Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Duck Tales Remastered

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Duck Tales Remastered   19/8/2013, 17:16

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Games - Steam - eShop et la plupart des boutiques pour PC
* Prix indicatif entre 12€ et 14,99€

------------------------------------

Exclamation Attention : Le post ci-dessous est garanti 100% indépendant et n'a pas été sponsorisé par Capcom ou quelle compagnie que ce soit.

Duck Tales Remastered est un jeu développé par WayForward et édité par Capcom. Il s'agit d'une version revisitée du Duck Tales original, sorti en 1989 sur NES et l'année suivante sur Game Boy. Il fait partie de cette nouvelle mode consistant à retravailler des anciens classiques du jeu vidéo. (On aura prochainement droit à d'autres softs comme Flashback ou Castle of Illusion)

Pour commencer, je dois dire que je craignais un peu ce jeu lors de sa première présentation. Je l'ai finalement acheté sur Steam il y a quelques heures et mes doutes se sont complètement envolées dès les premières minutes de jeu.  Il s'agit pour moi de la grosse surprise de l'été.

Il ne faut pas considérer ce jeu comme un remake, mais plutôt comme une rénovation du jeu original. Un peu comme la restauration de certains vieux films, pour les faire coller aux standards actuels. En ce sens, le titre du jeu est très bien vu.

Ce jeu repose à fond dans la nostalgie sans jamais renier ses origines. Cependant, il ne va jamais se complaire dans le "c'était mieux avant". Ainsi, les développeurs n'ont pas hésité à ajouter des éléments de jeux actuels pour améliorer le matériau original, sans pour autant le dénaturer. (Animations pendant les niveaux, dialogues, nouvelles phases de gameplay, mise en scène des boss, etc...) Ces nouveaux éléments se greffent comme une extension logique qui améliore le jeu et concrétise d'idée qu'on se fait d'un jeu avec la bande à Picsou. C'est comme un épisode interactif de la série et je pense que beaucoup de joueurs de l'époque auraient tué pour avoir ce type de rendu. Cela se ressent bien sûr dans le style graphique, les animations et les musiques, qui se posent sur les mêmes bases que le jeu original, tout en essayant de les sublimer. (Le niveau de la Transylvanie est juste sublime. Et que dire de certains remix musicaux. drunken)

Si les développeurs de 1989 avaient disposé des mêmes moyens techniques que ceux d'aujourd'hui, je pense que le jeu aurait été très proche de la version 2013. A mon avis, les gars de WayForward doivent être des fans du jeu original. Il y a une envie de bien faire les choses et ce jeu est un peu le mode d'emploi du remastering réussi pour les Nuls. Le jeu ne s'écarte jamais de son rôle de Petit Guide illustré et certains pourront déplorer un manque d'audace et de prise de risques. D'autres reprocheront également les dialogues un peu trop présents. Mais pour ma part, je ne l'ai pas ressenti tellement le plaisir de jeu est présent.

Le soft propose toutefois quelques nouveautés, comme un niveau didacticiel et un niveau final complètement inédit. Il est également possible d'utiliser l'argent gagné pour débloquer des concept-arts, des artworks ou les musiques du jeu. Les niveaux sont globalement plus grands et ont davantage de passages secrets et d'objets cachés. Enfin, le joueur peut également choisir entre le pogo semi-automatique de Duck Tales 2 et le pogo manuel du premier jeu.

Le jeu est dispo pour 15€ dans toutes les bonnes crèmeries du jeu dématérialisé. Si vous n'êtes pas un fan du jeu original ou des jeux de plate-forme en général, il est évident qu'il vaut mieux que vous attendiez une réduction. Surtout que le jeu est loin d'être un modèle de durée de vie.

Pour les autres, Duck Tales Remastered, mangez-en, c'est du tout bon. drunken

Dernière édition par BlackBelt le 4/3/2014, 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   20/8/2013, 15:43

Ce remake m'intéresse beaucoup. Je n'ai jamais fini le titre original mais je me souviens y avoir joué chez un copain il y a... une quantité d'années indécente et effrayante. ^^
J'ai lu que le jeu de base n'était pas offert avec le remake, c'est dommage, il me semble que ce sera pourtant fait pour Flashback. Tant pis, il sera quand même mien.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   21/8/2013, 12:58

J'ai tellement adoré l'original ! Sans doute parce qu'il était facile, c'est l'un des rares jeu que j'ai refait plusieurs fois.^^'
J'ai sauté dessus dès sa sortie malheureusement je n'ai pas encore eut le temps d'y touché T_T.

J'ai visité rapidement deux niveaux, rien que pour les musiques il vaut le coup ! Smile
Par contre je le trouve plus difficile que l'original... ou alors j'ai sérieusement perdu la main x)

Edit: Way Forward a également réalisé une excellente version (remake?) de "A boy and his blob" sur wii. Elle vaut également le coup d’œil Wink
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   21/8/2013, 14:10

tu vieillis Dude, je sais ce que c'est Danced 
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   23/8/2013, 17:36

Je le prendrai certainement, j'ai de bons souvenirs de ce jeu, j'y jouais avec mes cousins quand j'étais gamin Happy
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   25/8/2013, 17:49

Je viens de le terminer une première fois. Honte à moi j'ai dû passer en mode facile je ne m'en sortait pas ^^'

Il faut dire qu'il y a une sacré marche entre le mode facile et le mode moyen. (Je n'ai pas essayé le mode difficile et il me semble même qu'il y ait un mode extrême... :/)

Comme attendu les zics sont un pur bonheur. J'en avait oublié pas mal mais dès les premières notes ça revient en tête Smile
Beaucoup de petits détails "à l'ancienne" ont été préservé. Comme disait Blackbelt il se termine assez vite (en mode facile en tout cas) même si les niveaux se rejouent avec plaisir.
Je suis pile poil dans la cible nostalgique mais même en prenant un peu de recul le jeu est très très bon. Attendez peut être effectivement une petite baisse de prix si vous n'avez pas connu le jeu sur NES et désirez découvrir cette référence. Wink

(Enfin mon moi nostalgique vous dirais sautez dessus !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Duck Tales Remastered   

[MULTI] Duck Tales Remastered
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1