console de rage. J’ai réussi à passer 2 niveaux et je n’irai pas plus loin tellement ce mode me gonfle, c’est une aberration.

Le concept aussi sympa soit-il, il me lasse déjà. Comme je l’ai dit le jeu ne demande aucun « skill » (du moins dans les niveaux livré à l’achat, certain niveaux communautaires sont assez chaud) On à la un jeu purement contemplatif. J’aurai préféré un challenge digne d’un Super Meat Boy tout en gardant le coté contemplatif.

Il arrive fréquemment que je me retrouve coincé dans un décor sans possibilité de m’extirper. Ici pas de possibilité de reprendre le jeu au dernier checkpoint à la manière de LBP (explosion de sackboy). Si vous êtes bloqués dans Sound Shapes vous devez recommencer le niveau. Rageant !

L’interface de recherche de niveaux communautaire est juste bordelique, 4 ou 6 niveaux sont seulement sont présent sur chaque page, trouver comment regarder seulement les niveaux d’un créateur est dur à trouver (là j’ai pigé ça va mieux), L’interface est surtout graphique (peu de texte) est ne me parle pas. Trouver des bons niveaux relève de la chance.
Tout n’est pas négatif car il existe un équivalent à lbp.me sur ce jeu. On peut faire des listes d’attente depuis un pc et les avoir sur le jeu, le seul problème c’est que ces niveaux en attente se retrouvent noyés dans les niveaux favoris. Il n’y a pas de catégorie « fil d’attente » donc c’est le gros bordel.
L’interface de recherche communautaire est à reprendre intégralement, c’est du n’importe quoi !

Concernant le mode « histoire », il y a une possibilité de « scorer » mais pour ça il faut tracer dans les niveaux pour faire le meilleur chrono. Attraper les notes de musique apportent aucuns points. Au final je ne comprends pas l’intérêt du tableau des scores, soit on trace et on fait le kéké en première place, soit on écoute les musiques en chopant toutes les notes et on se retrouve en bas de chrono. Il ne pouvait pas y avoir aussi un classement par point à la manière des « courses » de LBP ou le chrono et les bulles comptent pour faire grimper son score ?!

Pour les possesseurs de PS3 et de vita, le « Cross Save » est de vigueur grâce à un système de Cloud. Le problème et qu’arriver à synchroniser ses données via ce Cloud relève encore de la chance ! Je n’ai reussi qu’une seule fois, et pour quel résultat ???
Le résultat que le Cross Save sert juste à partager sa progression, ses scores et trophées entre les 2 consoles. Il n’est pas possible de transférer ses propres créations en cours !
Donc oubliez la possibilité de commencer à créer un niveau sur la PS3 et le poursuivre sur Vita, ce n’est pas possible !
Je pense néanmoins que les niveaux publiés sur la communauté soit jouable d’une console à l’autre mais seulement quand ceux-ci seront publié.

Il n’est pas possible de télécharger un niveau de la communauté en le conservant pour y jouer hors ligne à la manière de LBPpsp ou LBPvita. Il vous faut une connexion en ligne obligatoire pour jouer à vos niveaux préféré.
Concernant la connexion via réseau 3g. Télécharger un niveau prend énormément de temps, bien plus que sur la bêta de LBPvita (J’utilise le partage de connexion via mon iphone pour jouer en ligne quand je suis loin d’un point wifi)

Dernier coup de gueule, après j’arrête.
Je crois que le jeu sur PS3 est bugé.
Petite explication de ma config : Ma console est branchée en HDMI à ma télé mais le son est branché en optique à mon ampli home cinéma. Le son de Sound Shapes est parfois haché car il n’est pas diffusé constamment.
En effet dans certain musique il y a une phase de silence après une note et le jeu cote le signal envoyé via le câble optique. Du coup quand un nouveau son est émis dans le jeu, l’ampli reçoit un signal et diffuse la moitié de la note car il se réveil à la bourre.
Ce phénomène apparait sur mon installation seulement avec les « clics clics » de l’XMB mais seulement quand je passe lentement d’un icone à l’autre. Jamais ça ne m’est arrivé dans d’autres jeux, le signal reçu par l’ampli est constant, même dans les phases de silence total (pendant les chargements par exemple)
Ma PS3 n’est pas en cause, j’avais ce « soucis » sur l’XMB sur ma vieille FAT et sur la slim dès son déballage.
Je précise que je n’ai pas ce problème sur ma Xbox360 qui est actuellement branchée de la même manière ni à l’époque de ma PS2 branchée pareillement.
J’en conclu que le problème vient de Sound Shapes.

Voilà j’en fini ici, une chose est sûre je suis déçu.
En l’état et même avec son potentiel énorme ce jeu ne vaut pas le prix qu’il est vendu. J’aime y jouer sur la vita (car je n’ai pas de problème de son) mais je vais vite me lasser et l’abandonner si un patch sérieux ne vient pas pour corriger tous les défauts que j’ai pu noter.
Quelque chose est sûre, si des DLC payants sortent je ne les prendrais pas.

Pour moi les surprises de l’été sont Retro/grade sur PS3, c’est un shoot-them-up rythmique à l’envers pouvant aussi être joué à la guitare (j’espère une version vita, le tactile pourrait remplacer l’absence de guitare en plastoc)
Sinon mon jeu de l’été sur Vita fut Pinball arcade, jeu pas très original mais très prenant si on adhère au flipper sur console.
Revenir en haut Aller en bas

[PSN] Sound Shapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1