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 [RETRO] Zelda Wind Waker

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MessageSujet: [RETRO] Zelda Wind Waker   6/8/2013, 14:19

Je voulais savoir si il y avait d'autre fan de ce jeu merveilleux que j'adore !
 Vous pouvez poser des questions sur le jeu .
Ouuuuu nous faire part de vos avis ou bug .

Ps : ce jeu est sur game cube .
Voilà .
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MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   6/8/2013, 16:03

Et bien je suppose que ce jeu va vivre une nouvelle jeunesse grâce à son remake sur Wii U, même si ça n'a pas l'air transcendant aux dernières nouvelles.
Peu importe, ce jeu est mon Zelda préféré grâce notamment à la direction artistique et au parti pris graphique ingénieux et culotté qui avait pourtant fait crier bon nombre de fans il y a 10 ans. Pour ma part, Link n'a jamais été aussi adorable, vivant et agréable à "jouer".
C'est aussi à partir de cet épisode que Nintendo démontre qu'il a désormais les moyens techniques de ses ambitions. Loin des gros sprites de l'ère 8 et 16 bits et des gros monstres anguleux et patauds des épisodes N64, la plupart des boss de Wind Waker possèdent une classe et une virtuosité majestueuse. On prend autant de plaisir à les affronter qu'à les admirer et leur mort est toujours un ballet funèbre magnifique. C'est désormais une des marques de fabrique de la série.

Perso j'ai toujours trouvé que la carte était trop vide; J'aurais pas craché sur 2 ou 3 grosses îles supplémentaires, avec les donjons qui vont avec. Fatalement, ça déteint sur la durée du scénario qui est l'un des plus courts de la saga. Toujours à propos de la carte, il devient un peu lassant de la traverser sans cesse pour dénicher les quarts de coeur et autres secrets. Il existe bien des "téléporteurs" mais en nombre limité et donc ils sont bien espacés.

Malgré ces petits défauts, je reste très attaché à ce jeu qui est l'un de mes préférés de la génération précédente. drunken 
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MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   6/8/2013, 17:12

Il s'agit également de l'un de mes épisodes préférés, même si je sais qu'il est bardé de défauts. Notamment depuis que j'y ai rejoué il y a quelques mois.

Déjà, je trouve qu'il y a de nombreux lieux qui se répètent beaucoup. (Les grottes, les sous-marins, les navires, certaines îles, etc...) C'est quelque chose de courant dans la série, mais ça m'a davantage marqué dans cet épisode en particulier. Peut être car il y a moins de lieux majeurs et qu'on passe donc beaucoup de temps dans les zones cachées.

Et niveau contenu, ça me semble évident qu'il manque pas mal de donjons. La perle de Nayru se récupère sans traverser de donjon et il y a beaucoup de quart de cœur et de cartes au trésor dispersées un peu n'importe comment, uniquement pour faire du remplissage. Comme si les quêtes annexes concernées n'avaient pas été intégrées dans le jeu. Et ça manque également d'une grosse île supplémentaire, avec un village important.
Je trouve également dommage qu'on ne puisse pas explorer les terres d'Hyrule, une fois qu'on y a accès. On est enfermé dans un couloir que l'on doit suivre bêtement. Ils auraient pu y ajouter quelques grottes ou un donjon caché.

Sans oublier la quête de la Triforce, qui est juste absurde de remplissage avec ses montagnes de rubis à payer pour décrypter les cartes auprès de Tingle.

Les équipes de développement ont clairement manqué de temps pour fignoler le jeu, comme c'était le cas de nombreux projets GameCube qui ont été accélérés pour faire face aux ventes médiocres de la console. Nintendo pensait que les tiers allaient convenablement alimenter leur catalogue en attendant les gros jeux, ce qui n'a pas été le cas.

Je continue à penser que Wind Waker est un très bon jeu, mais qui est sorti non terminé avec beaucoup de choses qui manquent. Il reste cependant un indispensable. bounce

Par contre, le remake HD sur Wii U n'est clairement pas le jeu qui me fera acheter la machine. Le jeu est certes plus beau, mais cet horrible effet de flou et de lumière saturée gâche tout. C'est dommage.
Et à priori, les ajouts seront quasiment aux abonnés absents. Ceux qui souhaitaient un ou deux donjons supplémentaires en seront pour leurs frais.

Alors oui, ce n'est qu'un bête remake, mais ils le font passer comme une sortie majeure qui sera l'un des moteurs de ventes de la Wii U sur la fin de l'année. Ce n'est pas comme un simple portage HD à 15€ qu'on va nous vendre en dématérialisé, comme on peut le voir régulièrement sur PS3. C'est dommage du coup qu'ils n'apportent pas davantage de soin.


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MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   6/8/2013, 18:22

Je trouve également que ce jeu , malgré sa beauté , n'est pas fini .

Light-Gemini , avec l'arc , on peut tuer un dieu du vent dans une tornade pour obtenir un moyen de se téléporter sur quasi toutes les île .

Un des grand défaut sont les animations ultra longue à chaque fois que l'on joue un morceau de musique avec la baguette du vent
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MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   16/8/2013, 13:06

J'avais adoré ce jeu à l'époque, et le changement de design ne m'avait pas vraiment dérangé. Mais j'avoue que j'aurais une appréhension si je devais y rejouer, vu la longueur des trajets en bateau.

Par contre tu pourrais embellir un peu ton premier message en mettant des photos, en présentant un peu le jeu pour que ça donne envie Wink
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MessageSujet: Re: [RETRO] Zelda Wind Waker   Aujourd'hui à 07:22

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