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 Donner l'impression qu'un objet flotte

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modepa
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MessageSujet: Donner l'impression qu'un objet flotte   17/2/2013, 21:10

Salut tout le monde, je vais vous montrer comment faire flotter un objet mobile dans l'air! (ou du moins comment en donner l'air)

ah, il est bien mon jeu de mots,hein!

Et là vous me dites:


Citation :
T'a pas inventé quelque chose là! Un piston invisible et le tour est joué... Pff t'es vraiment nul

:danger Heureusement que j'ai dit mobile.

Partie I: Comment faire le système:
Passons au choses sérieuses:
1-Voici mon merveilleux vaisseau spatial que je vais faire flotter dans les airs


2-Je pose dessus une puce et un réglage anti-gravité (dispensable) avec les paramètres par défaut -- Prouvé par Khodex,
@Khodex a écrit:
le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%


3-Je met ensuite un Chrono réglé sur 0.5 sec et départ 0


4- Je met deux déplaceur: l'un est réglé sur Haut-bas:2 l'autre sur est réglé sur Haut-bas:-2 et tous les deux ont Accélération: 30%|Décélération:0%


5-Je relie la sortie du Chrono à sa réinitialision et à l'entrée de cycle d'un sélecteur, dont ses deux sorties sont les deux déplaceurs, et je réinitialise le chrono manuellement si besoin.


Et voilà, c'est simple comme tout! :eupho:
Si vous voulez que votre objet reste droit, car il peut entrer en collision avec d'autres objets, vous pouvez rajouter un gyroscope :gyroscope: à la puce.

Partie II : Mise en situation dans différents milieux

A/Milieu aquatique:

Oui, vous avez bien lu! Nous allons donner la sensation à un objet aquatique qu'il nage sur place:

1-Voilà mon petit poisson qui nous sevira de cobaye (Oh le pauvre!)


2-Nous plaçons dessus la puce expliquée précédement mais nous modifions un peu le réglage de gravité auquel nous ajoutons 40% pour la flottabilité:


3-Nous plaçons un :controlinateur:: et un :advanced mover::


4-Et voici mon courageux dompteur de poisson! Il dompte même les requins!




B/Milieu avec gravité faible:

Ici, j'ai réglé la gravité à 70%: c'est normal nous sommes dans l'espace!


1-Voici mon vaisseau auquel j'ai préalablement mis la puce magique. Attention! Cette fois j'ai réglé le réglage de gravitation à résistance à l'air: 60%


2-Je rajoute un :controlinateur: et un :advanced mover:


3-Et voilà, avec un peu d'imagination (et de courage) mon Sackboy à réussi à détruire les limites de l'Espace!


Partie III: Si vous voulez que le système de flottage s'active uniquement en mode arrêt du véhicule:

1-Ajoutez ceci:

a-Ajouter une :And gate: du nombre de dispositifs avec lesquels vous voulez stopper le système (Ici deux: joystick gauche droite| gauche & joystick gauche haut|bas)

b-Relier cette :And gate: à une :Not gate:

c-Relier la :Not gate: aux deux :And gate: qui sont reliés à l'un des déplaceurs et au :sélecteur:


Et c'est tout Wink ! J'espère que ça vous a plu, et surtout que cela vous sert! tongue


Dernière édition par modepa le 12/3/2013, 15:19, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   18/2/2013, 00:09

Ce serai pas plus simple, un simple piston qui serai invisible et mis sur de la matière hologramme avec réglage anti gravité à 100% aux deux premiers réglages ?
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   18/2/2013, 04:51

Peut-être, mais quand il ne reste pas beaucoup dans le thermo...
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   18/2/2013, 09:23

Le Piston prend moins de place, mais ça peut-être une bonne technique si cet l'objet que l'ont doit faire flotter doit bouger a un moment.

Ps: J'adore ton jeu de mots Razz
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   18/2/2013, 10:43

moi j'est toujours utiliser le piston pour faire bouger mais objet. Aprés chacun fait comme il veut Razz
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modepa
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   18/2/2013, 14:00

Non, au fait, j'ai sorti un viel argument.
Attention:
Le véritable argument:
Quand tu as besoin de déplacer l'objet en question parce qu'il est mobile.
Après c'est à vous de voir.
EDIT: j'ai modifié mon premier post.
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modepa
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   20/2/2013, 18:25

J'ai bien complété mon didacticiel, je pense qu'il est complet et même un peu trop Smile
A mon avis, ce sera la dernière edition de mon premier post!

Rien à dire ? confused
C'est un peu décourageant...

J'ai l'impression de m'être donné de la peine pour rien.
Même pas un petit "c'est bien continue"
:pleurs:


Dernière édition par Sev le 20/2/2013, 22:21, édité 1 fois (Raison : Triple-post !)
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   20/2/2013, 21:33

Yo modepa je tiens a te remercier pour ce tuto. Il m'a été d'une tres grande utilité
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   20/2/2013, 21:38

Ne soit pas si impatient et laisse les gens dormir ^^ surtout que tu flood ton propre sujet (pas bien!)

Je pense que c'est un bon didacticiel Perso, bien fourni en exemple, bien expliqué et imagé, du beau boulot "continue comme ça" Razz
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   20/2/2013, 21:42

Merci!!!! :eupho:
Mais bon, ça m'étonne que les gens s'endorment dès 19h... Whistle
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   

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