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 Le nombre de joueurs présents...

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modepa
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MessageSujet: Le nombre de joueurs présents...   1/5/2013, 22:37

Rappel du premier message :

Salut à tous, je vous présente ce tutoriel qui vous permettra d'adapter vos systèmes en fonction du nombre de joueurs. Smile
Ex: N'émettre que 2 contrôlinateurs :controlinateur: quand il n'y a que deux joueurs, et tout autres choses que je ne pourrais énoncer pour deux raisons: la pluralité des éventualités, et la complexité d'énonciations de ces systèmes...

Avant de commencer, il faut bien comprendre la notion d'entrée et de sortie (ça àl'air d'un truc simple mais vaut mieux prévenir que guérir Rolling Eyes ):
entrée: on peut relier dedans
sortie: c'est avec que l'on relie

On y va avec notre première partie:

I-Création du système:

a)Tout d'abord, placer une puce :puce: suffisamment grande avec quatre détecteurs de joueurs :player sensor: . Ne changez rien dans les paramètres à part le nombre joueurs requis (faites moi confiance Cool ): pour le premier détecteur de joueur, le régler à 1 joueur, pour le 2nd détecteur de joueur, le régler à 2 joueurs, pour le 3eme détecteur de joueur, le régler à 3 joueurs, et enfin, pour le 4eme détecteur de joueur, le régler à 4 joueurs. Il est préférable de les disposer comme sur l'image.


b)On va maintenant régler chaque cas:

  • 1 joueur:
    Mettre une puce :puce: (optionnel mais c'est meilleur pour l'organisation et la visibilité) avec à l'intérieur une and gate :And gate: de 4 entrées et 3 not gate :Not gate: . Relier le détecteur de joueur n°1 (regarder l'image précédente) à une entrée de la and gate. Puis relier chacun des détecteurs de joueur restants à l'entrée d'une not gate. Reliez chaque sortie d'une not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à un système (de préférence, la relier à une clé magnétique :clé magnétique: qui a une étiquette "1joueur" pour une meilleur organisation et activer chaque système avec un détecteur de clé magnétique. C'est ce que nous faisons dans la partie II)

    Maintenant, la clé magnétique est activée seulement quand il n'y a qu'un seul joueur.

  • 2 joueurs:
    Mettre encore une puce avec à l'intérieur une and gate de 3 entrées et 2 not gate. Relier le détecteur de joueur n°2 à une entrée de la and gate. Puis relier les détecteurs de joueur n°2&3 à l'entrée d'une not gate. Reliez chaque sortie d'une not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à la clé magnétique "2joueurs"


  • 3 joueurs:
    Déposer une puce avec à l'intérieur une and gate de 2 entrées et 1 not gate. Relier le détecteur de joueur n°3 à une entrée de la and gate. Puis relier le détecteurs de joueur n°4 à l'entrée de la not gate. Reliez la sortie de la not gate à une entrée de la and gate. Puis, reliez la sortie de la and gate à la clé magnétique "3joueurs"


  • 4 joueurs:
    Cette fois-ci c'est plutôt simple: relier la sortie du détecteur de joueur n°4 à une clé magnétique "4joueurs".


II-Mise en place du système:

Nous allons nous servir du système fait précédemment pour afficher le nombre de joueur sous matière holographique: s'il y a 1 joueur, l'hologramme 1 s'affiche, s'il y a 2 joueurs, l'hologramme 2 s'affiche et ainsi de suite...
Nous allons mettre quatre détecteurs de clé magnétique :tag sensor: chacune détectant une étiquette parmi les suivante: "1joueur"|"2joueurs"|"3joueurs"|"4joueurs"
puis nous relions chacun des détecteurs à la matière.
Quand un joueur est présent, cela donne (Oui c'est moi!)


Quand deux joueurs sont présents, cela donne:


Quand trois joueurs sont présents, cela donne:


Quand quatre joueurs sont présents, cela donne:
... non, je n'ai pas quatre manettes, désolé :woupss:, mais cela fonctionne, je vous l'assure Twisted Evil

Voilà, à partir de maintenant, vous pouvez élaborer ce système, et même le personnaliser!
@
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Tai-1-ER
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MessageSujet: Re: Le nombre de joueurs présents...   12/5/2013, 20:58

Didacticiel basique mais dont je pense qu'il est très utile pour les débutant.
Bonne explication avec la partie "détecteur" et la partie "priorité" qui permet que les premiers détecteurs se désactive quand un plus grand est activé.
Petit détail, le détecteur 1 joueur ne sert à rien, il suffit de n'utiliser qu'une Not Gate à la sortie du 2ème joueur.
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modepa
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MessageSujet: Re: Le nombre de joueurs présents...   13/5/2013, 13:50

Si le détecteur 1J sert, si le joueur veut qu'un système s'active uniquement quand il n'y a qu'un joueur, or il est activé quand il y en 0&1 selon ton système
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The-RraptorR
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MessageSujet: Re: Le nombre de joueurs présents...   23/5/2014, 16:35

Y'a un problème... sur le dernier joueur n°4 vu que il y a un joueur detecté ca active la clé verte et ducoup tout le système fonctionne plus... donc y'a un probleme :/
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MessageSujet: Re: Le nombre de joueurs présents...   24/5/2014, 13:53

Tu as du mal le faire moi ça a marché
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