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 "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743

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Benoucka743
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MessageSujet: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   6/12/2012, 20:54




Mysterious snake's eggs

Voici donc mon tout premier circuit créé, j'ai essayer de corriger un max de problème que j'ai put remarquer moi même, je continue de bosser dessus malgré tout.

Dites moi ce que vous en pensez, cela serait agréable d'avoir un avis extérieur.

Merci saboys.
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   6/12/2012, 21:09

Hello Benoucka Wink
Comme tu es nouveau membre (cooOOool ^^') tu ne dois pas encore avoir le droit de poster des images. Je t'ai donc mis le macaron et lien LBP.me afin que les sacks de passage puissent mettre ton level en file — c'est pratique :p.
Si tu souhaites rajouter des photos de ton niveau n'hésite pas à demander Wink

Bon test à tou(te)s Smile
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Benoucka743
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   6/12/2012, 21:28

Ah, c'est gentil merci, pour les photos de mon niveau j'en ait pas encore prit, mais j'hésiterait pas.
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Benoucka743
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   7/12/2012, 10:41

J'ai modif un peu le circuit hier mais, comment je peut faire pour republier le niveau que je vient de modifier sans perdre les stats de nombre de visites et autres?

Car c'est dommage il y avait eu 3 joueur qui y ont joué, j'ai du suppr et republier le circuit se qui ma mis les compteur à zero.
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   7/12/2012, 11:08

Benoucka743 a écrit:
J'ai modif un peu le circuit hier mais, comment je peut faire pour republier le niveau que je vient de modifier sans perdre les stats de nombre de visites et autres?

Car c'est dommage il y avait eu 3 joueur qui y ont joué, j'ai du suppr et republier le circuit se qui ma mis les compteur à zero.

Alors pour mettre à jour tes circuits, tu publies ta mise à jour en plaçant ton nouveau circuit SUR l'ancien qui est sur ta planète (un petit message apparait: "écraser?"). Tu ne perdras ainsi pas tes cœurs, tes "yeah" et tes commentaires.
Par contre cela réinitialisera les records de ton circuit et le nombre de visites (l'icône kart), impossible de faire autrement.

Les circuits que tu publies sur ta planète étant "indéplaçables" une fois publiés, profites-en pour bien choisir l'emplacement. Tu peux aussi grossir le macaron de ton circuit avec le stick analogique droit de la manette (car par défaut l'icône est vraiment rikikite). Une fois le circuit collé sur ta planète, impossible de revenir dessus Wink

Voilààààà Wink.
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   7/12/2012, 21:03

Double post, mais cette fois-ci pour un pavé roh lala test Smile

Déjà, félicitation pour ton premier niveau, il y a du boulot car tu as couvert plein d'aspects de créa dans ce circuit et ça se voit: obstacles mouvants ou non, bifurcations, tampons… c'est chouette. J'ai des petites choses à dire, à corriger selon moi, mais chapeau j'ai apprécié la diversité Wink.

Le tracé: Sympa, on le constate tout de suite sur le plan d'ailleurs. Lignes droites, bifurcations, j'ai bien aimé les passages ou le circuit penche. Après il y a des passages plus ou moins bien équilibrés et il faut un peu plus de lisibilité (j'en dis plus plus bas en déco) mais dans l'ensemble c'est agréable. On ne pense jamais aux petites lignes droites qui permettent de se remettre d'une série de virages chauds et anticiper le passage suivant, tu y as pensé, c'est bien vu.

Gameplay:
• J'ai bien aimé les hélicoptères du début, même s'ils ne sont pas très handicapants (j'aurai été plus vache Laughing), mais ce sont des chicanes mobiles, il en faut histoire de rythmer sans décourager. Par contre ils vont au même rythme et ça donne un côté mécanique. Tu peux les régler à des vitesses différentes ou mieux les désynchroniser dans les réglages du piston.

• J'ai bien aimé les émetteurs de cailloux noirs aussi… c'est un peu plus corsés, il faut bien regarder pour passer entre, c'est parfois chaud mais pas (toujours) injuste Laughing.

• J'ai moins aimé les œufs posés là sur la route comme un peu plus tard les plots de travaux public qui reposent sur le même principe. Je trouve que ça fait pâté.
À mon sens c'est soit les œufs, soit les plots laissés en vrac sur la route, mais pas les deux. Je pense que la bonne direction serait de retravailler un peu les œufs, pour les mettre plus en rapport avec le titre du level. Un serpent géant — il y en a un dans les objets — peut envoyer ou pondre ses œufs depuis un pont qui enjambe le circuit, ça varie un peu.

• Les armes à chopper avec un saut, c'est bien vu. Mais je pense qu'il faut offrir quelque chose de spécial à celui qui arrive à chopper l'arme, une arme customisée par exemple et qui serait plus efficace que les autres car il faut toujours récompenser l'effort Wink.
C'est comme tes bifurcations qui se croisent: elles sont très bien mais une peut offrir uniquement du boost et des points, l'autre que des armes… le joueur devra faire un choix cornélien ^^.

Déco: C'est là que je suis plus réservé, mais rien de bien méchant. Je trouve qu'il y a plein de choses… peut-être trop, ça manque un peu de lisibilité et tous tes éléments ne sont pas toujours mis en valeur:

• Le circuit est souvent dans l'ombre… si tu règles le zénith du soleil ça devrait déjà aller un peu mieux. Tu as éclairé certaines parties — vert et rouge, un peu trop intenses car on ne voit plus la matière du circuit dessous — mais ça manque souvent de lumière.
Peut-être peux-tu mettre des spot en hauteur pour des éclairages d'ambiance plus grands, ça marche très bien de nuit comme de jour pour "déboucher" une grande zone.

• Loupiote toujours: éclairer la piste donc, mais aussi tes éléments. Quel dommage cette chenille qu'on voit à peine, les hélicoptères aussi sont pas éclairés du tout. Bouhouhou… c'est important, même si c'est subtil.

• On ne comprend pas trop la nature des cailloux jetés dans les bifurcations… un petit effet flamme dessus si c'est volcan serait plus crédible.

• Le passage féérique est très joli mais trop de lampes fées tuent les lampes fées (comme les plots et les œufs Wink). Un peu mieux réparties et en nombre moins conséquent, ça devrait avoir plus de style.


Bugs: Pas de bugs mis à part une barrière qui a sauté au niveau des œufs, sur la droite. C'est arrivé qu'une fois (j'ai joué quatre fois) donc rien de bien sérieux.

Conclusion: Pour moi tout est là, il faut faire un petit tri car parfois il y a trop de choses, et détacher visuellement des éléments comme les hélicoptères ou autres avec des lumières. Je crois qu'une fois ça fait, avec des passages de plots et d'œufs plus intéressants, le circuit pourra vraiment être super Wink

Bonne créa à toi Smile
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   11/12/2012, 02:45

Attention quand tu republies tes niveaux. Le lien LBP.me n'était plus valable et il a fallu que j'aille chercher le nouveau.
Il faut republier par dessus le niveau déjà publié pour être sûr que ça reste.

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit.

Par contre, contrairement à Patof, je ne suis pas un grand fan de la section avec les vagues sur le circuit.
Disons que c'est typiquement le genre d'invention faite par les créateurs qui veulent faire un tracé qui part dans tous les sens, en s'imaginant que ça va forcément être amusant. Sauf que ce n'est pas vraiment le cas.

On est dans un jeu de karting. Pas dans un jeu de course futuriste façon WipEout ou F-Zero. Je trouve que c'est inutilement fastidieux et pas adapté au gameplay du jeu.

Je n'aime pas trop les plots qui traînent librement sur le circuit et qui ne restent pas en place quand on rentre dedans. Je préférerais qu'ils soient fixes et placés de manière plus stratégique plutôt que d'être placés de manière plus ou moins aléatoire.

Circuit plutôt fun dans l'ensemble.


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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   11/12/2012, 11:06

Merci de ton avis VDD. Pour ma part il est vrai que j'avais aimer le principe de ces virages quand je les ait créé et après avoir roulé dessus plusieurs fois je me suit rendu compte qu'ils étaient hasardeux et mal foutu sur les bord.

J'ai un peu abandonné l'amélioration de ce circuit, qui est devenu presque impossible avec la tonne d'objet dessus, pour me concentrer sur un niveau que j’espère un peu plus abouti dont je vous ferait part dans les jours a venir.

Cependant merci d'avoir tester ma création, et de me faire part d'avis constructif.
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MessageSujet: Re: "Mysterious snake's eggs" par Benoucka743   

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