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 [MULTI] Child of light

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edra78
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MessageSujet: [MULTI] Child of light   2/5/2014, 11:17

Rappel du premier message :

Child of light (ubi soft) vient de sortir sur PS3/PS4/XBOX/PC/WIIU et c'est un petit bijou à 14,99 euros.
Il y a une version collector (le jeu reste à télécharger) au prix de 19,99 euros.
A noter si vous payez la version ps3 vous avez gratos la version ps4 et vice-versa^^ De mon coté je teste avec la version PS4

Le pitch
Alors que son père fond en larmes et sombre dans la dépression, Aurora se réveille en fait à Lemuria, un monde fantastique où se côtoient magie, féerie, créatures grotesques et monstres inquiétants. Loin de se décontenancer, la demoiselle fera vite la rencontre d'une luciole nommée Igniculus, qui fera office de lumière dans des lieux souvent plongés dans les ténèbres.

Ce jeu vaut largement son prix. Les graphismes sont d'une rare beauté. On a l'impression d'être devant une aquarrelle vivante.

Si vous aimez l'ambiance "conte" et les jeux de rôles (il y a un coté Ni no kuni dans ce jeu) vous devriez accrocher.

Entièrement en français, certains dialogues sont en rimes ce qui renforce l'immersion dans le coté ambiance.

Les combats sont plutôt réussis, avec une phase d'attente et d'execution. Il faut pratiquer pour bien comprendre ce système.

On peut jouer en coop à deux. (un joueur controle Aurora et l'autre controle Igniculus)

Bref cela fait toujours plaisir quand le monde du jeu vidéo nous offre des perles aussi originales.

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Max
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   6/5/2014, 13:11

@edra78 a écrit:
En terme de prix un dlc de COD = child of light

Question à Sev la déesse des J-RPG, comment on attaque plusieurs ennemis simultanément? a chaque fois je ne peux cibler qu'un ennemi

Child of Light ça serait pas plus COL? que COD ? xD

Ce jeu a l'air magnifique j'y pense a me le preuve essayer de me convaincre Razz
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edra78
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   6/5/2014, 14:23

ah c'est bon j'ai trouvé pour attaquer plusieurs ennemis (c'est juste aux niveaux des compétences à développer)
maxou t'ira faire un tour du coté de walking dead stp
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edra78
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   12/5/2014, 08:33

Et voilà terminé le jeu à 100%.

Très bon rapport qualité prix.
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Sebbast Gamegie
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   20/5/2014, 20:35

Child of Light annoncé sur Vita

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072200-child-of-light-annonce-sur-vita.htm

Je le savais, j'aurai du être patient, surtout que j'y ai à peine joué pour le moment.
Et pas de crossbuy bien évidemment.  Sad 
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   20/5/2014, 20:53

Pour la démo, combien de MO svp ? :3

Il y a du co-op ?
Merci.

Votre Kiki d'amour :coeur:
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   20/5/2014, 23:22

il n'y a pas de coop je pense, solo uniquement a vérifié Smile
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   21/5/2014, 00:25

@Sebbast Gamegie a écrit:
Child of Light annoncé sur Vita

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072200-child-of-light-annonce-sur-vita.htm

Je le savais, j'aurai du être patient, surtout que j'y ai à peine joué pour le moment.
Et pas de crossbuy bien évidemment.  Sad 
J'ai vu ça, dégoûtée ! Version boîte aussi…

La coop est en local. ^^'
Citation :
On peut jouer en coop à deux. (un joueur controle Aurora et l'autre controle Igniculus)
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   21/5/2014, 07:33

@Sev a écrit:

La coop est en local. ^^'
Citation :
On peut jouer en coop à deux. (un joueur controle Aurora et l'autre controle Igniculus)

C'est ce que je voulais Happy


Merci ^^
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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   23/7/2014, 21:27

Je viens juste de terminer Child of Light une première fois, voici donc mes impressions.

Le jeu est vraiment très beau. J'avais peur au début en voyant que le décor forestier s'éternisait, mais ça devient bien plus varié par la suite. Les villages notamment sont superbes. Et le niveau de détail est vraiment remarquable dans tous les cas. Les musiques sont sympathiques, bien qu'un peu redondantes. J'ai une petite préférence pour celle de la ville des Bolmus.

Côté scénario, ça reste globalement assez classique. Si je devais faire une métaphore philosophique, ça parle simplement d'une jeune fille qui apprend à surpasser ses démons et à s'affranchir de l'influence de ses proches, afin de devenir une femme et être digne de son royaume. Rien de bien élaboré et ça reste assez convenu.

Côté technique, je trouve cependant que le jeu n'est pas super fluide. C'est du 30 FPS, avec quelques ralentissements et saccades de temps à autre. Peut être que ça vient du portage sur Vita, mais c'est un constat que je tiens à signaler. Il arrive aussi que certaines textures se décalent ou que certains ennemis disparaissent de l'écran, même si ça reste très rare. Je pense qu'ils ont manqué de temps pour faire ce portage, car la version Vita de Rayman Legends, plus aboutie et basée sur le même moteur, est constamment en 60 FPS. On retrouve d'ailleurs les particularités du moteur Ubi Art Framework dans le jeu, avec les bouts de décor qui peuvent te bloquer ou les collisions parfois à l'ouest.

Le système de jauge d'exécution est très bien pensé. Chaque personnage et chaque ennemi sont représentés par des icônes qui se déplacent plus ou moins vite, et il faut arriver à choisir une attaque adaptée à la situation. La barre est séparée en 2 parties : une zone d'attente et une zone d'exécution. Quand le curseur arrive au début de la zone d'exécution, le temps se fige et il faut choisir une attaque comme dans un RPG classique au tour par tour. Plus ton attaque est puissante, et plus le curseur avancera lentement avant d'arriver à la fin de la jauge. Cela s'applique également sur les ennemis, qui avancent plus ou moins vite selon leurs attaques. Il est également possible d'utiliser la luciole pour ralentir les ennemis et arranger la situation pour placer ses attaques le mieux possible. Mais il ne faut pas non plus trop les ralentir, sinon ils n'auront pas le temps d'exécuter leur attaque avant que le personnage allié choisisse la sienne. Et tu as alors 90% de chances de te faire interrompre. C'est très bien vu et ça oblige à bien gérer son coup. On a vite fait de s'empêtrer dans un mauvais timing sur plusieurs tours consécutifs, ce qui oblige à défendre constamment ou à tenter le diable en attaquant quand même.

C'est un peu comme une jauge d'ATB active, qui ne se contente pas de se remplir bêtement. C'est très bien vu de leur part.

Le système d'équipement est trop simpliste à mon goût. On se contente juste de créer des Oculi et de les équiper sur les personnages pour leur ajouter certaines caractéristiques. Ca reste bien vide et on voit bien là que Child of Light est un jeu à petit budget. Pas d'armures, une seule arme et toutes les magies dépendent de l'apprentissage via l'arbre de compétences. Je trouve aussi dommage que les altérations d'état soient si peu nombreuses. On a juste ralentissement et paralysie. (Pas d'empoisonnement ou autres joyeusetés du genre.)

Perso, j'ai joué en mode Normal, et j'ai passé 80% de ma partie à utiliser uniquement Aurora et Finn. D'autant plus que c'est ce dernier qui a l'attaque physique la plus rapide, ce qui est très pratique pour interrompre l'attaque d'un ennemi dangereux et laisser le champ libre à ton allié, qui a besoin de davantage de temps pour préparer son attaque. C'est également lui qui possède les principales magies élémentaires du jeu, ce qui le rend très polyvalent pour exploiter les faiblesses des adversaires. Seuls certains boss m'ont obligé à changer de perso, afin de compenser une trop grande résistance à la magie. On verra bien si le mode Difficile me pousse à varier davantage. (Je pense notamment qu'il faudra pousser beaucoup plus sur le soutien et les altérations d'état.)

Vu que j'ai pu obtenir tous les DLC gratuitement, ça m'a permis de débloquer Golem, le personnage payant du jeu. Personnage inutile par excellence, qui n'a absolument rien pour lui. Même Oengus cogne beaucoup plus fort que lui, et dispose d'un nombre de PV plus élevé.

Pour les autres persos, on a aussi Rubella, spécialisée dans la magie blanche et les sorts de soutien, Robert spécialisé dans l'attaque façon "coup de pute" (taux de critiques élevé et de grandes chances de parer les attaques ennemies) Oengus est le gros malabar sac à PV qui cogne super fort et Gen, spécialisée dans les sorts d'altération d'état pour ralentir les ennemis, les paralyser et autres joyeusetés.

Je trouve que la fin arrive en queue de poisson. On vous fait affronter la deuxième fille de la Reine, cinématique, et pouf, direct le Boss de fin. (Super facile d'ailleurs. La reine transformée en dragon et ses deux acolytes sont tous sensibles à la lumière, ce qui fait qu'il n'y a aucune complémentarité entre eux, d'autant qu'ils se contentent de cogner sans jamais faire d'altération d'état. La plupart des boss précédents sont bien plus malins que ça.)

Ca provoque un sentiment de frustration je trouve. Le jeu n'est pas trop court, loin de là, mais ce final bâclé laisse l'impression qu'il manque 1 ou 2 chapitres. Comme si ils n'avaient pas eu le temps de finir leur jeu.

Bon, vu que mon arbre de compétences est loin d'être complet, je suppose qu'il y a un New Game + pour arriver à tout finir. On va bien voir.

Voilà pour ma part. Plutôt une très bonne impression dans l'ensemble, malgré quelques petits couacs.


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MessageSujet: Re: [MULTI] Child of light   29/7/2014, 08:58

Vos envies donnent… nan… je recommence : vos avis donnent envie — c'est mieux dans ce sens là — de poser les mimines sur CoL. Un RPG sur PS3, c'est vraiment devenu un événement, une chose rare.
Petite question donc : quelle est la durée de vie? J'ai lu que pour un RPG à 15 euros c'est assez conséquent mais j'ai du mal à me faire une idée plus précise.

Voignà voignà… mechi mechiiii Smile
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