Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Stick It to the Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Stick It to the Man   21/11/2013, 00:53

* Ce jeu dématérialisé est disponible pour PC, Mac, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One et Wii U.
* Achat sur le PS Store - Steam - eShop - Xbox Market
* Prix indicatif de 12,99€

------------------------------------

Voici un sujet dédié au jeu-mystère du mois : Stick It to the Man, un jeu a l'univers déjanté qui semble particulièrement prometteur. C'est un titre que j'ai découvert au dernier E3 et qui s'est fait très discret jusqu'à sa publication.

Le jeu est développé par Zonic Games et édité par Ripstone. Il s'agit d'un mix entre plate-forme et puzzle, dans lequel il vous faudra résoudre des énigmes en arrachant, créant ou déplaçant des autocollants, afin de modifier l'environnement ou le comportement de certains personnages.

L’histoire est celle d’un pauvre bougre nommé Ray. Après un long coma, il se réveille avec un bras de gélatine rose de plusieurs mètres, qui lui sort de la tête. Ce bras lui donne le pouvoir d’entendre les pensées de n’importe qui. Il peut également insérer des pensées dans l’esprit des gens, les modifier et même en retirer des autocollants. Il doit notamment échapper à une organisation nommée "L'Homme", qui le poursuit pour un crime qu'il n'a pas commis.

Bref. Ca a l'air cool, c'est sorti hier sur PS3 et la sortie Vita est prévue pour courant Décembre. C'est tout ce que j'en sais, si ce n'est que les rares tests semblent le trouver très bon.

Vendu pour 12,99€. Le Cross-Buy avec la future version Vita est déjà inclus et vous pourrez la télécharger en temps voulu.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'acquérir ? bounce

Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Stick It to the Man   22/11/2013, 21:04

Voici une review très enthousiaste de Mr-Toc, fournisseur officiel des tests pour petits jeux marginaux. On y apprend notamment que le scénariste est le même que pour Adventure Time, une très bonne série animée actuellement à la mode.

On félicitera l'initiative du test pour un jeu totalement ignoré, alors que l'espace médiatique est saturé par les Next-gen.

Wishlist personnelle mise à jour. bounce

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Stick It to the Man   11/2/2014, 19:04

Et on poursuit ce monologue par un petit commentaire sur le jeu en lui-même. Je l'ai acheté le week-end dernier en profitant des soldes de Février. (Si ça vous intéresse, il est dispo pour environ 5€.)
Je l'ai pris pour y jouer sur Vita et c'est donc sur ce support que je l'ai bouclé.

J'ai une impression assez mitigée sur la qualité du portage. On a l'impression qu'il se sont contenté de faire un redimensionnement à l'arrache, sans tenir compte des spécificités d'un écran de petite taille. D'autre part, les textures sont assez baveuses et ça pixellise fortement sur les gros plans. C'est loin d'être dramatique, mais je trouve que ça ne rend pas vraiment justice au travail artistique effectué sur le jeu. Il est bien plus beau sur PS3.

Je ne sais pas si c'est le cas sur PS3, mais la version Vita est truffée de bugs. Certaines zones sont mal modélisées et le jeu n'arrive plus à positionner correctement le personnage, notamment quand plusieurs événements se déroulent simultanément. Ca peut parfois le bloquer dans l'arrière-plan ou le faire tomber dans des trous infinis. Le seul moyen d'en sortir est de redémarrer le jeu. Et ça arrive également avec les ennemis. Il arrive parfois que leur apparence visuelle se retrouve décalée par rapport à l'endroit où ils se trouvent réellement. (Ce qui les fait flotter au dessus du vide.)

Il arrive également que 2 stickers se superposent dans l'inventaire, ce qui fait disparaître l'un d'entre eux. Il faut relancer le jeu pour le faire réapparaître. Il est même arrivé que les sous-titres se fassent la malle sans raison. Ce n'est pas que le jeu soit mauvais, mais j'ai eu l'impression de faire le bêta-testeur du début à la fin. Et ce n'est pas spécialement agréable.

Autre problème : la visée bien trop imprécise. Il arrive souvent que l'on verrouille la mauvaise cible, notamment dans le feu de l'action. Et l'écran tactile n'est utilisable que dans certains cas de figure. On passe donc son temps à utiliser les boutons à la place.

Ces quelques désagréments mis à part, le jeu est globalement très bon. L'humour est omni-présent et l'univers proposé est très attachant. On passe autant de temps à écouter les dialogues qu'à jouer. Mais ça vaut le coup, car la qualité d'écriture est vraiment au rendez-vous et représente le principal intérêt du jeu. Les clins d'œil aux films célèbres ou à la culture Internet sont particulièrement nombreux. (Par contre, la version française propose seulement des sous-titres. Les doublages restent uniquement en anglais.)

Les énigmes sont généralement assez simples, mais ça reste plaisant de progresser en regardant ce petit monde changer en fonction des stickers que l'on va coller pour changer les attributs des personnages. Cela créé de nombreuses situations assez cocasses.

Ca serait dommage de passer à côté pour son prix actuel, mais mieux vaut y jouer sur PS3. (D'autant que cette version doit sans doute être beaucoup moins buggée.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Stick It to the Man   Aujourd'hui à 10:48

[MULTI] Stick It to the Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1