Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Le mémoriseur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Le mémoriseur   15/8/2014, 21:33

Salut à tous, je vois qu’aucun didactitiel n’a été fait pour cette brave petite puce qu’est le mémoriseur.
Je me suis donc penché ces derniers jours à l’étudier et tenter d’expliquer son fonctionnement.


Le mémoriseur :

Pack de niveaux Premium DC Comics Indispensable

Le mémoriseur a pour base première de mémoriser (logique jusque-là) toutes les actions faites par un joueur dans un niveau afin que ces dernières restent actives si un joueur quitte le niveau et revient plus tard.
Le meilleur exemple étant de pouvoir mémoriser le dernier check-point activé pour ainsi reprendre sa partie de là où on s’était arrêté si par exemple il a fallu quitter le jeu pour X raisons.
Je prendrais donc comme exemple pour ce didactitiel les sauvegardes de Check-point, mais ceci marche pour pleins d'autres choses bien entendu.

Grâce à cette puce, il est aussi possible de mémoriser des actions d’un monde à l’autre, mais ça, on y reviendra plus tard.

La puce contient:
• 1 entrée mémoriseur : Déclencher
• 1 entrée mémoriseur : Réinitialiser !
• 50 étiquettes de données
• 32 ports d’entrées et de ports sorties.
+ les effets visuels, mais ça vous êtes censés déjà connaitre.

*Les couleurs des câbles sur les photos sont en rapport aux couleurs des fonctions données ci-dessus pour simplifier la lecture.






Comment ça marche ?

L’entrée du mémoriseur déclencheur, c’est comme la touche « enregistrer » sur votre bon vieux magnétoscope (ou vote boitier numérique parce qu’il faut se mettre à la page). Elle a pour but de valider les entrées actives ou pas des 32 ports de la puce.
En gros, ça vous permet de choisir les programmes que vous voulez enregistrer.
1 : Les ports d’entrées servent de source d’énergie. Connecter un simple bouton à un port ne suffira pas pour enregistrer un élément, il est impératif que ce dernier soit activé en permanence. Le mieux étant d’utiliser une pile ou un compteur ou un toggle selon les circonstances.
Seul  les ports d’entrées activés auront des effets sur les ports de sorties.
2 : L’entrée mémoriseur déclencheur permet d’effectuer la sauvegarde des éléments activés en 1.
3 : Toutes les fonctions reliées aux ports de sorties activées seront sauvegardés et deviendront fonctionnelles indéfiniment une fois activées.
4 : L’entrée mémoriseur : Réinitialiser sert à effacer toutes les fonctions activés par le mémoriseur.
Il s’agit du seul moyen d’éteindre le mémoriseur en cours de niveau (d’autres méthodes existent, nous y reviendront).

Attention !
Il est impératif que les ports d’entrées soient activés AVANT l’enregistrement et pas en même temps. Les ports de sorties risquent de ne pas être prisent en compte durant l’enregistrement. IL faudra donc toujours s'assurer que les ports d'entrées soient activés AVANT


Commençons avec une seule entrée pour mieux comprendre.




Je veux mémoriser un check-point pour reprendre à cet endroit plus tard, comment faire ?

Dans un premier temps, s’il ne s’agit que d’une seule fonction à activer, vous pouvez directement activer le port d’entrée avec une simple pile, c’est suffisant pour une fonction.
L’important, c’est le moment où l’entrée mémoriseur s’activera.
Plusieurs moyens s’offrent à vous, le mieux étant de relier le port de sortie au check-point et de  choisir le détecteur de présence pour de le relier à l’entrée mémoriseur (n’oubliez pas de bien élargir la zone de détection pour que ce soit bien le détecteur qui active le Check-point et non le sackboy).
Ainsi fait, quand votre sackboy passera devant le check-point, le détecteur enclenchera le mémorisateur qui lui sauvegardera l’information donnée par le port sortie.



Ceci marche très bien si vous n'employez qu'un seul port d'entrée.
En cas d'emploi de plusieurs ports, veillez suivre le guide, la visite continue.




Plusieurs Ports, comment ça marche et à quoi ça sert ?

Il y a plusieurs intérêts à ceci, pour commencer, c'est pour simplement éviter d'utiliser plusieurs étiquettes si vous lui donnez plusieurs fonctions. Cela vous évitera de gaspiller trop d'étiquettes (point sur lequel on verra dans le chapitre consacré aux étiquettes), Si il y a plusieurs buts à réussir dans une mission, vous pouvez faire en sorte que chaque entrées représentent une missions réussie qui sera gardé en mémoire par la suite.

Voyons un peu comment ça marche maintenant avec quelques exemples.



Ici, les entrées 1,3, 4 sont activées, la puce va donc garder en mémoire ces informations et seront transmises aux sorties 1, 3, 4 une fois le déclencheur activé. (je prends l’exemple avec 4 entrées, mais n’oubliez pas que ça va jusqu’à 32 ports d’entrées).
Les infos pourront toujours être modifiées si d'autres ports d'entrées sont allumés et que vous enregistrez les nouvelles informations. vous n'êtes pas obligé d'effacer les anciennes données, un nouvel enregistrement prendra directement en compte les nouveaux changements dans les ports d'entrées.

Il est important avant de continuer de parler des ports entrées et sorties de bien comprendre l'intérêt des étiquettes. Nous allons donc passer à l'explication des étiquettes et nous passerons à des exemples concrets pour voir son emploi de multi sorties.




L'intérêt des étiquettes ?

Il est impératif de donner des noms aux étiquettes si vous voulez que les informations soient sauvegardés au cas où vous voulez quitter le niveau.
Les puces n'ayant pas d'étiquettes ne feront que des sauvegardes rapides de la partie en cours et rien ne sera sauvegardé si vous quittez le niveau.

Attention !
Vous n'avez droit qu'à 50 étiquettes en tout et pour tout. Si vous utilisez 3 étiquettes sur une création, il vous en restera 47 pour les autres créations.


Maintenant il est bon à savoir que plusieurs puces puissent avoir la même étiquettes et qu'elles aient le même effets, prenons MISH comme exemple.
La puce MISH marche comme pour les étiquettes des clés magnétiques, elles sont toutes reliés entre-elles et valident les mêmes fonctions.


Prenons un exemple:
Nous avons deux puces MISH, celle du haut propose d'activer les sorties 1 et 4. Celle du bas propose les sorties 1, 3 et 4.
Si j'active l'enregistrement de la puce du haut, la puce MISH du bas ne prendra pas en compte ses entrées, mais copiera les données de la puce MISH du haut.



Bien entendu, j'ai mis les deux puces mémoriseurs ensembles pour la photo, mais elles peuvent être parfaitement séparés dans le niveau (et plus encore mais ça, on verra après).
Il n'est donc pas obligé que toutes les puces contiennent des entrées pour les ports ou les enregistrements. Du moment qu'une puce MISH subit des modifications, toutes les autres recevront les mêmes informations. Pareil pour la réinitialisation.

Avec ce système vous pouvez maintenant activer des éléments à distances par exemple, ou mieux si vous devez émettre un objet, genre un un sackbot avec une puce mémoriseur qui lui changerait les émotions, les sorties de cette dernière seront déjà activées sans à devoir le faire après. Ce qui peut être très pratique si vous désirez modifier l'élément dans un émetteur avant qu'il ne soit émis.

Nous arrivons maintenant au point important.
Toutes les puces MISH sont modifiés. Cela signifie que même les puces MISH se trouvant dans d'autres niveaux ou dans un émetteur subiront la même modification.
Vous devinez maintenant les réels intérêts de ce principe ?
Premier exemple: Vous pouvez activez des Check-point se situant dans un autre niveau avant d'y entrer. De cette manière, vous n'apparaitrez pas par le premier check-point comme il se doit, mais bien par celui que vous avez décidez d'activer grâce à une puce MISH.
Deuxième exemple: Cela va vous permettre de transférer des informations importantes d'un niveau à l'autre si vous décidez de faire un monde façon RPG avec de l'équipement. Toutes infos activés sur la puce MISH sera transmise sur le prochain niveau. Pareil si vous voulez revenir dans le premier monde.
Grâce à ce système, vous pouvez donc créer des interactions qui seront gardés en mémoire si des évènements dans un niveau doit se répercuter dans le suivant.



Je veux que tous les Check-point de mon niveau possèdent une sauvegarde, comment faire ?


Nous allons prendre l'exemple avec 10 Check-point sur un niveau pour le moment.
Pour se faire, nous aurons besoins de:
• 1 Puce mémoriseur
• 12 détecteurs de clés magnétiques (10 bleues, 1 verte, 1 rouge)  :tag sensor: 
1o Clés magnétiques  :clé magnétique: 
• 1 chrono  :chrono: 

Commençons par baptiser notre puce CHECKPOINT, c'est par elle que tous passera. N'oubliez pas que vous avez droit à 32 ports. Ca nous laisse déjà la possibilité d'assurer la sauvegarde sur 32 Check-point dans mes niveaux (même si quand on maitrise bien le principe, le nombre de sauvegarde peut devenir bien plus important, mais là, ça risque de devenir trop compliqué).

Votre puce CHECKPOINT contriendra donc 10 entrées et 10 sorties.
Réglez le rayon de vos 12 détecteurs de clés avec une distance de rayon =  à l'infinie ∞. Point très important, c'est pour s'assurer qu'elles fonctionneront toutes malgré la distance des check-point.
Pensez à renommez chacun des détecteurs de clés d'un nom différents. Le plus simple étant: 00, 01, 02, 03, 04 etc etc jusqu'à 10, et les 2 derniers détecteurs clé que vous renommerez "Save", une en verte, et une en rouge.
Faites pareils avec les 10 clés en les renommant, 01, 02, 03,etc etc.
Ainsi chaque clés et détecteurs de clés aura son propre signal.

Reliez vos 10 premières clés à une entrée de la puce CHECKPOINT (dans l'ordre de numérotation de préférence).

Le détecteur SAVE lui, est relié au chrono.

Réglage du chrono:
Temps cible: 0,5s
Temps actuel : 00s
Action d'entrée : Démarrer compte
Inverser : non

Le chrono lui est relié à l'entrée mémoriseur déclencheur et à elle même afin de se réinitialiser une fois le décompte du chrono fini.

Les sorties de la puce CHECKPOINT, vont vers les clés magnétiques elles aussi nommées, 00, 01, 02, 03, 04 etc etc.

Le SAVE lui est relié au réinitialisateur de la Puce CHECKPOINT.

Vous devriez obtenir ceci:



Occupons-nous maintenant des Check-Point.

Prenez une puce classique  :puce: , dedans, mettez-y un détecteur de présence  :player sensor:  ou autre selon vos choix, je prends les détecteurs de présence comme exemple le plus facile (Pensez à agrandir le rayon de repérage de manière à ce que ce soit bien le détecteur qui active le tout). Reliez-le à deux clés magnétiques.
01 et SAVE. De cette manière, les infos seront transmisent à votre puce CHECKPOINT.
Ajoutez sur votre puce qui contient le détecteur un détecteur de clé (n'oubliez pas de le régler la détection sur infinie ∞)  qui lui se nommera 01 (ainsi l'information du mémoriseur enverra le signal à ce détecteur) et reliez le détecteur 01 au Check-point.
Voilà, vous avez maintenant votre première porte qui sera active.




Il vous suffit ensuite de dupliquer le Check-point dix fois et de renommer vos clés et détecteurs sur chaque porte.
Pour la porte 2 vous renommez la clé 01 en 02, et le détecteur 01 en 02.
Pour le Check-point 3, clé 03, détecteur 04
Pour le Check-point 4, clé 04, détecteur 04
Etc etc etc, vous faites pareils avec les 10 portes et vont réglages seront prêts.

Vous pouvez alors mettre un dernier détecteur vers le tableur des scores relié à une clé SAVE si vous désirez réinitialiser le tout, pour que le joueur recommence depuis le début une fois le niveau fini (pas obligé, mais moi j'aime bien).




Pour tester le tout, regardez en mode création que les connecteurs fonctionnent tous et activent correctement la puce CHECKPOINT.
Ceci fait, publiez votre niveau (verrouillé de préférence) afin de vous assurer que ça marche correctement et faire vos petits réglages tranquilles.
Si ça ne marche pas, retournez en créer et assurez-vous que:
1 : Tous les détecteurs  :tag sensor: soient biens réglés sur infinie ∞, cette erreur est la plus courante.
2 : Que les noms des clés  :clé magnétique: soient biens les bonnes, 01, va avec tout ce qui est 01, 02 va avec tout ce qui est 02, etc etc. Que les câbles soient biens connectés sur les bons ports.
3 : Que le chrono  :chrono: soit réglé correctement et soit bien réinitialisé à chaque fois.
4 : Vu que personne n'aura le courage de tout lire, je cache le mot "fromage" ici pour déconner.
5 : Ne pas avoir oublié de donner une étiquette à la puce.



Et si mon niveau est en deux partie ?

Pas de problème. Imaginons que 5 Check-point se trouvent dans le niveau partie 1, et 5 dans le niveau partie 2 (Par exemple: les deux mondes sont reliés par un lien de niveau).
Il vous suffit alors de copier vos 5 dernières portes dans la sacoche et de les déposer dans le niveau 2.
Pour la puce, vous pouvez la copier dans votre sacoche aussi et détruire les 5 clés et détecteurs des Check-Point qui ne seront plus présents dans le niveau pour faire baisser votre thermomètre. Puis la puce que vous avez sauvegardez dans votre sacoche, vous la déposez dans le niveau 2, et vous pouvez détruire les 5 premières clés et détecteurs cette fois.




Il serait plus facile que chaque niveau ai sa propre puce au lieu d'en utiliser une, mais le but ici étant d'économiser les étiquettes sachant qu'elles sont limitées à 50.



Je veux tout réinitialiser dont les niveaux des autres, on peut ?

OUI.
Il suffit d'aller dans votre menu "Start" puis "Paramètres" vous y trouverez le chapitre "Données du Mémoriseur".
De là, tous les niveaux où vous avez des sauvegardes seront affichés.
Vous pouvez protéger des données (je vous recommande d'entrée de protéger les votre), et ainsi effacer le ou les puces des auteurs que vous ne voulez pas garder en mémoire.


Conclusion ?

-Les puces mémoriseurs sont très utiles pour sauvegarder l'avancé d'un joueur dans un niveau (que ce soit des Check-Point comme j'ai pris en exemple ou pleins d’autres choses comme un inventaire, le score d’un  joueur ou encore des évènements importants liés à un niveau ).
A la condition que la puce porte une étiquette, sans quoi sa mémoire n’est que temporaire à la durée du niveau en cours.

-Grâces à elles, on peut voyager d'un niveau à l'autre en gardant en mémoire les évènements faits sur le premier niveau. On peut aussi revenir sur le premier niveau et déclencher de nouveaux évènements  qui ont eu lieu sur le niveau deux.

- Avec la puce, on peut activer un check-point d'un autre niveau afin qu'il fasse office de check-point d'entrée du niveau si on veut que le joueur arrive dans le niveau par un autre chemin.

-Tout enregistrement ayant eu lieu sur une puce sera prise en compte sur toutes les autres  puces portant le même nom que la puce qui a subi des modifications. Que celle-ci soit dans un émetteur ou un autre niveau. Les modifications seront prisent en comptent.

-Il est possible d’effacer la mémoire d’une puce depuis le menu Start ou de réinitialiser une puce à l’aide de n’importe quel déclencheur.

-N'oubliez pas de contrôler l'effet de vos mémoriseurs dans un niveau publié et non en créations.

Voilà, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué à comprendre, mais il me paraissait essentiel de parler de cette brave petite puce qui a pourtant un intérêt majeur. Bien qu'elle sera désuète dans LBP3.

Bonne création à tous !


Dernière édition par mish80 le 18/8/2014, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   15/8/2014, 22:53

Ca, c'est du retour en force. Chapeau. bounce
Je pense que ça va être plus clair pour beaucoup de monde, on a régulièrement des demandes de membres qui ne savent pas du tout comment s'en servir. Et c'est une bonne idée d'utiliser des codes couleur pour rendre les explications plus claires.

Je trouve quand même bizarre qu'il y ait un décalage entre l'activation des entrées, et leur validation par l'entrée d'enregistrement. (D'où la nécessité de mettre un chrono.) C'est une spécificité pas évidente à deviner, et je pense que beaucoup de monde va faire l'erreur.

La pauvre arrive bien tard je trouve. Il aurait fallu qu'elle soit présente dès les débuts de LBP2, pour que les créateurs soient plus nombreux à l'exploiter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   15/8/2014, 23:04

Merci à toi Blacky ^^
J'ai eu peur que ce soit trop complexe, mais je pense qu'il faut déjà avoir une maitrise de la logique pour comprendre ce tuto. Sans compter que les gens aiment pas lire et préfèrent les vidéos.


@BlackBelt a écrit:

Je trouve quand même bizarre qu'il y ait un décalage entre l'activation des entrées, et leur validation par l'entrée d'enregistrement. (D'où la nécessité de mettre un chrono.) C'est une spécificité pas évidente à deviner, et je pense que beaucoup de monde va faire l'erreur.

C'est un constat que j'ai fait.
Du moins rien ne s'enregistrait quand j'activais en même temps les entrées et le déclencheur.
J'ai essayé pleins de méthodes pour m'en assurer, et le résultat était bancale à chaque fois que je faisais en même temps.
Mieux vaut assurer donc avec ce petit décalage.



@BlackBelt a écrit:
La pauvre arrive bien tard je trouve. Il aurait fallu qu'elle soit présente dès les débuts de LBP2, pour que les créateurs soient plus nombreux à l'exploiter.
Désolé de mon retard XD
Mais je suis d'accord avec toi.
Même en vidéo, je n'ai vu personne chercher à comprendre cette puce où à l'expliquer.
Le seul créateur que je connaisse s'appelle Enigma_0123. Il a fait un niveau tuto en anglais: Advanced Memorizer Logic: Tutorial and Giveaway .
Il explique bien mieux son emploie, par contre je n'ai pas l'impression qu'il a parlé du fait que la puce marche dans plusieurs niveaux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LBS-Stef
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1023
Age : 18
ID PSN : LBS-Stef
Inscription : 24/06/2012
Réputation : 101


Participation
LBP-Points: 353

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   15/8/2014, 23:37

Voici un très bon tuto, très complet et facile à comprendre.
Même en n'ayant pas cet outil, je sais à peut près comment l'utiliser grâce à ton tuto ! Bravo Wink

Ce qui est du décalage mémorisation/entrée, il n'y a pas que dans cette situation que ça peut le faire, par exemple, si tu mets un destructeur et que tu enclenches en même temps, le son ne se jouera pas...

C'est vrai que comparé au niveau que je t'avais passé, ton tuto est plus simple et explique vraiment les bases !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/LBSStef?feature=mhee
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   15/8/2014, 23:46

Merci à toi.
C'est toujours une grande peur que ce soit trop compliqué à comprendre x)
Je veux vraiment que mes tutos soient compréhensibles pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 17
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   16/8/2014, 00:05

Et bah pour etre complet il est complet ce tuto ! le Mish est de retour , et ça se voit !   

Hop ! favoris ! sans hésiter ! je te remercierais jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 19
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 99


Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   16/8/2014, 04:48

Vu que j'ai pas le DC comics, ça ne me servira pas tout de suite, j'espère au moins qu'il s'utilisera de la même façon sur LBP3 (vu qu'il y a un cross play, ça devrait pas changer en cours de route)

Sinon je trouve que c'est un très bon tuto qui donne les bases et permet de se lancer facilement sur des trucs complexes !

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait pas utiliser plusieurs mémoriseurs afin de décupler le nombre d'info stockable (un peu comme les tableaux à plusieurs dimensions en programmation Happy), autrement dit, avoir autant d'entrées que de mémoriseurs (ça donne des trucs pas forcément facile à appréhender au dela de 3 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le mémoriseur   16/8/2014, 09:20

Félicitations Mish et un grand merci de la part des très nombreuses personnes qui ne demandaient qu'à connaître les secrets du memoriseur Smile
En plus je trouve le tutoriel très bien expliqué et avec des schémas très utiles et très complets: BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 21
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   16/8/2014, 10:05

Le problème du mémoriseur c'est qu'on est très limité au niveau du nombre de donné stockable.... 50 par créateur  (si je dis pas de bétise Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Le mémoriseur   16/8/2014, 11:34

@Juts a écrit:

D'ailleurs, je me demandais si on pouvait pas utiliser plusieurs mémoriseurs afin de décupler le nombre d'info stockable (un peu comme les tableaux à plusieurs dimensions en programmation Happy), autrement dit, avoir autant d'entrées que de mémoriseurs (ça donne des trucs pas forcément facile à appréhender au dela de 3 Razz)

Surement qu'on peut.
Je donne vraiment les bases. Ceux qui sont doués en logique auront surement déjà trouvé comment stocké plus d'infos.
Genre ceux qui maitrise le binaire XD



@The-RraptorR a écrit:
Le problème du mémoriseur c'est qu'on est très limité au niveau du nombre de donné stockable.... 50 par créateur  (si je dis pas de bétise Happy )

C'est écrit dans le tuto, 50 étiquettes et je l'indique en rouge que c'est limité à 50.
Si tu ne lis pas, c'est sûr que tu ne pouvais pas le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mémoriseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mémoriseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit