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 Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)

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Elfiooh
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MessageSujet: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   21/5/2013, 20:27

Bonjour!! Je vais vous montrer comment donner un effet réaliste quand votre Sackboy marche sur de la neige, sur un sol plat.

Il y a déjà cette version, mais qui prend énormément de place sur le thermomètre, et de toute façon, on ne peut pas terminer un niveau avec cette méthode.
Spoiler:
 
Partie I Création:


@Khodex a écrit:
Je pense qu'il serait utile de préciser que ce tuto n'est valable que pour les niveaux solo. Ou alors il faut faire des suiveurs de clé magnétique et faire jouer les joueurs dans des sackbots.

Pour commencer, passez en mode petits carreaux dans le menu start. Créez un cube d'hologramme d'un carreau sur 1 plan large puis posez un puce dessus

Créez ensuite un triangle en panneaux autocollant de un carreau et sur 1 plan large, si vous n'avez pas le pack, prenez de l'hologramme, et réglez cette matière sur Blanc, mais aussi l’opacité (pour le panneau autocollant) et la luminosité (pour l'hologramme) afin qu'on ne la voit pas trop (environ 10/20%)
Ce triangle sera l'effet de poudre de neige quand on marche dessus. Mais, une fois émis, l'émetteur d'objet émet un son bizarre qui n'est pas très jolie et qui ressemble à un claquement de dents. Pour s'en débarrasser, rien de plus simple!

Posez sur ce triangle une puce.
Sur cette puce, posez 2 émetteurs de son:
Prenez un son qui ne s'active qu'une fois (en gros, un son qui n'est pas en continu).
Allez dans le menu d'un des deux émetteurs et réglez son mode de déclanchement sur "En création". Prenez l’autre et réglez-le sur "A la destruction"
Réglez le volume de ces 2 émetteurs de son à 0.


Voilà! Ca c'est fait!!

Partie II: Logique


Sur la puce du cube hologramme:

*Posez un suiveur réglez-le sur la vitesse max, Haut/Bas: Non, Mouvement entre les plans: Oui, Fuir plutôt que suivre: Non et son rayon minimum sur 0.

*Posez un détecteur de vitesse réglé sur toutes les directions et sur 0.1 de vitesse.

*Posez un détecteur d'impact réglé sur:
Contact: Oui
Collisions: Tous les joueurs

*Posez une AND Gate.

*Posez un Chrono réglé sur 0.1 et sur On/Off et un compte à rebours réglé sur 1.

*Posez 2 OR Gate (une violette et une bleue).

*Posez un émetteur d'objet.

Voilà, vous avez tout!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reliez les sorties des détecteurs de vitesse et d'impact aux entrées de la AND Gate.

Reliez la sortie de la AND Gate sur l'entrée du chrono, et sur une des entrées de la OR Gate bleue

Reliez la sortie du :impact sensor: à l'entrée du compte à rebours.

Pour le compte à rebours: Reliez sa sortie à sa propre entrée "Réinitialisation" et à une entrée des 2 OR Gate (1 de chaque)

Pour le chrono: Reliez sa sortie à sa propre entrée "Réinitialisation" et à l'autre entrée de la OR Gate Violette.

Reliez maintenant la sortie de la OR Gate Violette à l'entrée de l’émetteur.

Pour l'émetteur: Choisir l'objet: choisissez le triangle de tout à l'heure et placez-le au dessus du cube d'hologramme.

Activer: Une fois
Durée de vie: 0.1
Effet d'apparition: Augmenter
Effet de disparition: Dissoudre

Laissez le reste.

Partie III: Le son


Posez une autre puce sur la puce de l'hologramme.

Sur cette puce, mettez:

Un chrono réglé sur On/Off et sur 0.4 secondes. Reliez sa sortie à l'entrée d'une nouvelle Or Gate posée sur cette puce et reliez la sortie de cette Or Gate à l'entrée d'un émetteur de son "Bruissement" réglé sur "Bruissement de tissu", le régulateur de son à "-12".

Une pile reliée à un compte à rebours réglé sur 1 cran qui est relié à sa propre entrée "Réinitialisation" et aussi à l'autre entrée de la OR Gate

Reliez les sorties des deux chronos à leur entrée "Réinitialisation" respective.

Maintenant, prenez la sortie la OR Gate Bleue et branchez-la à l'entrée de la puce pour le son.

Voilà! Vous devriez maintenant obtenir ça!!



Voici l'effet!


Sur la photo, on peut voir que la poudre va un peut en haut. Si c'est le cas pour vous, descendez légèrement votre cube hologramme, ça devrait suffire.

Cette technique ne marche pas sur une surface courbé, car le suiveur ne peut pas se déplacer verticalement!
Néanmoins, il y a encore une autre version que j'ai trouvée en écrivant ce tuto, et qui règle ce problème donc je vous la montrerait la prochaine fois Wink

Merci Happy


Dernière édition par Elfiooh le 23/5/2013, 17:55, édité 1 fois
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NoFuZe
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   21/5/2013, 22:57

Happy merci pour cette technique (2 ans plus tard) Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   22/5/2013, 11:50

Merci, sa va m'être utile pour mon niveau MGS, avec la neige.
Mais ce serais quand même mieux si tu rajoutais quelques images à la parties II, histoire de mieux comprendre ^^ ( je sais, je casse la tête)
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Sackboty
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   22/5/2013, 12:10

Pour la pluie c'est pareil ? Car je cherche plus pluie que neige Laughing
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   22/5/2013, 12:55

@Sackboty a écrit:
Pour la pluie c'est pareil ? Car je cherche plus pluie que neige Laughing
Bah à la place du triangle blanc, met une goutte d'eau!

Oui, je rajouterais des images.
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   22/5/2013, 12:56

Merci Elfiooh !
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   23/5/2013, 16:30

Je pense qu'il serait utile de préciser que ce tuto n'est valable que pour les niveaux solo. Ou alors il faut faire des suiveurs de clé magnétique et faire jouer les joueurs dans des sackbots.

En tout cas je valide ce tuto.
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   23/5/2013, 20:22

euh la matière derrière c'est quoi?c'est pas le plan nature? Scratch
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MessageSujet: Re: Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)   

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Donner un effet réaliste de neige (Méthode 1)
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