Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   3/10/2013, 15:06

Ce jeu est sorti cet été mais je suis tout juste en train de le finir et je le trouve tellement sympathique que je voulais le faire connaître:
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui (sur console ou PC), il s'agit d'un jeu de plate-forme axé sur la réflexion et sur la furtivité. Le jeu se présente comme une succession de niveaux à résoudre. Dans chaque niveau il y a une entrée et une sortie, cette dernière devant être déverrouillée par un ou plusieurs mécanismes.

Tout l'intérêt du jeu réside justement dans ces mécanismes à pirater. Pour les atteindre, il faudra avoir un minimum de jugeote car des tonnes de systèmes de sécurité sont là pour vous en empêcher. Au début du jeu, ce seront de simples caméras puis celles-ci seront équipées de mitrailleuses. Des robots patrouilleurs feront rapidement leur apparition ainsi que des faisceaux laser qui feront office de détecteur de mouvement. Plus tard il y aura des espèces de téléporteurs ainsi que des dalles sonores donnant l'alerte au moindre pas... Au final le jeu déploie beaucoup d'ingéniosité et aucun niveau ne se répète.
Des niveaux justement, il y en a pas mal... 8 secteurs divisés en 8 niveaux chacun (en réalité 10, pour les plus patients).

Au début je craignais de tomber sur un jeu rapidement pénible mais en fait le jeu n'est pas si compliqué que ça. Il faut prendre le temps de réfléchir et de tester des trucs mais la solution n'est jamais compliquée. Je suis actuellement dans le septième secteur et je n'ai encore pas été bloqué par la difficulté; c'est donc très abordable.  
Il faut noter la très bonne réalisation. Les décors sont assez simples mais très propres et lisibles. Surtout le style graphique m'a beaucoup plu, tout comme les musiques d'ailleurs ainsi que l'humour véhiculé par des messages qui s'inscrivent sur les décors lorsque vous mourrez.

Le jeu est vendu exclusivement sur le psn au tarif de 10 euros. Prenez-le sur PS3 et vous aurez également la version PSvita. Le jeu est en ce moment gratuit pour les membres PS+. Si vous y avez droit, ne vous en privez pas. ^^

Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   3/10/2013, 16:20

Réflexion et furtivité? c'est pas pour Sky alors
:woupss:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   3/10/2013, 17:50

J'y est joué avec le PS Plus, et je m'attendais franchement à plus de challenge, même s'il est très bon Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   3/10/2013, 18:51

Le jeu attend bien sagement dans ma Vita depuis qu'il est passé gratuit sur le PS+. (Avec New Little King Story, Urban Trial et Lego Seigneur des Anneaux) J'attends de trouver un moment pour m'y coller. Je viens de finir Velocity Ultra et je pense que ce jeu est le prochain sur la liste. bounce

Et on ose dire que la Vita n'a pas de jeux. Razz

La description donne envie en tout cas.

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   3/10/2013, 19:28

oui heureusement qu'il y a le ps+ et les jeux gratuits pour la vita
Spoiler:

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   4/10/2013, 14:52

Jeu commencé aujourd'hui et j'avoue que je suis assez perplexe pour l'instant. Le principe est intelligent mais j'ai un peu de mal à accrocher.

Il s'agit avant tout d'un jeu de réflexion et d'énigmes. Pourquoi diable on cherche à nous ennuyer avec des trucs qui demandent un timing impeccable ? J'avoue que je ne comprends pas trop leur délire.

Au rayon des trucs chiants, le jeu va demander à la console de chercher du Wi-Fi après chaque niveau et chaque changement de menu, si jamais tu as le malheur de jouer hors-ligne. (Pour avoir des leaderboards qui ne servent à rien, vu qu'il existe un glitch qui permet de faire des temps complètement délirants.)

Parfois, le seul moyen d'obtenir les rangs S est d'utiliser volontairement des approximations de hitbox pour arriver à passer dans les projecteurs sans se faire repérer. Ce n'est pas instinctif du tout et quand un jeu te demande de prendre en compte des paramètres qui se jouent à l'à-peu-près, ça veut dire qu'il y a un problème quelque part.

Pour l'instant, ça me fait exactement le même effet que pour Escape Plan. Le jeu est objectivement bon mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre sérieusement sans avoir envie d'arrêter au bout de 10 minutes. J'ai failli désinstaller le jeu tellement il ne m'inspire qu'un profond ennui. Faut croire que les jeux d'énigmes découpés en segments ne sont pas faits pour moi.

Dernière édition par BlackBelt le 4/10/2013, 16:00, édité 1 fois
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   4/10/2013, 15:19

Le truc du timing, je t'avoue que je me suis posé la même question. Heureusement très peu de niveaux demandent de la vitesse à la base car ce n'est effectivement pas ce qui compte dans ce jeu.

Pour le rang S, effectivement il y a l'obligation de ne se faire repérer qu'un nombre limité de fois mais à chaque fois que j'ai eu le rang S (les 9 premiers niveaux du secteur 1), ça ne m'a pas semblé cheaté. Pour les caméras, c'est peut-être une habitude à prendre.
De toutes façons je compte pas faire tout le jeu en rang S car le plus difficile sera de ne jamais mourir dans les niveaux et à partir des 2/3 du jeu, je sais que j'aurai pas la patience de le faire: Dans ces niveaux-là, il faut souvent enchaîner plusieurs séquences délicates et je compte pas y passer tout mon automne ! Razz 

Honnêtement tu devrais pas trop insister sur le rang S pour l'instant, ça risque effectivement de te gonfler plus qu'autre chose. Mieux vaut torcher le jeu simplement en toute tranquillité et voir après si t'es motivé pour tenter de débloquer les niveaux restants.
Moi en tous cas, j'ai fini le jeu hier soir et après avoir passé le premier secteur au crible pour avoir des S partout, je compte bien m'arrêter là. Je tiens à ma santé mentale (déjà qu'elle est douteuse ^^)
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   4/10/2013, 16:17

Sur un niveau bonus du premier chapitre, il faut sauter dans la partie fine du faisceau lumineux pour traverser le plus vite possible sans se faire repérer. Rien que là, ça me semble déjà un peu suspect.

Un autre détail : tu ne sais jamais à ton premier passage si tu peux finir le niveau sans te faire repérer, ou si il faut impérativement y passer. Il faut d'abord finir le niveau pour voir quel est le nombre maximum autorisé.

C'est vrai que j'ai tendance à faire du reset à la moindre mort, bien que je sache pertinemment que je serai trop long la première fois que je finis un niveau. (Autrement dit, ça ne sert à rien. Razz)
Mais on ne change pas les vieilles habitudes aussi facilement. ^^

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   16/10/2013, 15:52

je suis entrain d'y jouer (niveau secteur 5) et il est pas mal du tout. Alors je ne cherche pas à faire des scores mais finir les niveaux. Il y en a des pas faciles quand même, mais en se creusant un peu les méninges on y arrive.

Cela dit le jeu me parait un peu cher, bon ok il est gratuit pour les membres du ps+ mais je ne pense pas que je paierai plus de 10 euros ce type de jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark   

[PSN] Stealth Inc: A Clone in the Dark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1