Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Shovel Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Shovel Knight   3/7/2014, 04:07

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PC, 3DS, Wii U, PS4, PS3, PS Vita et Xbox One.
* Achat sur le site officiel, PlayStation Store, Steam, eShop et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 14,99€

------------------------------------

Après une (très) longue gestation et de nombreux reports, le fameux projet indépendant Shovel Knight voit finalement le jour. Il s'agit d'un jeu de plate-forme - action développé et auto-édité par Yacht Club Games, grâce notamment à un financement Kickstarter.

Véritable hommage à l'ère des consoles 8 Bits, Shovel Knight vous propose de traverser une aventure utilisant les mécaniques de gameplay inspirées des références de l'époque. Mêmes polices de texte, pelle à rebond comme dans Duck Tales, carte interactive à la Super Mario Bros 3, Game design mélangeant du Megaman avec du Castlevania, mécaniques de RPG et de levelling comme dans Zelda 2, etc... certains éléments sont également inspirés des jeux actuels, comme le système de récupération post-décès directement tiré de Dark Souls. Et comme tout jeu hommage qui se respecte, il est également bourré de clins d'œil à la culture vidéoludique, que ce soit dans sa composante rétro ou actuelle.

Le jeune chevalier devra également creuser dans toute la terre meuble qu'il trouve, afin de dénicher de nombreux trésors qui vont l'aider dans sa progression ou lui permettront d'acheter de nombreuses améliorations. Le jeu se joue comme un platformer à la Megaman, avec quelques scènes utilisant des éléments de RPG. L'aventure se montre plutôt accessible sur le premier run, mais un mode New Game + est disponible pour recommencer l'aventure avec une difficulté nettement accrue.

Bien que l'on puisse considérer que le pixel-art n'ait plus grande originalité à l'heure du jeu indé généralisé, force est de constater que le résultat fait mouche. Le jeu a une esthétique qui lui est propre et reste toujours de très bon goût.

Les musiques, composées par Jake Kaufman, qui s'est déjà fait remarquer dans un grand nombre de jeux indés, sont également à l'avenant et utilisent un style chiptune très efficace, avec de nombreux thèmes très bien composés. L'OST officielle du jeu est d'ores et déjà disponible, et peut être écoutée de manière illimitée sur Bandcamp. Achat possible pour une écoute hors-ligne.

Malgré la longue attente, la plupart des tests sont unanimes pour porter Shovel Knight au rang des grandes sensations indés de l'année. Un petit bijou indispensable que j'espère acquérir très prochainement. bounce
Sortie prochaine du jeu également prévue sur PS3, PS4 et PS Vita.

À savoir enfin que le jeu est très bien optimisé et tourne très bien sur la plupart des PC, même les plus modestes. (D'après un ami qui fait tourner le jeu à la perfection sur un ordi portable d'entrée de gamme.) Donc raison de plus pour passer à l'acte.

Dernière édition par BlackBelt le 27/4/2015, 01:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : vincdel123

Participation
LBP-Points: 415

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   3/7/2014, 19:18

C'est bien la première fois que je vois un chevalier avec une pelle comme arme principale Laughing Pour ce qui est des éléments de la culture vidéoludique présent dans le jeu, juste à voir le bon petit trailer que tu as mis dans ton message, j'ai reconnu quelques éléments d'autres jeux Razz.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   21/12/2014, 01:43

L'information est un peu passée inaperçue, mais le jeu va très prochainement être porté sur PS4, PS3 et PS Vita. Sortie au premier semestre 2015. bounce

Un très grand jeu indé, que je vous encourage à acquérir dès qu'il sera dispo.

mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   21/12/2014, 02:44

Quand tu mets multi dans le titre, ça veut dire multi support on est bien d'accord ^^

Il m'a toujours intéressé ce jeu.
J'ai hésité à le prendre sur 3ds, mais je pense que je vais le prendre sur ps3 au final.
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   21/12/2014, 11:06

J'ai bien envie de l'essayer ! La descirption nou parle d'une difficulté accessible mais lorsque je regarde la vidéo, ça me semble assez corsé. Il faudra voir pad en main (ou alors c'est peut-être le new game +)

Avec un peu de chance il fera parti des jeux PS+ gratuits :p

Merci pour le partage Black !
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   27/4/2015, 01:47

Le jeu est dispo depuis quelques jours sur PS4, PS3 et PS Vita. bounce
N'hésitez pas à acquérir cette valeur sûre de la plate-forme.

Plusieurs contenus additionnels gratuits sont également prévus dans les semaines à venir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Shovel Knight   

[MULTI] Shovel Knight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1