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 Créer un vaisseau pour sackboy

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Conan 32-47
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Masculin Sack : Le transporteur
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MessageSujet: Créer un vaisseau pour sackboy   1/10/2013, 15:46

Salut et tous, je vous poste ce tuto qui s'adresse surtout au personnes débutante comme moi, le but va être de créer un vaisseau pour votre sackboy, :


Tout d'abord, il faut créer un vaisseau avec une tourelle, dessus, vous placez un contrôllinateur réglé comme ceci et choisissez l'option désactiver popit,(étant donné que l'on se servira des flèche de la manette)



on va commencer par le système de flottaison du vaisseau :

ouvrez la puce du contrôllinateur, et placez y un gyroscope, que vous réglez comme ceci :

vitesse de rotation : 1500
accélération : 100%

vous pouvez ou non le brancher à l'activation du contrôllinateur, (ça permet de ne pas constamment bloquer le vaisseau et donne un côté sympa je trouve)

ensuite, vous mettez un toggle, et une puce, reliez la sortie d'une touche (pour moi L3) au toggle et le toggle à la puce.

Dans cette puce, vous placez un mécanisme anti-gravité, réglez-le (anti-gravité 100%, résistance à l'air 35% et aucune flottabilité 0%)

Un crono (temps cible 2 sec, action d'entrée : marche/arrêt, et inverser sortie : non)

un sélecteur à deux port, branchez la sortie du crono sur l'entrée cycle du sélecteur et sur son action (du crono) réinitialisation.

ensuite, vous mettez deux déplaceur vous réglez le premier (vitesse gauche/droite : 0, vitesse haut/bas 0.5, espace locale : non, accélération : 30% et décélération : 0% )

puis pour le deuxième vous le réglez exactement pareille sauf la vitesse haut/bas que vous mettez à -0.5

il ne vous reste plus qu'à brancher la sortie du sélecteur n°1 au déplaceur montant, et la sortie n°2 au déplaceur descendant.





Passons maintenant au système de décollage/atterrissage :

placez une nouvelle puce, et vous allez y mettre, un séparateur de direction, deux toggle et deux déplaceur, (sur la photo, vous verrez aussi les effets sonores, mais ça, c'est vous qui choisissez quoi mettre, pas besoin de tuto pour ça Happy  )

Vous branchez la sortie plus du séparateur sur le premier toggle et la sortie de ce toggle sur le premier déplaceur, réglez comme ceci (V gauche/Droite 0, V haut/bas 5, espace local : non, Accélération 100% et décélération 0%)

Ensuite la sortie moins du séparateur sur le 2è toggle, et ce 2è toggle sur le 2è déplaceur régler comme l'autre sauf la V haut/bas qui est à -3.

Il ne vous reste plus qu'à branchez la sortie des touches flèches haut/bas sur l'entrée du séparateur.




Pour le maniement du vaisseau, rien de compliqué, je place une nouvelle puce, dedans je met un déplaceur avancé, un combinateur de direction, je branche sa sortie, à l'entrée gauche droite du déplaceur avancé, et je branche X sur l'entrée + et O sur l'entrée -
(vous n'êtes pas obligés de prendre ces touche là, c'est juste pour mon cas perso Happy )

ensuite, un déplaceur interne/externe, auquel je branche la sortie haut/bas du joystick gauche.





ensuite, j'ai prévu deux système de tir sur mon vaisseau, le premier est tout simple :

Une nouvelle puce, dedans, vous mettez un émetteur, que vous réglez comme vous voulez (pour moi c'est : vélocité linéaire : 5, vél angulaire : 0, émission unique, durée de vie : infinie, max émis à la fois 2, et ça tire des missiles :sm:  )
vous choisissez une touche de tir, et c'est bon (R2 pour moi), sachez tout de même que : oui c'est vrai, mettre l'émetteur dans une puce, ça sert à rien du tout, c'est juste pour me repérer et parce que je trouve ça plus propre.





Et maintenant le final, la tourelle de tir :

alors, vous allez créer une tourelle, (ce qui vous plait naturellement, moi j'en ai fait une toute simple avec une lumière laser), vous l'attachez au vaisseau avec un boulon, et vous placez une puce dessus, (sur la tourelle, sinon ça foire).

tout d'abord, vous placez un toggle dans cette puce, vous lui branchez sa sortie sur une not gate et cette not gate sur un gyroscope, ( comme ça, dès que vous désactiverez la tourelle, ça évitera qu'elle se balance sans cesse de gauche à droite, bien sur vous n'êtes pas obligés, mais c'est tout de même plus joli Happy  )

Ensuite, vous mettez un rotateur de joystick et vous lui branchez les sortie haut/bas et gauche/droite du joystick droit au entrée respective de ce rotateur, puis, vous branchez la sortie du toggle sur l'entrée activer/désactiver du rotateur.

Maintenant, vous allez placez une puce et vous mettrez un émetteur dedans (attention, comparé au lance-roquette, cette puce est utile)
naturellement, vous réglez votre émetteur de la façon que vous voulez, puis, vous choisissez une touche de tir (R1 pour moi),
il ne vous reste plus qu'à brancher une touche sur le toggle (moi je prend L1) et voilà tout est prêt.



Voilà, c'est enfin fini, si vous voulez testez mon vaisseau, je me suis fabriqué un petit niveau didac sur ma planète, je vous poste le lien en dessous :

http://lbp.me/v/qny9d7q




Ça parait long, mais je vous le dit, il n'y a vraiment que de la logique simple, (je suis pas encore rendu au stade du cafard contrôlable qui saute sur les murs et qui change de couleur en faisant des roulade Pendaison)
mais j'espère que ça peut aider certaine personne qui comme moi démarre dans le jeu et souhaite apprendre à améliorer leur logique dans le jeu. Wink
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Khodex
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Masculin Sack : Ambitieux incertain
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MessageSujet: Re: Créer un vaisseau pour sackboy   4/1/2014, 14:45

Sacré pavé mais ça en aidera beaucoup !

Désolé du délais mais je valide ton tuto !
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Créer un vaisseau pour sackboy
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