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 Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver

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Mat-S-Aint
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MessageSujet: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   21/12/2012, 15:45


Bonjour à tous et à toutes !
Ce tutoriel consiste à réaliser un trou de ver qui fonctionne dans les 2 sens, à volonté. C'est un tutoriel basique très simple, mais qui pourra servir à plusieurs d'entre vous je pense. Smile



----------------
NOTE : Ce tutoriel nécessite l'objet "Trou de ver" disponible via le dlc "Kit de niveaux Cross-controler". Sachez également qui si vous ne possèdez pas de PS VITA, vous pouvez quand même obtenir cet objet en achetant le pack (en complètant les didactiels), mais les autres éléments du pack ne seront pas accesibles...
----------------

TROU DE VER ALLER-RETOUR

ETAPES DE CREATION :
1)Placez un 1er trou de ver via votre popit (boîte à outils > kit de niveau), de la taille désirée avec la configuration suivante :
- Type : Entrée
- Joueurs : Tous
- Effets visuels : Trou visible
- Audio : Oui

2) Placez un 1er trou de ver via votre popit (boîte à outils > kit de niveau), de la taille désirée avec la configuration suivante :
- Type : Entrée
- Joueurs : Tous
- Effets visuels : Trou visible
- Audio : Oui

3) Réduisez fortement la taille de ce 2éme trou de ver, et collez au bord supérieur du 1er.

4) Dupliquez les 2 trous de ver collés et placez les à coté des 2 premiers.

5) Reliez la sortie du trou de ver "entrée" de gauche à l'entrée du trou de ver "sortie" de droite et reliez la sortie du trou de ver "entrée" de droite à l'entrée du trou de ver "sortie" de gauche.


EXPLICATIONS :
En mode jouer, les trous de ver "sortie" ne seront pas visibles et on aura l'impression que le sackboy sort des trous de ver "entrée"... Vous pourrez ainsi voyager entre les 2 trous de ver "entrée" à volonté.


GENERALITES SUR LES TROUS DE VER

- Il est possible de faire sortir le sackboy du trou de ver au bout qu’un temps prédéfini. Pour cela, reliez la sortie du trou de ver "entrée" à l'entrée d'un chrono, lui-même relié à l'entrée du trou de ver "sortie". Attention, pour qu'il y ait plusieurs voyages possibles, reliez la sortie du chrono à l'entrée réinitialisation du chrono...

- Il est possible de faire sortir aléatoirement le sackboy entre plusieurs trous de ver "sortie" via un seul trou de ver "entrée". Pour cela, reliez la sortie du trou de ver "entrée" à un mécanisme composé d'un générateur d'aléas, lui même relié aux entrées des trous de ver "sortie"...

- Il est également possible de créer un trou de ver à usage unique. Pour cela, reliez la sortie du trou de ver "entrée" à un compte à rebours (1 coup), lui-même relié à l'entrée du trou de ver "sortie". Attention, le trou de ver ne fait pas office de check-point ! Si vous utilisez un trou de ver à usage unique, reliez également la sortie du compte à rebours à un check-point se situant dans la zone d'arrivée. Sinon, quand le sackboy mourra, il se retrouvera dans la zone de départ, et incapable d'utiliser à nouveau le trou de ver "entrée"...

- Il est bon de savoir que le trou de ver peut être activé à distance via tout type d'interrupteur (détecteur de sackboy, chrono...etc).

- Faites attention à ne pas laisser trainer de trou de ver "sortie" non relié à un trou de ver "entrée". En effet, si le sackboy entre dans un trou de ver "entrée", il est possible qu'il sorte par le trou de ver "sortie" non relié, même si vous avez relié le trou de ver par lequel il est rentré à un autre trou de ver "sortie"...


----------------
Et voilà ce didactitiel est fini, j'espère qu'il vous aura aider un peu dans la création de vos niveaux.
@Bientôt sur LBP ! Wink


Dernière édition par Mat-S-Aint le 10/5/2013, 23:25, édité 2 fois
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Sack-Cendre
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   26/12/2012, 15:44

Une autre astuce bonne à savoir !

Materiel requis :
2 trous de ver
1 clé magnétique "troudever"
1 detecteur de clé "troudever" de la meme couleur.

1) mettez un des deux trous en mode Sortie.

Sur l'ENTRÉE, mettez la clé magnétique, et reliez la sortie logique du trou à la clé.

Sur la SORTIE, mettez le detecteur, et reliez le detecteur à l'entrée logique du trou de ver.
Enfin, parametrez la distance maximale de reception du detecteur de clé sur infini (0) pour éviter les mauvaises surprises :

Vous avez là deux trous communiquants qui ne sont pas reliés physiquement, mais magnétiquement, donc, qui fonctionnent si on les émets.
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Khodex
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   2/1/2013, 10:42

Excellent didacticiel, je valide !
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Anatole
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   2/1/2013, 11:56

C'est cool ce dida, merci ça va m'être utile
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Juts
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   2/1/2013, 14:51

Bon didacticiel, très complet je dois dire (je sens que l'on va avoir droit aux autres outils du pack cross-controller... Et c'est pas plus mal ^^)
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modepa
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   25/2/2013, 11:40

On peut mettre le deuxième trou de vers invisible
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MessageSujet: Re: Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver   

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Trou de ver aller-retour + Généralités du trou de ver
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