Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Projet] : Monde clos déviant de 7 Days To Die
26/3/2017, 21:17 par MathieuDrts

» Une petite nouvelle
26/3/2017, 20:01 par Cecilou360

» [Officiel] Event Sports d'Hiver
26/3/2017, 18:00 par Kaba

» [HELP] Modification de Paintinator (+ questions en vrac)
26/3/2017, 10:48 par Kaba

» bug dans le niveau : la roue de la chance
24/3/2017, 20:02 par MathieuDrts

» coucou tout le monde
24/3/2017, 13:13 par morgag

» [Musique] Qu'écoutez-vous ?
23/3/2017, 21:11 par TheGomu

» [Coop PS3] x2 x4
23/3/2017, 17:26 par Kaba

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
20/3/2017, 23:02 par BlackBelt

» Bonjour
19/3/2017, 21:32 par BlackBelt

» Bonjour tout le monde, moi c'est MathieuDrts.
19/3/2017, 21:31 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
19/3/2017, 19:51 par Sy069



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [MULTI] Rayman Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8740
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1220


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Rayman Legends   18/7/2013, 19:29

* Ce jeu est disponible sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, Wii U, PC et prochainement sur PS4 et Xbox One.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Games - Steam - eShop et la plupart des boutiques pour PC
* Prix indicatif entre 25 et 30€


------------------------------------

Dans la famille "jeu attendu depuis tellement longtemps que plus personne n'y fait attention", je demande Rayman Legends, la dernière création d'Ubisoft Montpellier.


Il s'agit de la suite de Rayman Origins, reboot 2D de la licence Rayman qui s'était distingué par son ambiance déjantée et son gameplay à toute épreuve. Malgré les ventes modestes du premier épisode, l'équipe de Michel Ancel se lance dans une suite utilisant une version améliorée de l'Ubi-Art Framework. Cette fois-ci, ce sont les contes et légendes qui seront mis à l'honneur dans des niveaux toujours plus loufoques. De nouveaux personnages devraient également faire leur apparition.

Comme chacun sait, le titre était d'abord prévu exclusivement sur Wii U et tirait fortement parti de l'utilisation de son Gamepad. Avant d'être reporté à 2 reprises et finalement annoncé en multi-plateforme sur PS3 et 360 pour une sortie simultanée. Cette décision étant évidemment due aux mauvaises ventre de la dernière-née de Nintendo, et à la volonté de faire un lancement groupé pour limiter les frais marketing. Cependant, les développeurs ont semble t'il profité de ce report pour ajouter encore davantage de contenu. On devrait donc avoir une centaine de niveaux + 40 niveaux bonus issus du premier épisode. Auxquels s'ajoutent également les niveaux utilisant le tactile.

Une version Vita est également officialisée depuis quelques semaines, et sortira en même temps que les autres versions. Elle fera quelques concessions graphiques, mais les niveaux tactiles de la version Wii U seront inclus. Sauf bonne surprise, il n'y a pas de cross-buy prévu avec la PS3.


Sortie prévue le 29 Aout. Vivement. bounce




Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TitalighT
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 41
Age : 17
ID PSN : Titalight
Inscription : 12/07/2013
Réputation : 10


MessageSujet: Re: [MULTI] Rayman Legends   18/7/2013, 23:31

Ah je l’attends celui là Happy Déjà le "origin" était super, alors celui là tongue Par contre gros dilemme :
Vita ou PS3, d'un côté la vita offre les niveaux exclusifs mais la PS3 offre le multijoueur offline :/ J'hésite Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8740
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1220


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] Rayman Legends   9/9/2013, 21:37

Un petit test de Monsieur Toc au sujet du jeu.



Le jeu est également dispo sur Vita depuis le 6 Septembre. Les niveaux Invasion sont absents de cette version, mais ils seront ajoutés ultérieurement via une mise à jour.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8740
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1220


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] Rayman Legends   26/9/2013, 19:01

Jeu torché à 100% sur les deux quêtes principales. Il me manque juste quelques trophées que je ne récupérerai sans doute jamais, étant donné que je souhaite jouer à autre chose que Rayman Legends d'ici 2030.

En terme de contenu, il y a largement de quoi faire. L'aventure principale est constitué de 5 mondes + 1 monde annexe qui reprend les niveaux musicaux avec une difficulté augmentée. Chaque monde contient 6 ou 7 niveaux, un boss, un niveau musical et des épreuves d'endurance pour libérer les 10 fées du jeu. L'ouverture des cages cachées permet de débloquer de nouveaux niveaux au fur et à mesure.

On peut également débloquer une bonne partie des niveaux de Rayman Origins et les défis de Murphy proposent 5 niveaux tactiles exclusifs à la version Vita. Et les niveaux Invasion présents dans les versions consoles seront ajoutés prochainement via une mise à jour. (On attend toujours...)

Le jeu est fortement basé sur la récolte des lums, qui permettent de débloquer des personnages supplémentaires. Les tickets obtenus en fin de niveau permettent également d'obtenir des niveaux de Rayman Origins, obtenir des lums supplémentaires ou obtenir des créatures qui vont produire des lums pour vous.

Techniquement, le jeu est beaucoup plus abouti que le premier épisode. Les effets sont beaucoup plus nombreux et je n'ai pas remarqué de différence majeure entre la version Vita et les versions consoles. Le jeu est en 60 FPS permanent, malgré quelques rares saccades, notamment pendant les écrans de chargement.

Le gameplay n'a pas changé par rapport au premier. Il faut toujours s'habituer aux temps d'arrêt du personnage quand il fait une attaque aérienne. Rien n'a bougé de ce côté là. On a toujours le moteur physique qui fait des réactions parfois bizarres, avec des rebonds infinis ou des blocages à l'intérieur du décor.

Les niveaux sont globalement très ingénieux et proposent régulièrement de très bonnes idées. Mention spéciale à 20000 Lums sous les mers qui est mon environnement préféré. Les environnements sont vraiés et la bande son est de très bonne qualité, même si je la trouve un peu moins marquante que celle de Rayman Origins. Et globalement, le jeu est devenu plus facile.

Quelques trucs sont cependant un peu mal pensés. Notamment les niveaux tactiles avec Murphy et Globox. Ce dernier avance tout seul en mode Solo et il faut lui indiquer le chemin en déplaçant des éléments du décor. Cet abruti a une I.A souvent foireuse et il lui arrive souvent de se bloquer ou de se précipiter directement dans le vide. (Ceux qui ont passé les deux niveaux avec les boucliers sauront de quoi je parle)

Ces niveaux tactiles sont cependant intéressants à jouer, même si j'aurais aimé qu'il y en ait un peu moins par rapport aux niveaux classiques. Et je pense qu'ils sont plus amusants en multijoueur.

Je regrette également l'absence de niveau ultime qu'on obtient une fois qu'on a tout débloqué. On avait la Lande aux esprits frappés dans Rayman Origins, mais Rayman Legends ne propose pas d'équivalent.

Bref, de bonnes idées, mais leur exécution laisse parfois à désirer. Et je trouve qu'il y a pas mal de recyclage par rapport au premier. On retrouve parfois les mêmes mécaniques et les ennemis ont des comportements identiques. Les niveaux sont également construits de la même manière avec les cages à trouver et le ramassage des lums qu'il faut optimiser au maximum. Le jeu laisse un arrière-goût de Rayman Origins 1.5.

Au fur et à mesure de la progression, on peut débloquer un bon nombre des niveaux de Rayman Origins, que l'on peut parcourir dans une aventure annexe. Le nouveau système de récolte des lums les rendent beaucoup plus simples pour arriver à tout débloquer. Et les épreuves coffrapattes sont devenues une formalité. J'ai l'impression que les timings sont beaucoup moins exigeants et on termine ces épreuves les doigts dans le nez.

Sinon, je pense que je vais laisser tomber pour les deux trophées qui consistent à récupérer 1 million de lums et atteindre le dernier niveau de génialitude. J'ai bouclé le jeu à 100%, et je n'en ai pas encore la moitié. Sachant qu'il manque les niveaux invasion, ça fait encore plus de lums et de coupes à récupérer quand on a fini le jeu. La seule manière efficace étant d'enchaîner les défis en ligne. Le reste rapporte trop peu.

Tous les joueurs qui font les défis le font pour farmer les lums qui leur manquent et augmenter leur niveau de génialitude. Donc on se retrouve avec un niveau de compétition très élevé. Rien que pour avoir une coupe en or, c'est déjà une très bonne performance. C'est vite gonflant, surtout que ce sont des trophées d'argent dans la version PS3, et qu'ils ont eu la formidable idée de les convertir en trophées d'or dans la version Vita.

Je me suis renseigné sur le net et si on récupère en moyenne une coupe en or par jour, il faut 3 mois pour atteindre le dernier niveau de génialitude. Je me demande quel est leur fournisseur de drogue, car elle a l'air très bonne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MULTI] Rayman Legends   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MULTI] Rayman Legends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Rayman Legends
» Rayman Legends Challenge App
» Rayman Legends - Les astuces
» [Preview] Rayman Legends (version démo) | Nintendo Wii U
» [SCORING] Rayman Legends en mode Challenges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit