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 Donner l'impression qu'un objet flotte

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modepa
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MessageSujet: Donner l'impression qu'un objet flotte   17/2/2013, 21:10

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, je vais vous montrer comment faire flotter un objet mobile dans l'air! (ou du moins comment en donner l'air)

ah, il est bien mon jeu de mots,hein!

Et là vous me dites:


Citation :
T'a pas inventé quelque chose là! Un piston invisible et le tour est joué... Pff t'es vraiment nul

:danger Heureusement que j'ai dit mobile.

Partie I: Comment faire le système:
Passons au choses sérieuses:
1-Voici mon merveilleux vaisseau spatial que je vais faire flotter dans les airs


2-Je pose dessus une puce et un réglage anti-gravité (dispensable) avec les paramètres par défaut -- Prouvé par Khodex,
@Khodex a écrit:
le mécanisme anti-gravité n'est pas utile si tes déplaceurs ont une décélération de 100%


3-Je met ensuite un Chrono réglé sur 0.5 sec et départ 0


4- Je met deux déplaceur: l'un est réglé sur Haut-bas:2 l'autre sur est réglé sur Haut-bas:-2 et tous les deux ont Accélération: 30%|Décélération:0%


5-Je relie la sortie du Chrono à sa réinitialision et à l'entrée de cycle d'un sélecteur, dont ses deux sorties sont les deux déplaceurs, et je réinitialise le chrono manuellement si besoin.


Et voilà, c'est simple comme tout! :eupho:
Si vous voulez que votre objet reste droit, car il peut entrer en collision avec d'autres objets, vous pouvez rajouter un gyroscope :gyroscope: à la puce.

Partie II : Mise en situation dans différents milieux

A/Milieu aquatique:

Oui, vous avez bien lu! Nous allons donner la sensation à un objet aquatique qu'il nage sur place:

1-Voilà mon petit poisson qui nous sevira de cobaye (Oh le pauvre!)


2-Nous plaçons dessus la puce expliquée précédement mais nous modifions un peu le réglage de gravité auquel nous ajoutons 40% pour la flottabilité:


3-Nous plaçons un :controlinateur:: et un :advanced mover::


4-Et voici mon courageux dompteur de poisson! Il dompte même les requins!




B/Milieu avec gravité faible:

Ici, j'ai réglé la gravité à 70%: c'est normal nous sommes dans l'espace!


1-Voici mon vaisseau auquel j'ai préalablement mis la puce magique. Attention! Cette fois j'ai réglé le réglage de gravitation à résistance à l'air: 60%


2-Je rajoute un :controlinateur: et un :advanced mover:


3-Et voilà, avec un peu d'imagination (et de courage) mon Sackboy à réussi à détruire les limites de l'Espace!


Partie III: Si vous voulez que le système de flottage s'active uniquement en mode arrêt du véhicule:

1-Ajoutez ceci:

a-Ajouter une :And gate: du nombre de dispositifs avec lesquels vous voulez stopper le système (Ici deux: joystick gauche droite| gauche & joystick gauche haut|bas)

b-Relier cette :And gate: à une :Not gate:

c-Relier la :Not gate: aux deux :And gate: qui sont reliés à l'un des déplaceurs et au :sélecteur:


Et c'est tout Wink ! J'espère que ça vous a plu, et surtout que cela vous sert! tongue


Dernière édition par modepa le 12/3/2013, 15:19, édité 9 fois
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Sev
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   20/2/2013, 22:20

@modepa a écrit:
Mais bon, ça m'étonne que les gens s'endorment dès 19h... Whistle
Il n'est pas forcément utile de faire sonner les cloches toutes les heures, hein ?! ^^"
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modepa
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   21/2/2013, 06:58

Merci à tous! :woupss:
ça fait plaisir de voir qu'on ne parle pas au mur!
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fazerdoo
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   21/2/2013, 07:56

super tuto c'est ce que je recherchait!
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modepa
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   21/2/2013, 17:45

Edit du 1er post:
Et sûrement le dernier
Ajout de la partie III.

Ce tuto est prêt à vos remarques et critiques!
Bonne lecture! Wink
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modepa
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   22/2/2013, 09:55

Encore en train de dormir...
Vous n'êtes pas très enthousiastes dis-donc.
Lisez mon didacticiel, voyons!
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   22/2/2013, 11:25

Sleep

Je passe dimanche pour tout ce qui relève des didacticiels, validations, tri sélectif et tout et tout (ouai je fais dans le gros, pas dans l'détail :p). D'ici là je ronfle ^^'
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   22/2/2013, 14:07

Super ! :yeah:
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MI-KA-DO79
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   24/2/2013, 12:16

C'est sur sa peux servir pour un niveau qui se passe sous l'eau ou dans l'espace .
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Juts
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   24/2/2013, 12:46

pour la partie III: qu'est-ce qu'il fout la le chrono ?
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   24/2/2013, 20:34

@Juts: En fait, le chrono permet d'alterner entre le déplaceur vers le haut et le déplaceur vers le bas. Il est indispensable Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Donner l'impression qu'un objet flotte   

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Donner l'impression qu'un objet flotte
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