Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] South Park : le bâton de la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    24/2/2014, 19:51

Vous connaissez sûrement tous la série culte américaine qui règne depuis 16 ans ? Et bien nous avons enfin droit à une adaptation digne de ce nom !

Nous avons un petit aperçu de JV.C le désignant comme "très bon" . Vu la note honteuse de 15/20 qu'à attribué le site au vomitif Call of duty : ghost , je me devais d'aller vérifié moi même et j'ai trouver cette vidéo ( vu l'auteur , pas étonnant que je l'ai trouvé ! )

Et depuis , personnellement , ce jeu me fait baver ! Un pur mélange entre South Park et le donjon de Naheulbeuk qui en ravira plus d'un ! Je l'achète à sa sortie moi étant fan de la série et fan de l'univers fantastique médiévale , et se sera au passage ma première véritabe expérience RPG ( car pour l'instant j'ai déjà jouer à l'excellent Mario&Luigi : voyage au centre de Bowser mais à part minecraft maintenant ... )

Plusieurs tests sont trouvables sur YouTube , mais l'aperçu de pewdiepie et la note de la critique me suffit amplement pour faire confiance au jeu !

Voici le trailer , biensûr au début j'étais méfiant car un trailer qui montre quasiment que des cinématiques se n'est pas bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    8/3/2014, 19:40

J'ai eu l'occasion d'y jouer pendant environ ... plus de 10 heures ! Razz 

Pendant ce temps , j'ai traqué l'homoursporc , combattu les surveillants roux du collège , des dealer de drogue , des elfes , des aliens , le gouvernement et des zombis nazis ! Plus des tas d'autre chose pour amener mon voleur au niveau 8 . Et encore ce jeu annonce un tas d'autre choses !

Niveau graphisme , c'est pareil que dans la série , tout comme certains effets spéciaux moches qui contribue à la fidélité du jeu !

Niveau sonore , encore une fois , comme dans la série , des musiques épiques se mettent de façon random , autant en combat qu'en exploration ! Je regrette juste qu'il n'y a aucunes voix VF !

Niveau jouabilité , certains QTE sont incompréhensibles , mais le système de combat est très riche ! Il y a présence de jauge de mana/PV/points d'attaque ainsi que les potions pour les régénérés ! Présence d'effet ( écoeurement , étourdissement , endormissement , ralentissement , enflamment , saignement , ... ) , d'enchantement d'arme et d'armure , de QTE pendant la bataille . Présence d'attaque spéciales , d'amélioration ou diminution de la défense et de l'attaque , d'attaques magiques ETC .....

Bref un pur RPG des plus fidèles à l'univers de South Park , si vous aimer un des deux , aller y !
Sackboty
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : kikidamour99

Participation
LBP-Points: 436

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    8/3/2014, 21:57

xD Je l'adore lui, "homoursporc" ^^'

Perso, moi qui aime bien South Park, ce jeu me tente pas du tout U.u
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    9/3/2014, 10:46

Si tu est un fan de la série , tu devrais ! Au pire tu le crack ! Il y a encore des tas de références , comme une mission de M. Esclave ou après tu peux l'utiliser comme attaque ultime ou encore des missions où tu utilise la fameuse sonde alien du premier épisode !
redtvgames
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : Noshney

Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    9/3/2014, 11:32

Moi aussi j'aime bien la série ! En plus j'ai vu un peux de gameplay d'ExVsk et je l'ai trouvé super je pense que je vais me l'acheter.
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    13/3/2014, 17:13

J'ai déjà quasiment fini le jeu ( il ne me reste qu'à trouver la clé pour la maison de Jimmy et avoir d'autre amis manquants ... )

Que dire si ce n'est que si vous êtes fan de la série ce jeu est fait pour vous ! Je n'ai que 3 choses à lui reprocher : 

- Certaines séquences de QTE m'ont fait gueuler parce les indications n'était pas claire .

- On ne peut pas remettre le contenu de 17 saisons dans un jeu , mais j'aurai bien aimé voir des missions avec le méchant Steven Spielberg , Russel Crowe , Imagination land ou trouver une référence au Human centIpad , mais on est quand même bien servi avec les aliens et autres zombies nazis , ainsi que tant d'autre références !

- Le trailer proposé à l'E3 n'est que grosses promesses non tenues , pourquoi nous montrés en guerre avec les hommes crabes et parler de goblins et de hippies , alors qu'aucun n'intervient réellement dans l'histoire ? Ce trailer nous montrait aussi de la VF !

Sinon ce jeu est exellent , pour faire simple , je vais faire la méthode habituel :

Graphismes : 16

Le jeu est identique que la série au niveau graphique , TOUT est identique ( exepté le canada avec une touche marrante mais je vous laisse découvrir ).

Ambiance sonore : 18

Les musiques sont très très bonnes ( voir "Les OST de jeux vidéos " ) , en plus de musique RPG très belles , on nous propose lors des cinématiques les mêmes bruitages que dans la série !

Durée de vie : 17

C'est correcte , environ pour finir toute les quêtes ... entre 20 et 30 heures . Je ne prend pas en compte la quête ultime des 120 amis et des 30 chipokomons ( certains , si on les loupes dans la mission principale , on ne peut plus les retrouver après , c'est pourquoi je vous conseil de parler à tous le monde et fouiller tout les coins même lors de mission de la quête principale ! ) .

Jouabilité : 15

Les combats sont riches , mais se balader dans South park , dans la forêt et au Canada à l'aide de ZSQD ( WASD ) , ainsi qu'avec la touche shift tout le temps enfoncé pour sprinter ( on sprint autant dans ce jeu que dans les New super mario bros étant donné que notre personnage est de base lent ) , on fini par avoir mal aux doigts , je vous proposerais bien la version console mais celle ci contient une censure , quel sacrilège !

Note générale : 18/20

Je suis d'accord avec jeu vidéo.com cette fois ci ( après l'honteux 15/20 de Ghost et du honteux 16/20 de Donkey kog contry : tropical freeze ( ce jeu mérite plus ! ) . Sur les défauts et les qualités du jeu , il est vrai que si n'avez vu que quelque fois South park sans vraiment connaître les références , ce jeu n'est pas fait pour vous ! Sinon , fans ou connaisseurs de l'univers de South park FONCEZ ! Mais n'oublions pas que c'est un RPG , même si il reste très bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] South Park : le bâton de la vérité    

[MULTI] South Park : le bâton de la vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1