Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Sine Mora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Sine Mora   6/2/2013, 01:54

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, PC, Iphone/Ipad et smartphones Android.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Games - Steam - App Store - Google Play et la plupart des boutiques pour PC et Mac.
* Prix indicatif entre 4,50 et 15€.

------------------------------------

Sine Mora est un Shoot'em Up développé par Grasshooper et édité par Digital Reality. Il est l'un des rares shoots à succès du Xbox Live Arcade à atterrir également sur le PS Store.

Le jeu repose sur le principe du voyage dans le temps et propose de retourner à certaines époques pour modifier le cours de certains évènements. On se retrouve dans la peau de Ronotra Koss, un militaire abîmé bien décidé à venger son fils, abattu par l'Empire contre lequel il s'est rebellé. A la manière d'un Radiant Silvergun, les niveaux se parcourent dans le désordre en remontant à certains évènements clés. Le jeu emprunte beaucoup à la sous-catégorie du manic-shooter. Hitbox réduite au cockpit du vaisseau, slalomage dans des rideaux de boulettes et combats fréquents contre des boss gigantesques.

Le système de jeu est plutôt classique mais apporte malgré tout quelques originalités. Le joueur démarre le jeu avec un compte à rebours et chaque tir encaissé provoque une pénalité de temps plus ou moins importante. Inversement, chaque ennemi détruit rajoute du temps supplémentaire. Une fois le compteur arrivé à zéro, le joueur perd un crédit et reprend au dernier checkpoint. Chaque niveau est divisé en 2 zones principales avec 2 ou 3 checkpoints chacune.
Divers power-up d'amélioration du tir principal peuvent être ramassés et ils doivent être récupérés à nouveau quand le joueur se fait toucher. Le joueur dispose également d'une arme secondaire et d'une jauge de bullet time qui permet de passer plus facilement entre les tirs lors de certaines séquences.

Le soft propose également un mode Arcade qui permet de reparcourir les différentes séquences du jeu avec le vaisseau et les power-up de son choix afin de s'entraîner indéfiniment à faire le meilleur score possible.

Le jeu se veut accessible à tous types de joueurs, y compris ceux qui ne sont pas familiers du genre. Cela n'empêche cependant pas le challenge d'être bien présent dans les modes de difficulté les plus élevés. Une bonne pioche pour ma part.

Disponible pour 10€.

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Sine Mora   6/2/2013, 14:10

J'ai joué à la démo il y a quelques mois et ça m'a beaucoup plu. La 3D est très soignée et ça ne ralentit jamais. Petit point noir technique pour moi, le jeu n'est pas en plein écran. Les bandes noires sont franchement superflues.
Un jeu que j'achèterai très certainement quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi. bounce
Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Sine Mora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1