Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Sacboy88 LIVE] LittleBigPlanet PSP
Aujourd'hui à 19:21 par zibox

» Bonjour ! Je me présente ...
Aujourd'hui à 18:43 par Sacboy88

» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Aujourd'hui à 18:06 par Anatole

» New Girl!..
Aujourd'hui à 01:40 par ZombieTwo

» [Officiel] Event Sports d'Hiver
Aujourd'hui à 00:45 par zibox

» Présentation de qui je suis
Hier à 23:41 par BlackBelt

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
21/2/2017, 21:19 par Fox_Nocturne

» Fond d'écran officiel de LBP-France
21/2/2017, 14:41 par Elfiooh

» "Gold Rush" par TheGomu
20/2/2017, 23:01 par zibox

» Les OST de jeux vidéo
19/2/2017, 23:03 par TheGomu

» Le jour de votre naissance...
18/2/2017, 11:50 par Daftpunk57

» [REC] Project - PS4
18/2/2017, 02:55 par SackDream

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Guacamelee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Guacamelee   12/4/2013, 17:05

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U, Xbox One, PC et Mac.
*Achat sur les boutiques PS Store - eShop - Xbox MarketSteam et la plupart des boutiques pour PC. Cross-Buy disponible pour PS3 et PS Vita.
* Prix indicatif entre 12,99€ et 13,99€.

------------------------------------

Voici un topic sur mon coup de coeur actuel qui mérite largement sa place dans cette rubrique. bounce

Guacamelee est un jeu développé par Drinkbox, les mêmes développeurs que Mutant Blobs Attack.  Il s'agit d'un jeu de Plate-formes / Action, régulièrement parcouru de phases de Beat-em All contre des adversaires coriaces. L'aspect exploration particulièrement prononcé range également ce jeu dans la catégorie des Metroidvania.

Le jeu nous raconte l'histoire de Juan, un type plutôt quelconque qui se lance aux trousses du démoniaque Calaca, responsable de la capture de la fille du Président. Juan est un cultivateur de cactus qui trébuche un jour sur le masque du Légendaire “Luchador”. Il devra trouver la force et le courage de devenir le héros de ses rêves, afin de mettre fin au plan machiavélique de Calaca. Une histoire classique de demoiselle en détresse qui va justifier tous les excès de virilité sanglante, alors que personne n'a rien demandé.

On découvre un monde constitué d'un seul super-niveau unique, construit autour de la ville de Santa Luchita qui fait office de hub. Pour accéder à toutes les zones, il faudra trouver les différents pouvoirs dans les différents donjons du jeu. Le héros finira également par gagner un pouvoir qui lui permettra de passer dans un monde parallèle, intégrant quelques différences subtiles par rapport au monde classique et utilisé dans des phases de plate-forme bien corsées. Les combats sont également particulièrement riches et atteignent le niveau de technique d'un vrai Beat-em All dédié. La difficulté globale devient vite assez élevée, même si les checkpoints sont toujours généreusement placés.

Un mode coop est également disponible, pas indispensable mais qui a cependant le mérite d'être présent.

Au niveau des rares défauts, je dirais que les combats manquent parfois de lisibilité et que le charisme du héros et de certains personnages frise le zéro absolu. C'est un peu dommage mais on n'y fait guère attention.

Il s'agit incontestablement de l'un des meilleurs jeux actuellement disponible sur le PSN. Je vous le recommande chaudement. drunken

Le jeu est disponible sur PS3 et également sur Vita. Il bénéficie du Cross-buy sur les deux versions.
(Contrairement au torchon hebdomadaire du PS Blog qui dit que c'est valable uniquement pour la version PS3. Toujours les mêmes incompétents qui gèrent ce truc.)

Prix : 12,99€. Mais il les vaut largement. bounce
Les abonnés PS+ bénéficient d'une réduction de 20%.

Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   12/4/2013, 17:27

intéressant mais je vais attendre qu'il soit gratuit aux membres du PS+ (hein mon Blacky Danced )
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   12/4/2013, 17:34

Il y a 20% de ristourne en ce moment pour les membres PS+ (valable 2 semaines) c'est déjà pas si mal !^^

Sinon ça a l'air vraiment très intéressant et le style graphique me plaît beaucoup. Je me laisserais volontiers tenter.
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   12/4/2013, 19:24

Vu en stream hier, ça a l'air juste génial, pas de version PC cela dit Sad
Max
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : luigimax

Participation
LBP-Points: 213

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   12/4/2013, 21:54

Est-il online ? si oui J'achétte sinon non mais très beau jeux quand même
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   10/10/2013, 00:33

Après l'avoir laissé de côté pendant quelques mois, jeu terminé et trophée platine obtenu. bounce
(Pour fêter mon 6000ème message)

Je confirme mes premières impressions, ce jeu est vraiment très sympa à faire. Je le trouve cependant un poil trop court et je n'aurai pas craché sur une petite zone supplémentaire. Mais on ne va pas faire la fine bouche, car ce jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Si il fallait comparer avec Outland, pour citer un jeu du même genre, je dirais que Guacamelee est un cran plus simple. Mais le jeu vous réserve malgré tout quelques passages assez exigeants, aussi bien dans les combats que dans les phases de plate-forme.

Les combats finissent par devenir abordables, mais à condition de rester rigoureux et de bien gérer ses placements pour ne pas se faire coincer. Il faut bien choper le timing pour que le perso ne reste pas immobile trop longtemps pendant ses phases d'attaque. Car il lui faut toujours un petit délai pour se déplacer à nouveau, et c'est là qu'il est le plus vulnérable. L'approximation se paye vite très cher, d'autant que l'animation d'encaissement de dégâts est assez pénalisante. (Tu te fais projeter à 3 kilomètres et tu restes paralysé pendant plus de 3 secondes, le temps que ce gros balourd se relève.) D'autre part, le gameplay est basé à fond sur les esquives et il ne faut vraiment pas hésiter à s'en servir.

Les combats contre les boss sont intéressants dans l'ensemble. Il s'agit le plus souvent de combats d'endurance où il faudra arriver à tenir et faire en sorte que le boss meure avant. (Un peu à la Megaman) Le boss final est impressionnant mais le combat se résume uniquement à de la lecture de patterns pour prévoir les attaques à venir, et à l'attaquer dans le bon timing pour ne pas se manger une riposte.

Il y a plusieurs familles de compétences dans le jeu :

* Les techniques d'attaque au poing qui consomment de la jauge d'endurance et servent à lancer un combo sur les ennemis, mais également à casser des blocs de couleurs spécifiques pour libérer de nouveaux passages.

* Des techniques liés au Wall-jump, pour rester en appui sur les murs , les escalader à toute vitesse ou pour se propulser dans un vol aérien façon Super Man.

* Une technique pour se transformer en poulet et traverser des chemins étroits.

On peut également ramasser des fragments de vie et d'endurance pour augmenter sa résistance. Ils se récupèrent dans les coffres, en les achetant auprès du marchand ou en complétant des quêtes annexes. (Très basiques au demeurant)
En parlant du marchand, il peut également vous vendre certaines capacités pour régénérer la jauge d'endurance plus vite ou récupérer davantage d'énergie à chaque orbe récupérée.

Le backtracking est globalement assez limité. En général, vous aurez toujours l'occasion de revenir dans une zone pour utiliser vos nouveaux pouvoirs et récupérer les coffres manquants. Un dernier passage dans toutes les zones est cependant nécessaire à la fin du jeu si on souhaite tout récupérer.

Les phases de plate-forme se basent sur un basculement entre 2 dimensions différentes et sur l'utilisation des pouvoirs d'attaque pour atteindre des hauteurs autrement inaccessibles. Elles sont globalement assez simples, mais demande malgré tout pas mal de rigueur, notamment vers la fin du jeu et dans certaines zones secrètes.

Le mode Difficile est facultatif et sert juste pour obtenir un trophée dans l'objectif d'avoir le platine. Mais il va vite vous faire perdre votre sang froid si vous ne faites pas attention.

Voilà pour ce jeu. Une très bonne pioche que je vous recommande une nouvelle fois.

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   13/11/2013, 23:03

Comme certains intervenants de ce topic l'ont cyniquement anticipé, le jeu fera partie de la fournée PS+ de décembre prochain.

Je n'ai vraiment pas de chance avec les jeux Vita. J'en attends pourtant une bonne quinzaine qui n'arrivent jamais en PS+. (Dokuro, Perona 4, Disagrea 3, Blazeblue, Spelunky, Lone Survivor, Muramasa, Retro City Rampage, etc...) Il faut toujours que ça tombe sur ceux que je possède déjà.

C'était le message Caliméro du jour. Sad 

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   14/11/2013, 11:43

Happy 
je vais enfin pouvoir le télécharger
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   14/11/2013, 14:44

Cool, j'ai bien fait de pas le prendre en promo il y a quelques semaines. ^^
Il sera quand même mien. Danced
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   14/11/2013, 19:03

Youpiii Danced 
A quand PASBR pour les membres PS Plus ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Guacamelee   

[MULTI] Guacamelee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant