Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

La ps4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Achèterez-vous la PS4?
Oui dès qu'elle sort!
22%
 22% [ 14 ]
Oui mais quand le prix baissera
62%
 62% [ 40 ]
Non
16%
 16% [ 11 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: La ps4   14/1/2013, 19:29

Rappel du premier message :

La PS4 est disponible!

Manuel de la console
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/

Dernière édition par edra78 le 2/12/2013, 14:34, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: La ps4   29/11/2013, 17:02

En tout cas, le PSN est complètement blindé. Impossible d'accéder au store ou de jouer en ligne. C'est toujours très sympa de payer pour les autres quand que le lancement ne nous concerne pas.

Très malin de mettre les soldes du Black Friday aujourd'hui. Je serais bien curieux de connaître le manque à gagner qu'ils vont avoir.

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   29/11/2013, 18:41

Bon ps4 installée, tout fonctionne sauf le psn en maintenance Happy 
Je vous livrerai mes impressions demain Wink 
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   30/11/2013, 07:56

alors quelques impressions après une soirée de tests

l'installation de la PS4 est simple, il suffit de brancher le cable hdmi, le cable ethernet (non fourni), le cable de la caméra et bien sur le câble électrique.

Ensuite on appuie sur le bouton situé devant et zou...

Au premier allumage, la ps4 n'a pas trouvé le réseau, j'ai du aller dans paramètres/reseau/test connexion.

Ensuite le firmware se télécharge tout seul (en même pas 40 secondes) et s'installe.

Après redémarrage, impossible d'aller sur le PSN : MAINTENANCE...

J'en ai profité pour tester PLAYROOM, très amusant (bon c'est juste pour une démo technique de la ps4 avec la caméra mais c'est bien fait)

La manette est agréable, mais je suis tellement habitué aux touches select et start que j'ai un peu de mal à me faire au bouton option situé à droite.

21h30 PSN OK! je teste Assassin creed 4, pendant le jeu se lance, la ps4 me dit qu'un patch a été téléchargé!  pratique on attend pas la fin du téléchargement pour jouer.

Le jeu est très beau, c'est du Assassin creed classique.

Tiens je reçois un message de Diino qui a aussi une PS4.

J'aime bien l'interface du menu ps4. On navigue dans les menus et ceux du store très facilement (le PSN est bien plus rapide que sur PS3.)

Après deux heures de jeu : le ventilateur fait un bruit très raisonnable (ma ps3 FAT est 10 fois plus bruyante^^)
Elle ne chauffe pas.

Voilà une très belle console, très facile d'utilisation, orientée GAME. Il manque les fonctionnalités MP3/DNLA et ce sera parfait!
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   30/11/2013, 13:32

Merci pour ces premières impressions. Danced 
Tu as testé le remote-play avec la Vita ? Ca marche bien ou non ?

Un patch de 300 Mo qui se télécharge en 40 secondes, ça veut dire que les débits de téléchargement autorisés avec la PS4 sont bien plus élevés et qu'ils ont agrandi leur parc de serveurs. C'est plutôt encourageant.

Il avaient annoncé qu'on peut commencer à jouer à un jeu dématérialisé de plusieurs Go avant d'avoir fini son téléchargement. Tu as vérifié si ça marche ou il faut attendre une future version du firmware ?

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   30/11/2013, 13:50

oui le remote play fonctionne avec la vita mais je n'ai pas testé très longtemps.

Le chat audio fonctionne très bien, avec Diino on a fait une partie de killzone, c'était très fluide et les graphismes en multi sont super beau.

A part resogun que j'ai téléchargé je n'ai pas testé ce que tu dis. (Resogun est assez rapide à télécharger)

Dès que l'on met un nouveau bluray de jeu, l'installation est automatique

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   2/12/2013, 08:36

Après un WE de tests:
Aucun freeze ni plantage lors des jeux. c'est plutôt encourageant.

Mauvais point : mon casque sans fil Sony (usb) n'est pas compatible actuellement.

Je me suis crée un compte Twitter (voir mon profil contact) car c'est obligé d'avoir un compte facebook ou twitter pour partager ces photos. (ou alors j'ai pas tout compris^^)
Oui je m'amuse comme un fou Danced
Cupkii_
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Cup-kii_

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: La ps4   3/12/2013, 12:36

Je pense que je l’achèterais d'ici un an.
Désolé Edra j'étais pressé je devais manger!!

Edit Edra : Merci Cupkii! Wink 

Dernière édition par Cupkii_ le 3/12/2013, 12:47, édité 1 fois
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   3/12/2013, 12:44

Hier j'ai testé la lecture à distance. J'ai joué à Assassin Creed 4 sur ps vita et cela fonctionne super bien.

Le couple PS4/PS VITA s'annonce prometteur. Smile
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: La ps4   4/12/2013, 00:34

J'y vais aussi de mon petit commentaire.

J’étais comme un gamin à l’arrivé du facteur vendredi matin après 4 jours de test (j’avais posé mon vendredi et mon lundi) j’ai mal au crane mais je suis heureux.

J’ai pris le pack killzone, 2 manettes, camera

L’interface est très clair, bourré d’information mais on trouve ses marques rapidement car paradoxalement ça reste simple.
Le multitâche fonctionne très bien, ainsi le jonglage entre interface et jeu est instantané, par exemple plus besoin de poireauter plusieurs dizaines de secondes pour sortir des trophées pour retourner sur les jeux comme sur ps3.

Le store ressemble beaucoup au store ps3 mais en carrément plus rapide, tous s’affiche quasiment instantanément.
Pour l’instant c’est relativement simple de s’y retrouvé (pas des masses de trucs dessus) mais j’ai peur que ça devienne le même bordel que sur ps3 car l’arborescence est strictement la même.
Il n’est pas possible (pour l’instant ?) de gérer ses téléchargements de contenu psvita sur le store de la PS4.
Je n’ai pas trouvé non plus la liste de téléchargement. La bibliothèque, semble le remplacer sur la PS4 car on y voit tous les jeux et démos téléchargés présents et effacés de la console. Il n’y a pas de fonction recherche sur cette bibliothèque.

La console possède la reconnaissance vocale. Ca à le mérite d'exister mais je trouve ca gadget.
En effet il faut respecter un arborescence prédéfinie pour arriver à ses fins. Ainsi par exemple pour éteindre "en vocal" la console quand est en jeu il faut dire : Playstation / ecran d'accueil / alimentation / passer en mode veille. C'est un peu long… Dire simplement : Playstation / passer en mode veille, aurait été plus simple.
De plus la commande vocale ne permet pas d'aller au bout des choses. J'ai loué Oblivion sur le video-store. Il est possible de lancer l'application video unlimited mais après il faut reprendre la manette pour choisir son film dans les menus.
Egalement, la commande vocale s'active parfois aléatoirement en jeu quand la console croit avoir entendu "Playstation" dans un jeu ou un son s'y rapprochant. J'ai fait des test, "Wagon-station" active la commande vocale a chaque fois et j'ai réussi à l'activer une fois avec "fellation" (j'y arrive plus c'est dommage, j'aurai fait une video !)
La console ne reconnaît pas tout les noms des jeux, impossible de lancer "Flower" quelque soit l'accent. Et pour les jeux à titre long il faut dire le titre entier, Killzone se lance en disant "Killzone Shadow Fall" et pas juste ""Killzone".
Bref c'est marrant mais ca va pas plus vite que d'utiliser la manette a cause de cette arborescence à respecter et je pense que quelqu'un peu vous emmerder en lançant les ordres vocaux derrière votre épaule. Je pense que je désactiverai la fonction.

Le remote-play sur vita. Ca marche nickel. Du moment que la vita est sous la couverture de votre wifi ca passe et la latence est imperceptible. Il y a quelque "saute" quand vous êtes pas couvert correctement (comme un CD pouvait sauter quand on mettait un coup sur un Discman - houla le coup de vieux !)
La qualité d'image du remote-play est pas trop mal, bon c'est pas la même reso HD que sur votre TV, je dirais que ca s'approche d'une video youtube en 480p.
Le son du remote-play (testé avec un intra-auriculaire Shure) est correcte.
Le remote play c'est top et je peux continuer a jouer sur les chiottes !!!!
J'ai testé de faire du remote-play depuis mon smartphone en partage de connexion, ca ne marche pas en tous cas chez moi car ma vita se déconnecte automatiquement du wifi de mon smartphone pour se brancher sur le réseau "maison". Faudrait que je teste loin de mon domicile (flemme de supprimer mon resau domicile de la vita), je testerai aussi sur une autre connexion wifi pourvoir si je peux faire fonctionner ma ps4 a distance.
A l'instar du remote-play ps3/vita ou psp, la lecture à distance de film sur Bluray/dvd n'est pas possible, dommage.

Le second ecran sur vita (comme la wiiU ou le DLC cross play lpb). Pour l'instant je n'ai que Playroom qui utilise cette fonction mais ça marche plutôt bien. Sur playroom la vita sert a dessiner des jouets gonflables a destination des petits robots. Je n'ai pas pu tester l'application smartphone qui fait la même chose que la vita, mon smartphone étant un Windows Phone 8, je ne désespère pas voir arriver une application Sony sur un produit Microsoft…

Party, l'application qui permet le chat audio à plusieurs pendant les jeux et tourne en arrière plan.
La communication audio est possible de psvita à ps4 et je crois que le chat vers une ps3 semble possible (du moins à l'ecrit, faudrait tester vocalement mais j'ai des gros doutes)
Testé de ps4 à ps4 avec edra, ca fonctionne plutôt bien en plus ca permet de grouper rapidement en jeu sans avoir besoin de lancer des invitations en jeu. C'est ultime pour jouer avec ses amis !
Le son est pas trop mal, mais ca n'égale pas la qualité audio d'un appel Skype, ca reste quand même mieux qu'une communication sous Teamspeak.
Avec Edra qui utilisait sa camera et ses enceintes pour le chat j'avais un très léger écho de ma voix mais ce n'était pas gênant.
J'utilisais l'oreillette micro fourni pour le tchat, j'entendait assez bien. A Edra de dire si ma voix suave était parfaitement restituée.

Les manettes
Les pad PS3 ont prit un sacré coup de vieux. Tout est agréable sur la Dualshock4. j'ai longtemps comparé la prise en mains des pad PS3, Xbox360 et PS4. Ce dernier pad est celui qui me plait le mieux.
Sony à enfin un pad exceptionnel. Ca semble costaud (ca se tord pas comme une DS3) les stick concaves sont très agréable et ne glissent pas sous les doigts, le pavé tactile répond très bien et les gâchettes sont très bien placé et confortable (j'ai toujours eu du mal avec le pad xbox360 a cause des gâchettes RB/LB que je trouve trop hautes) Le son du haut parleur est assez puissant et claire, ca surprend la première fois qu'il fonctionne (n'espérez pas sonoriser une pièce avec ca tout de même) ce HP est de meilleur qualité que sur la wiimote.
Les détecteurs de mouvements sont très précis, aussi précis que ceux de la vita et font encore de l'ombre au détecteur de mouvement de la DS3.
La manette semble délivrer un son plutôt assez correct quand on branche un casque sur le jack (tester avec l'intra Shure), Ok le son n'est pas l'extase mais ca permet d'avoir le son de la console dans un casque quand on a pas d'ampli ou de prise pour déporter le son vers son casque. (je continuerai à brancher mon casque en filaire sur mon ampli quand je veux pas déranger)
La touche Share, je n'y croyais pas… c'est juste ultime. J'y reviens plus loin.

Le seul reproche que j'aurai a faire à la DS4 est son autonomie, 7, 8 heures peut-être, bien moins que l'autonomie du pad PS3.
Ca reste quand même très bien, la console n'étant pas loin pour recharger. (même console en veille) Une dernière chose négative, j'aurai aimé pourvoir recharger le pad sur une prise secteur USB, j'ai l'impression que ca ne fonctionne pas.

Le Online
Vous le savez, le jeux online est maintenant payant et il est de qualité !
J'ai joué pas mal de temps hier en multi su Killzone et je n'ai pas eu un lag à deplorer.
Ok maintenant c'est payant mais le service est de qualité et en plus vous avez 2 jeux nouveaux par mois et par console (si vous avez ps3, psvita, ps4 vous avez 72 jeux par ans pour une cinquantaine d'euro, de quoi faire, non ?)

La connectivité aux réseaux sociaux
Ustream et Twitch pour les lives grace à la touche share c'est enorme. Ca permet de faire sa star et on a une chaine jeux video accessible facilement pour se renseigner sur d'autre jeux tchatter avec d'autre joueur. Je ne doute pas que dans quelques teps ont va voir éclore des stars du live.
Connexion a Twitter ou Facebook, pas essayé je n'ai pas de compte, faudrai que je m'y mette c'est l'occasion.
Question pour Edra, Peut on partager des vidéos via Twitter ?

Qualité graphique :
Pour l'instant en triple A je n'ai que Killzone est il est superbe et fluide. Ont sent bien la Next-gen. Je sais bien qu'un pc Gamer égale la puissance mais quand je vois ce qu'ils arrivent a faire en début de génération j'ose pas imaginer ce que vont donner les jeux une fois que les studios auront la maitrise complète de la machine (regardez The Last of US, Beyond en fin de vie de la ps3, ca va etre encore plus magnifique dans quelque temps sur ps4)
Autre jeux auquel j'ai joué que j'ai trouvé très beau, Resogun… Ca pete la rétine et c'est encore fluide !!!
Meme Flower est magnifique ! J'ai rechargé le jeu sur ps3 pour comparer. Pas un ralentissement, ca n'aliase pas (j'ai regardé tout les brins d'herbes si si !) il n'y a pas de clipping et c'est carrement fluide.

Bruit de la console :
La console ventile un peu ca s'entend mais pas plus les autre consoles que j'ai pu avoir. dans une pièce totalement silencieuse ca pourrait être chiant, en jeux avec le son ca ne s'entend pas.
Je n'ai rien pour mesurer les décibels mais a etendre ca ne fait pas plus de bruit que ma ps3slim.
les jeux etant installé il n'y a pas ou presque d'accès disque donc ca reste silencieux de ce coté là.

@BlackBelt a écrit:

Il avaient annoncé qu'on peut commencer à jouer à un jeu dématérialisé de plusieurs Go avant d'avoir fini son téléchargement. Tu as vérifié si ça marche ou il faut attendre une future version du firmware ?
Pour l’instant ce n’est pas le cas, j’ai téléchargé plusieurs jeux dématérialisé (Resogun, Contrast, Escape plan, Flower, Sound Shape, Warframe, War thunder, etc)
J’ai testé cette fonction sur certains de ces jeux, ils ne se sont pas lancés en cours de téléchargement (certains était à plus de la moitié du DL)
Par contre le jouer à un jeu disque pendant son installation est possible (après 2-3 minutes d’attente le temps d’installer les fichiers indispensable au lancement)

Dernière édition par Diino1138 le 4/12/2013, 07:34, édité 1 fois
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: La ps4   4/12/2013, 02:07

Merci pour ces impressions détaillées. bounce

Ton compte rendu sur la DualShock 4 me donne envie. Faute d'acquérir la PS4 dans l'immédiat, j'aimerais bien acheter une manette pour avoir une meilleure prise en main. Elle est compatible PS3 et on peut aussi jouer sur PC avec pilote natif. Je vais attendre des tests pour confirmer la compatibilité mais ça peut être une bonne alternative provisoire.

Les jeux ont l'air fluide, mais encore heureux que ce soit le cas pour des jeux de début de gen. Surtout qu'il y a un certain nombre de portages PS3. Je doute qu'ils arrivent à maintenir du 1080p et une bonne fluidité sur des futurs jeux plus gourmands. La débauche technique sera toujours privilégiée au confort de jeu, peu importe la puissance de la machine.

Côté communauté, j'aimerais bien savoir si il y a un réseau social intégré à la console ? (Du style Miiverse ?) Est-il possible de créer des groupes thématiques autour de certains jeux ? Ou des groupes d'amis ?

J'espère que les fonctionnalités communautaires sont plus développées. Le PSN a beaucoup de retard dans ce domaine sur PS3 et Vita. Donc j'espère que c'est différent sur PS4. (En dehors des live-stream avec la touche Share).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ps4   

La ps4
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant