Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

La ps4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Achèterez-vous la PS4?
Oui dès qu'elle sort!
22%
 22% [ 14 ]
Oui mais quand le prix baissera
62%
 62% [ 40 ]
Non
16%
 16% [ 11 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: La ps4   14/1/2013, 19:29

Rappel du premier message :

La PS4 est disponible!

Manuel de la console
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/

Dernière édition par edra78 le 2/12/2013, 14:34, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   4/12/2013, 12:01

oui tu avais une voix suave Diino Smile 

Sinon pour le partage de vidéo je crois que c'est avec facebook uniquement.

La touche Share est vraiment géniale.

Si on appuie une fois cela nous donne les 15 dernières minutes de video.
A noter : si on appuie deux fois de suite sur SHARE, cela débute un enregistrement. Puis on arrête en appuyant une fois sur share.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   6/12/2013, 12:08

Précision:
Quand vous désinstallez un jeu cela supprime aussi votre sauvegarde (comme sur PS VITA)
Donc avant de désinstaller un jeu, assurez-vous d'avoir une copie de votre sauvegarde sur le cloud du PS+ ou sur USB
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: La ps4   11/12/2013, 12:18

@BlackBelt a écrit:

Côté communauté, j'aimerais bien savoir si il y a un réseau social intégré à la console ? (Du style Miiverse ?) Est-il possible de créer des groupes thématiques autour de certains jeux ? Ou des groupes d'amis ?

Je réponds un peu tardivement,

Non il n y a pas vraiment de réseau social propre à la ps4 du style Miiverse ou même du Playstation Home de la ps3.
Par contre tu peux lier ton compte Facebook et/ou Twitter à ta ps4, je n’ai pas de compte sur ces réseaux. Je ne peux pas vraiment te dire l’interaction que tu peux avoir sur ces réseaux, peut-être qu’edra, nouvellement Twitto, pourrait nous en dire plus.

En tous cas, l’interface de la console propose des « onglets » pour chaque jeu, dans chaque onglet tu à un menu déroulant (un peu à la manière de l’interface de la Psvita) ou tu vois, sous forme de notification, l’activité de tes amis sur les jeux que tu possèdes.
Ainsi sur le jeu RESOGUN : je vois les scores qu’a pu faire Edra, le nombre de parties et ses scores qu’il a fait sur une session, les trophées qu’il a obtenu, la note qu’il attribue au jeu, si il est entrain de partager un live de sa session de jeu, etc.
A la manière de ce qui est possible sur PsVita je pense (je n’ai pas essayé) de commenter l’activité d’un tes amis, exemple le féliciter pour l’obtention d’un trophée. (J’imagine aussi qu’il devrait recevoir le message via son réseau social lié)
Je crois qu’il est également possible de rejoindre online ses amis via ces notifications.
Si ton pote Stream sa partie tu peux directement aller le voir jouer sans lancer une recherche.

Petit aparté sur les onglets et les menus déroulants de chaque jeu. C’est ici qu’on peut trouver les notices des jeux (on s’était posé la question avec Edra)
Les menus déroulants des onglets contiennent aussi notre activité sur le jeu, ainsi il est possible voir rapidement où on en est sur les trophées d’un jeu.
« L’onglet » Killzone propose aussi d’aller directement dans ta session online activé préférée (via un historique) ainsi, si tu as l’habitude de jouer sur une session Warzone qui a un réglage bien spécifique tu peux y accéder directement sans avoir eu à lancer le jeu. Tu cliques sur la notif et tu te retrouves en jeu sans avoir eu à lancer le jeu et manipulé les menus internes au jeu.

L’interface possède un onglet « nouveauté » et qui regroupe toutes l’activité que toi et tes amis génèrent sur le psn. Ainsi je vois l’activité d’Edra sur Assassin’s Creed 4 (jeu que je ne possède pas). Il y’a beaucoup d’information sur « Nouveauté » et je n’ai pas fait gaffe si il y’avait un filtre pour faire le tri.
Il est possible de regarder l’activité propre d’un joueur via son profil (s’il en a autorisé le partage)

Si part réseau social intégré à la console tu entendais un « tchat geant » où tous les joueurs peuvent interagir ensemble, partager leur photos et leurs vidéos à la volé. Non ça n’existe pas.
A mon avis, ce n’est pas plus mal que ça n’existe pas, car les messages et les dérives des kikoolol m’exaspèrent un peu. Ca évitera de recevoir des demandes d’amis de « n’importe qui » comme sur la psvita ou les gens t’envoient des demandes car ils t’ont Géolocalisé via Near.
Généralement ces « n’importe qui »  n’ont même pas les mêmes jeux que toi, n’argumentent pas leur demande d’amis (ca me gonfle !) et enfin summum, ne communiqueront jamais avec toi quand tu seras dans leurs liste remplies d’amis inconnus.
La PS4 pouvant être lié à Facebook et Twitter, je te raconte pas l’air de « cour des miracles » qu’auraient les profils FB et Twitter si le tchat géant existait.

Pas de tchat geant, donc pas de tchat par groupe thématique ; mais l’interface affiche par jeu l’activité de tes amis et tu peux interagir avec eux via cet espace.
Je ne pige pas bien ta question sur la création des groupes d’amis. Les groupes d’amis sont possible via « Party » ça marche en tant que tchat in-game, cross-game-tchat, et cross-game-tchat inter plateforme (ps4 et psvita en vocal et ps3 à l’écrit)
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   18/1/2014, 13:40

Après quelques semaines PS4:

Il faut bien avouer que le catalogue des jeux PS4 est assez pauvre.

Mon jeu préféré est Assassin creed IV (existe sur PS3)

Killzone m'a fortement déçu, oui les graphismes sont beaux mais le jeu est assez laborieux. Je n'ai pas ressenti de plaisir à y jouer. (recommencer quasiment tout quand on meurt c'est pénible)
Cela dit c'est un FPS assez original qui mérite que l'on essaie.

Battlefield 4 : Alors là méga coup de gueule. NE L'ACHETEZ PAS!
La campagne solo est buggé (on perd de temps en temps la sauvegarde,du coup il faut redémarrer la campagne depuis le début!) Les patchs ne changent rien.
Le multi est assez brouillon, l'avantage est 60 joueurs par serveur!

J'ai donc revendu Battlefield 4+Killzone!

J'attends drive club mais il semble que celui ci soit repoussé.

Dont' Starve n'est pas mal, mais j'adhère pas trop au concept.

J'ai bien fait de garder ma ps3  Wink 

PS4 est en rupture de stock mais les bons jeux arrivent qu'après mars.
SackDream
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : SackDream

Participation
LBP-Points: 333

MessageSujet: Re: La ps4   18/1/2014, 16:25

Rien que d'apprendre que le Playstation Networks devient Payant (5$ - 5euro)
Cela me donne vraiment pas envie de l’acheter sur quand on vois les Sortie de jeux
Tous disponible sur PS3 - PS4 pour le moment ( Sauf les exclusivité )

Comme plein de monde pour moi sa sera pas avant Fin 2014 ou 2015
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCDRcUIXGYIOqRMgjo2rhK6Q
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

ID PSN : sacri-juts

Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: La ps4   22/1/2014, 21:41

J'avoue que le coup/coût ( Razz ) du PSN payant c'est un peu n'importe quoi... Mais comme j'ai pas un super réseau (donc l'impossibilité de la connecter au PSN (non je ne l'ai pas)), je m'en fout un peu même si c'est quand même un peu chiant.

Après, moi le Stream m'intéresse grandement, j'avais toujours voulu prendre des vidéos de mes sessions de jeu, du coup ça tombe pile Happy

Le seul truc que je trouve un peu bête, c'est que tout les (vrais) bons jeux ne sortent pas avant perpet' (au moins, la machine pourra avoir un (très petite) baisse de prix (même si ça m'étonnerai que ça se fasse dans quelques mois...)). Du coup, je pense attendre 1 ans / 1 ans et demi avant de l'acheter Smile
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: La ps4   23/1/2014, 14:39

Attendre, c'est la position de pas mal de gens maintenant. On verra ce que la machine nous proposera dans un an... Le prochain E3 devrait d'ailleurs être instructif à ce sujet.

Au fait edra, t'as pas essayé Resogun ? Il a l'air très sympa ce shoot.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   23/1/2014, 14:56

Si j'ai essayé Resogun, si vous aimez les shoot them up il est très sympa.

J'attends Outlast en février gratuit avec le PS+. Des jeux des jeux vite!!!

Mon casque sans fil pulse SONY n'est toujours pas compatible avec la PS4. Pas de lecture de MP4/MP3
Vivement le prochain firmware.

On parle aussi pas mal du bug "CE-34878-0" : il corrompt définitivement votre sauvegarde.
Pour l'instant je ne l'ai pas eu.
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: La ps4   24/1/2014, 12:49

Pour ma part, même après ces 2 mois passés sur ma ps4 je reste ravi car il y vraiment de quoi faire avec les jeux déjà sortis.

Forcement on voudrait plus de jeux mais il faut arrêter avec cette boulimie de jeu, jouons déjà avec ce qu'il existe
Le catalogue n'est pas pauvre ! La console n'a que 2 mois !

Desolé Edra, mais je pense que tu survolé un peu vite Killzone et BF4 pour te faire un avis réel

Killzone : A en croire tes trophées, tu a finis que le premier chapitre du solo, donc tu as lâché le jeu pendant le 2e chapitre sans le finir.
Le premier niveau est un niveau tuto, où on a  pas d'arme, c'est presque une cinématique interactive. Les armes et le drone se récupèrent à la fin du premier tiers du 2e niveau. À noter que le 1er tiers de ce chapitre est aussi un tuto qui explique comment se servir du personnage, la carte, le briefing de mission, le sonar et l'arme de mêlé (3 ou 4 ennemis à tuer au couteau avant de récupérer le pack arme/drone)
Tu as lâché le solo pendant les 2 derniers tiers du chapitres où le jeu commence réellement et où on meurt et recommence, le temps d'apprendre à jouer.
Concernant le multi, tu y a jouer pendant 27 minutes (temps relevé sur   http://shadowfall.killzone.com) ca devait être la partie en teamdeathmatch avec moi.

Comment peux tu dire que tu est fortement déçu après avoir passé environ de 2 heures (solo+27 minute de online) sur Killzone Shadow Fall.
Tu es manifestement mort plusieurs fois au début du jeu et tu as boudé ce jeux.

Le jeux est critiquable négativement sur le scenario (certains semble l'avoir aimé, moi pas trop), la difficulté d'un passage  en chute libre dans le chapitre 8 ou 9 (a faire hurler c'est vrai)
Le reste est top je trouve.
Le drone Owl équivaut aux plasmides dans Bioshock, on a plusieurs façons de gérer une situation avec.
Les armes sont variés
Malgré le scenario la fin du solo est assez surprenante
Le Online est extra, les armes sont bien équilibrées, les maps ne sont ni trop grandes, ni trop petites (et les cartes supplémentaire en DLC seront gratos) Seul ou en groupe y a vraiment moyen de s'éclater (j'en suis a plus de 3 jours en online), il y a moyen de définir les règles de ses parties online (par exemple pas de sniper, munitions limité, vie limité, mode de jeu, etc)
L'interface pour retrouver ses potes en ligne est d'une ergonomie déconcertante (c'est déconcertant car on cherche un truc compliqué à faire alors qu'il faut juste être groupé sous party pour se retrouver automatiquement en groupe dans le jeu, la méthode sans party existe aussi)
Le jeu est beau, fluide enfin ca a été déjà dit.

Battlefield 4: Ton coup de gueule !
Je suis aussi un peu déçu de ce jeu mais faut pas exagérer. NE l'ACHETEZ PAS ! carrément ?! J'aurais plutôt dit ne l'achetez pas au prix fort.
Les BF n'ont jamais été des jeux solo, même si une campagne existe depuis les derniers, ce sont surtout des jeux multi-joueurs exigeant contrairement a ce qu'essaye de nous vendre Electronic Art pour se tirer la bourre avec Call-of-Duty.
Désolé je t'ai espionné sur celui-ci aussi, Le Battlelog indique que tu a passé 1h59 sur le multi.
Tu dis le multi brouillon, as-tu joué "teamplay" ou solo ?
Si c'est solo alors oui c'est brouillon, 31 joueurs contre toi c'est difficilement gérable.
En jouant "teamplay" c'est beaucoup plus intéressant, jouable et fun. Le problème c'est qu'il faut du monde avec qui jouer, que l'escouade reste ensemble a faire la même chose, et jouer impérativement avec le  chat activé.

Concernant la partie campagne solo gadget, tes trophées indiquent que tu as fini que le premier chapitre. Ta sauvegarde à plantée et t'a supprimée ta progression du 2e chapitre.
Pour info, la console sauvegarde automatique les sauvegardes de jeu dans le cloud. Tu aurai surement pu la rapatrier du cloud sur ta console (ca m'est arrivé). A noter que la perte du solo n'a pas d'incidence sur le online.
J'ai fais la campagne, je sais que le chapitre 1 se boucle en une trentaine de minute en flânant, le chapitre 2 idem. (quand je disais que le solo d'un BF était gadget! Et il n'y a que 7 chapitres dont un super court vers la fin!)
En gros si tu a galéré sur le solo tu a du passer 1h30

Alors oui le jeu est bourré de bugs, c'est même du foutage de gueule (perte de son quand on spawn dans un véhicule, sauvegarde qui plante, ennemi online parfois invincible (lags?), etc
Oui le jeu est vendu a grand renfort de pub tapageuse pour rameuter plein de monde (monde qui ne comprend pas qu'il faut pas jouer en solo dans le online!!!!!)
Oui le jeu propose une interface incompréhensible pour retrouver ses potes en ligne (alors que sur Killzone c'est un modèle de simplicité)

Cependant quand on joue avec des potes en escouade c'est vraiment très fun, pour exemple j'ai jouer avec 2 potes qui m'ont emmené dans des parties en mode Hardcore et je mis suis éclaté car il y avait de l'entraide (et pourtant je suis une mega-tanche au FPS)

Edra, Je pense que tu as revendu ces jeux hâtivement (du moins KZ)
3 heures en moyenne par jeu (et je suis large) c'est quand même peu pour se faire un avis (solo+multi)
En fait, je ne comprends même pas pourquoi tu les as acheté, aimes-tu les FPS, ou les as-tu acheté par boulimie comme je disait plus haut, pour avoir plein de trucs ?
Au moins Killzone, je sais que la eu dans le Pack ps4, camera, jeu, 2 manettes.

Pour ma part le coup/cout du live devenu payant me gène pas du tous.
J'étais déjà client psn+ avant la ps4 et j'était bien content de recevoir tous les mois des jeux gratos (loué, appelez les comme vous voulez) sur ma vita, ps3.
Maintenant je suis bien content d'avoir en plus des jeux gratos sur ps4.
Le réseau online marche parfaitement bien et le chat audio très clair (même avec l'oreillette basique ps4)
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   24/1/2014, 14:13

Tu as raison  je crois que je me lasse vraiment des FPS^^
Je n'ai pas acheté par boulimie mais parce que j'avais très envie de jouer avec ma ps4 tout simplement. Mais il s'agit de deux FPS et je crois que j'en ai un peu marre des FPS.

Pour Killzone SF effectivement le FPS est plus original que d'habitude, mais je n'ai pris aucun plaisir à y jouer. (c'est mon ressenti). Mais j'avais bien dit qu'il fallait l'essayer.

Battlefield 4 : Le coup de la sauvegarde de la campagne solo qui s'efface de temps en temps c'est lamentable pour un jeu. Je ne le conseille pas en l'état.
Pour la sauvegarde sur le cloud j'en avais une mais cela n'a pas corrigé le souci.

J'aime ma ps4 mais j'aimerai pouvoir l'utiliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ps4   

La ps4
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant