Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 22
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

MessageSujet: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 17:57

Hey tout le monde Smile On m'a demandé de faire un tutoriel sur cette technique, que j'ai expliqué dans mon topic "Le vent dans Stormy Valley de Yu-kamone".

Comme l'indique le titre du sujet, je vais vous expliquer comment faire un effet d'attraction, dans n'importe quelle direction, et sur n'importe quelle distance, à la manière du vent dans le niveau de Yu-Kamone Smile

Le système est assez simple. Avant toutes choses, il est nécessaire d'avoir en votre possession le Pack de niveau Muppet, car c'est dans ce pack que se trouve les objets "Attract-o-amélior" et le système d'attract-o-gel. Cela étant dit, voici les différentes étapes du tutoriel (c'est mon premier tuto, soyez indulgents ^^) :

Etape 1 : Créer un bloc rectangulaire d’hologramme, plus long que large puis y poser un attract-o-amélior, réglé comme suit :

Portée d'attraction : 50
Détachement manuel : Non
Affecter des éléments connectés : Non

Effets spéciaux activés : Oui

Effets visuels activés : Non

Visible en mode jouer : Non



Etape 2 : Poser un suiveur au centre du bloc rectangulaire d'hologramme, réglé comme suit :

Vitesse maximale : De 80 à 100 (c'est vous qui voyez)
Autoriser le mouvement haut-bas : Oui
Autoriser le mouvement entre les plans : Non
Fuir plutôt que suivre : Oui

Accélération : 100 %
Action d'entrée : Act./Des.

Portée de détection minimum : 0
Portée de détection maximum : 50
Angle de déclenchement : 360

Visible en mode jouer : Non



Etape 3 : Poser un détecteur de joueur, avec un angle étroit, pile en dessous du suiveur (et placer le détecteur de joueur à l'envers pour que l'étroit rayon de détection soit dirigé vers le bas).
Sur la photo, le rayon du détecteur de joueur est symbolisé par les pointillés.

Le détecteur de joueur est réglé comme ceci :

Portée de détection minimum : 0
Portée de détection maximum : 60
Angle de déclenchement : 30

Le reste sont les réglages par défaut.



Etape 4 : Sélectionner les deux élements suivants : Suiveur et détecteur de joueurs grâce au curseur popit. Copier ces deux éléments et les placer de manière équi-distant les uns a coté des autres, sur tout le rectangle d'hologramme.



Etape 5 : Placez-vous en dessous du rectangle d'hologramme. Le rectangle d'hologramme doit être placé suffisamment loin pour que l'on puisse se poser sur le sol sans être attiré par lui, mais suffisamment près pour être attiré une fois que l'on saute.



Etape 6 : Admirer le résultat, lorsque l'on saute, le Sackboy est attiré par le rectangle d'hologramme, mais de manière infinie car lorsqu'on s' approche, le rectangle "fuit" le Sackboy grâce aux suiveurs.
Le fait qu'il y ait plusieurs suiveurs les uns à coté des autres (étape 4) permet au rectangle d'hologramme de se stabiliser et de ne partir que dans une seule direction : vers le haut.
La photo illustre bien mon propos car on peut observer que le Sackboy, ici Orodoth, active 2 suiveurs simultanément.



Vous avez à présent le système qui vous permet de faire une attraction de manière infinie.

Infos complémentaires :

-Pour choisir la direction de l'attraction, il suffit de tourner le bloc de matière hologramme et de l'incliner dans le sens ou vous voulez que le bloc vous attire.

-De manière concrète, dans un niveau, à l'endroit où vous voulez placer cet effet d'attraction, placez un détecteur de joueur sur le sol, relié à un émetteur réglé sur "émission unique", qui émettra le bloc de matière hologramme au dessus du joueur.
Il vous faudra ensuite régler le temps pendant lequel le bloc d'hologramme sera émis avant de disparaître, moment ou l'effet d'attraction prendra fin.

Ce tuto est à présent terminé, j'espère qu'il vous aidera dans la création de vos niveaux Smile N'hésitez pas à noter positivement ce message si il vous a été utile, a+ ^^




Dernière édition par Brazen le 10/9/2012, 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 19:18

mmm… je crois que ton titre est beaucoup, beaucoup trop court ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 22
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 20:01

C'est mieux comme ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 20:21

@Brazen a écrit:
C'est mieux comme ça ? ^^

Impec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 19
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 99


Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 20:39

CHAPEAU brazen mais il faudrait peut-être préciser qu'il faut le pack Muppet pour faire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 22
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 21:14

Bin qui ne sait pas que l'atract-o-amélior se trouve dans le pack muppet ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 19
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 99


Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   9/9/2012, 23:31

ceux qui ne l'ont pas tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brazen
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 528
Age : 22
ID PSN : Brazen-95170
Inscription : 20/08/2011
Réputation : 88


Participation
LBP-Points: 257

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   10/9/2012, 08:05

Lol, mais même ceux qui ne l'ont pas savent que l'acctrat-o-gel se trouve dans le pack Muppet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   10/9/2012, 11:33

@Brazen a écrit:
Lol, mais même ceux qui ne l'ont pas savent que l'acctrat-o-gel se trouve dans le pack Muppet ^^"

mmm… ça serait bien de le préciser, même si on est d'accord, un maximum de membres savent que l'Attract'O bidule est dans le Pack Muppet. Ça ne mange pas de pain et certains joueurs découvrent LBP.
Les tutos sont consultés assez largement (beaucoup de membres se sont inscrits en passant par la case didacticiels ^^) donc autant être précis et rappeler ce qui nous parait être une évidence Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 29
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   10/9/2012, 16:58

Je ne suis pas certain de tout comprendre...
Déjà, je trouve étrange de laisser activé le bruit de l'attract-o-amélior mais bon, c'est un choix qui n'a que peu d'influence.

Par contre tu n'expliques pas quelle est la taille du rayon du détecteur de joueur. Et puis comment nous débarrassons-nous de l'attraction ? Via le décor ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khodex.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrasque ascensionnelle ou comment faire un effet d'attraction infini ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire une bonne vidéo !
» Comment faire de la rouille
» Comment faire l'archivage
» Comment faire lire un Flux RSS a mon lapin?
» Comment faire un screen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Sony Playstation