Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Créer un Sackboy Fantôme ☺

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 20
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Créer un Sackboy Fantôme ☺    20/8/2014, 00:05


Salut à tous!
Bon nombre d'entre vous auront déjà joué à au moins l'un de ces deux niveaux:
Spoiler:
 
Ces deux niveaux possèdent quelque chose de très étrange, et beaucoup se posent cette question: Mais-comment-c'est-possible?
C'est avec grand plaisir que je vais vous dévoiler le secret du Sackboy Fantôme!

Le Sackboy Fantôme


IMPORTANT: Lors de l'explication des réglages à effectuer sur les différents outils, ne changez que ce qui sera dit! Le moindre changement peut tout fausser! Il faudra aussi rester en mode Pause TOUT LE LONG de ce tuto!

Suite au Tutoriel de Mish80 sur le Mémoriseur et ses codes couleurs, j'ai décidé de faire de même pour faciliter la compréhension de ce didacticiel.

Liste du Matériel Nécessaire:
- 1 Contrôlinateur
- 1 Sackbot (visible)
- 1 Sackbot (invisible) (nous le rendrons invisible à la fin du tutoriel)

- Tout d'abord, prenez un morceau de Panneau à Autocollants ou d'Hologramme pour y poser votre Contrôlinateur .

Réglages du Contrôlinateur:
- Contrôle à distance: Transmetteur
- Couleur de fréquence du contrôlinateur: Violet
Réglez le reste des paramètres selon vos préférences et vos besoins.

IMPORTANT: Si vous choisissez les Flèches ou la touche Carré pour rendre votre Sackboy invisible, désactivez les Commandes du Popit!

Mettez une puce sur votre Contrôlinateur , nous y reviendrons plus tard.

- Maintenant, posez un Sackbot. (Réglez ses paramètres selon vos préférences et vos besoins.)
Ouvrez la puce de votre Sackbot et posez-y une clé magnétique et un Contrôlinateur

Réglages de la Clé Magnétique:
- Couleur de la Clé Magnétique: Vert
Vous pouvez bien sûr mettre des étiquettes et choisir la couleur que vous voulez. Il faudra dans ce cas utiliser la même clé, partout où on parlera de la clé magnétique verte dans de tutoriel!

Réglages du Contrôlinateur:
- Contrôle à distance: Récépteur
- Couleur de fréquence du contrôlinateur: Violet

Désormais, dupliquez votre Sackbot et posez-le à côté de ce dernier.
Ouvrez la puce de votre nouveau Sackbot et changer tout simplement la couleur de sa clé magnétique en rouge.

Si vous avez bien respecté ces étapes, vous devriez avoir ceci:

- Revenons à notre Contrôlinateur. Ouvrez la puce que vous y avez mise et posez un sélecteur à 2 entrées et une autre puce. Elle sera dédiée au Sackbot visible

Ouvrez cette même puce et posez-y une pile, un émetteur une clé magnétique et un suiveur.

Réglages de l'Émetteur:
- Action d'entrée: Une fois
- Durée de vie: (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Max émis à la fois : 1
- Détruire le plus ancien quand max émis : Oui

L’émetteur servira à émettre les Sackbots quand le joueur l'aura décidé.

IMPORTANT : Il est primordial de sélectionner «Oui» pour «Détruire le plus ancien quand max émis » auquel cas votre Sackbot n’apparaitra qu’une seule fois sur deux!

Réglages de la clé magnétique :
- Couleur de la clé magnétique: Rouge
- Nom de l’étiquette: Détruire

Vous n’êtes pas forcé d’utiliser le même nom d’étiquette que j’ai choisi, encore une fois, c’est vous qui décidez.

Réglages du suiveur :
- Vitesse maximale : 100,0
- Autoriser le mouvement entre les plans: Oui
- Accélération : 100%
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Suivre la clé magnétique à la place : Oui
- Couleur de la clé magnétique : Vert

Reliez la pile à l’émetteur et au suiveur. Copiez alors cette puce est mettez-la à côté. Ouvrez la nouvelle puce et inverser les couleurs des clés.

Réglages de la clé magnétique :
- Couleur de la clé magnétique: Vert

Réglages du suiveur :
- Couleur de la clé magnétique: Rouge

Ensuite, reliez le premier port du sélecteur à la première puce, et le second port à la deuxième puce. Choisissez maintenant quelle touche vous voulez utiliser pour rendre votre Sackboy invisible. Prenez donc cette touche depuis le Contrôlinateur et branchez-la à l'entrée "Cycle" du sélecteur. Ici, nous prendrons la touche L1.
En ayant bien suivi les instructions, on obtient ceci:

- Bien, revenons à nos Sackbots, ou du moins notre Sackbot. Ouvrez la puce du Sackbot visible et ouvrez son Contrôlinateur. Posez-y un détecteur de clé magnétique, un chrono et un destructeur.

Réglages du détecteur de clé magnétique:
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : (Passez en-dessous 0,0 pour avoir ∞)
- Couleur de la clé magnétique: Rouge
- Nom de l’étiquette Détruire

Le détecteur permettra aux Sackbots de recevoir le signal qui envoie l'information des clés magnétiques "Détruire" cela leur permettra d'activer leur auto-destruction pour laisser place à l'autre Sackbot.

Réglages du chrono
- Temps cible: 0,1s
- Temps actuel: 0,0s
- Action d'entrée: Démarrer compte

Quand vous actionnerez L1, il n'y aura aucun Sackbot pendant un millième de seconde. Pendant ce court instant, le Contrôlinateur n'ayant plus de clé à suivre, poursuit sa route jusqu'à l'apparition de l'autre Sackbot. Seulement, quand il revient vers ce dernier, la caméra du jeu fais un léger saut et donne un étrange effet. Avec un chrono, on sera sûr que les 2 Sackbots seront présents en même temps pendant 0,1 seconde! Ainsi, le problème est résolu. Bien sûr, il y aura toujours une légère coupure, au moment de se rendre invisible, mais c'est vraiment quelque chose de très minime.

Réglages du destructeur:
- Affecter les éléments connectés: Non
- Effet de destruction: Dissoudre

Évitez à tout prix l'effet "Cassure"! Vous pouvez bien entendu choisir l'effet de destruction que vous souhaitez!

Ceci étant fait, reliez le détecteur de clé magnétique au chrono, et le chrono au destructeur. Dupliquez cette logique et mettez-la sur le Contrôlinateur de l'autre Sackbot, puis changez la couleur du détecteur de clé magnétique en Vert.

Si vous avez effectué toutes ces étapes à la lettre, vous devriez vous retrouver avec ça:

- Tout de suite, attaquons-nous à la partie que vous avez tant attendu!
Prenez le Sackbot invisible (qui va vite le devenir!) à part et posez un morceau de Panneau à Autocollants ou d'Hologramme en plan fin de la taille du corps du Sackbot puis fixez-y un boulon (peu importe la force mais rendez-le invisible dans ses réglages) au centre.

Ensuite, posez-y une puce pour créer un système d'auto-destruction quand l'ensemble sera émis. Pourquoi? Parce que si vous ne le faites pas, quand vous redeviendrez visible avec L1, le Sackbot disparaîtra mais pas le carré de matière invisible qui avancera tout seul dans votre niveau (ne subissant ni les lois de collisions avec les autres matières, ni celle de la gravité) avant d'en arriver aux limites et d'entendre un gros "CRACK"! Quand un objet dépasse les limites d'un niveau, il est auto-détruit quelques mètres plus loin. C'est pourquoi il est important de le détruire dès son émission pour empêcher ce défaut sonore. Pour cela, posez, sur la puce, une NOT-Gate reliée à elle même et à un destructeur.

Maintenant, sélectionnez le Sackbot puis désélectionnez-le. A partir de là, vous devriez apercevoir ses contours: 1 carré pour le corps et un pour la tête. Sans quitter votre menu Popit, prenez votre morceau de matière boulonnée et fixez-la au centre du carré représentant le corps du Sackbot en l'ajustant à la bonne taille.
Ce carré de matière vous permettra de sélectionner votre Sackbot invisible, sans avoir besoin de cliquer sur L1 afin de le faire réapparaître!

Après avoir vérifié que les deux éléments étaient bel et bien collés (prenez le Sackbot et déplacez-le pour voir si la matière invisible le suit), il vous suffira de posez votre curseur Popit sur votre Sackbot (sans le sélectionner) pressez le bouton L2 pour le rendre invisible.
(N'appuyez donc surtout pas sur la touche L1 pendant la suite du tutoriel)

On y est presque!
Rouvrez votre Contrôlinateur , puis la puce, et enfin les deux puces. Rentrez dans les réglages du premier émetteur, puis dans "Choisir objet" et sélectionnez la fonction tout en haut qui permet de capturer un objet à émettre, sans avoir besoin de le sélectionner via "Mes Objets" et capturez le Sackbot visible. A ce moment, vous pouvez choisir à quel endroit émettre votre objet: NE LE BOUGEZ EN AUCUN CAS!!! CONTENTEZ-VOUS DE CAPTURER VOTRE OBJET ET D'APPUYER SUR CROIX! Razz
Faites de même pour l'autre émetteur, en capturant le carré d'hologramme (avec lequel le Sackbot invisible sera aussi capturé).

Bravo, c'est fini! Je suis vraiment très fier de vous!

Si vous voulez créer un niveau en donnant des capacités à votre Sackbot, pensez à les affecter à nos deux autres avant de les capturer dans les émetteurs Wink
En mode Créer, si vous essayez votre nouvel objet, après avoir appuyé sur L1 (ou la touche que vous aurez choisi) vous risquez d'entendre un "CRACK", rassurez-vous, on ne l'entendra pas en mode Jouer! Smile

Bien sûr, si vous souhaitez que le joueur joue avec son costume, il vous suffira de régler les paramètres des Sackbots sur Tenue du Joueur 1 avant de les mettre dans les émetteurs Wink

Merci d'avoir lu ce tutoriel, j'espère vous avoir aidé!


Dernière édition par Elfiooh le 2/10/2014, 13:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 21
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    20/8/2014, 00:48

Juste legere remarque, tu a marquer vous risquer d'entre un CRACK et pas entendre Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 17
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    20/8/2014, 12:03

Elfiooh , je t'aime  Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 20
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    24/8/2014, 15:41

Merci Rraptor Smile Corrigé!

Mais moi aussi, Lombax, moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 17
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    24/8/2014, 16:10

Ha au fait , le titre , ce serait pas mieux "le SackBOT fantome" ? Razz #chieur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbp.me/u/robinperez2001/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 20
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    24/8/2014, 16:21

@Sack-Lombax a écrit:
Ha au fait , le titre , ce serait pas mieux "le SackBOT fantome" ? Razz #chieur

Non, car ça c'est le titre d'un autre didacticiel de Lucalecalu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P-ALuffy53
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 374
Age : 21
ID PSN : Xx-53Luffy53-xX
Inscription : 08/07/2014
Réputation : 38


Participation
LBP-Points: 48

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    24/8/2014, 19:21

Enfin, depuis le temps que je recherche comment faire, toi tu poste un topic Happy merci je t'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx53luffy53xxsuryoutube.over-blog.com/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 20
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    27/8/2014, 18:20

Je t'en prie Razz
Bien sûr, si vous souhaitez que le joueur joue avec son costume, il vous suffira de régler les paramètres des Sackbots sur Tenue du Joueur 1 avant de les mettre dans les émetteurs Wink

Dans l'attente de la validation de mon didacticiel Danced
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 29
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    3/9/2014, 09:35

Excellent Elfiooh, je te valide ça de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khodex.over-blog.com/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 20
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    3/9/2014, 14:26

Merci Wink

Pendant que je te tiens, je voulais faire un tuto pour créer un chronomètre, demain, et j'ai vu qu'il y en avait déjà un, mais lui est assez compliqué et plus ou moins réduit à l'état de minuteur :/
Le miens inclu dixième de seconde, seconde, minute, heure (et jour si besoin est Razz ) et a d'autre fonction comme stopper et réinitialiser. Je peux le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Créer un Sackboy Fantôme ☺    

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un Sackboy Fantôme ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villes fantômes
» Fête de nostre fantôme d'amour OXAR
» [Résolu] capa du Fantôme de Noblecoeur
» On en a tous eu au moins un comme celui là
» question par raport au fantome du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit