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 [LBP3] Bugs et solutions

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edra78
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MessageSujet: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 08:15

Dans ce topic nous allons parler des bugs rencontrés dans le jeu LBP3 et des solutions éventuelles pour les résoudre.

Préciser toujours sur quelle console vous jouez.

Bugs listés par les membres du forum:
- Impossible de placer des autocollants sur sack, son pod, ou les matériaux.
   solution de Vaval02:
Spoiler:
 
- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune.

- Plusieurs icônes d'objet manquant dans la sacoche remplacé par un point d'exclamation rouge. On peut les utiliser malgré tout.

- Retour au pod avec message d'erreur ou crash lorsqu'on tente d'entrer dans un lien de niveau à plusieurs en ligne.

- Lorsqu'on effectue un achat dans la boutique de Zom zom, les bulles récompenses offertes semblent vides. On débloque malgré tout leur contenu.

- Je suis tombé hors d'un niveau, à la toute fin après l'avoir complété sans mourir avec tout les sackbots (j'écrirais le nom du niveau + photo, plus tard)

- Mini freeze pendant les cutscenes en solo.

- Musique qui saccade en boucle pendant quelques secondes dans les menus du pod.

- Textures grises (manquantes ?) sur certaines bordures de certains arrière-plans en création.

-Sur PS3 : Non reception des récompenses du tableau des scores.
....ils sont affichés comme comme vide quand je vais voir dans les informations du niveau.

- freeze lors de l'import profil LBP2 via le menu start/paramètres
solution:
Spoiler:
 


Dernière édition par edra78 le 1/12/2014, 08:28, édité 6 fois
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Oreiller
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 20:22

Petite liste rapide des bugs que j'ai rencontré sur PS3 :


- Impossible de placer des autocollants sur sack, son pod, ou les matériaux.

- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune.

- Plusieurs icônes d'objet manquant dans la sacoche remplacé par un point d'exclamation rouge. On peut les utiliser malgré tout.

- Retour au pod avec message d'erreur ou crash lorsqu'on tente d'entrer dans un lien de niveau à plusieurs en ligne.

- Lorsqu'on effectue un achat dans la boutique de Zom zom, les bulles récompenses offertes semblent vides. On débloque malgré tout leur contenu.

- Je suis tombé hors d'un niveau, à la toute fin après l'avoir complété sans mourir avec tout les sackbots (j'écrirais le nom du niveau + photo, plus tard)

- Mini freeze pendant les cutscenes en solo.

- Musique qui saccade en boucle pendant quelques secondes dans les menus du pod.

- Textures grises (manquantes ?) sur certaines bordures de certains arrière-plans en création.

-  L' Attract-O-Gel n'aime pas trop les nouveautés.




Sinon, apparemment le jeu aura un suivi :

http://community.us.playstation.com/t5/LittleBigPlanet-Pod/LittleBigPlanet-3-Known-Issues-Update-and-Workarounds/td-p/44752203

cheers


Dernière édition par Oreiller le 25/11/2014, 05:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 22:31

Citation :
Impossible de placer des autocollants sur sack, son pod, ou les matériaux.

Un des bug les plus deg. que j'ai depuis sa sortie... j'ai enchainé tout le story mode deja, je me lance en création... après plusieurs heures a créer une structure 3D je décide de mettre un peu de décor... je peux meme pas placer des autocollants dans mon niveau !

On dirait un bug de programmation... puisque lorsque je prend un autocollant, au lieu d'avoir l'icon de l'outil a autocollant, j'ai l'autocollant de sortie et je le contrôle avec l'icon du curseur popit...
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 22:37

@Oreiller a écrit:

- Retour au pod avec message d'erreur ou crash lorsqu'on tente d'entrer dans un lien de niveau à plusieurs en ligne.

C'est depuis le premier jour de sortie de LBP2 que les liens de niveaux ne marchent pas...

Donc si ils prétendent qu'il y aura un suivi, j'ai hâte de voit ça, parce que ne pas pouvoir poser d'autocollant sur les matières, c'est juste la mort complète du mode création pour moi...
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 22:48

J'imagine que ce bug est dans leurs priorités, c'est juste impossible de laisser le jeu comme ca Lol en plus, y'a un bug d'objets sonores... Les sons amassés dans le mode histoire ne sont pas ajouté a notre trousse a outils. Et meme dans l'importation, il manque 90% des sons.

Pas de sons, pas d'autocollant. Assez difficile de créer quoi que ce soit de décent pour l'instant
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   24/11/2014, 23:00

Sérieux, vous me faites peur là.

LBP2 était peut être buggé à sa sortie, mais au moins on pouvait importer correctement son profil, et poser des autocollants en mode Créer. Et si on additionne tous les bugs moins importants, ça fait encore une sacrée brochette.

Cela confirme mon impression que la bêta était basée sur un build très ancien, et pas du tout représentatif du jeu final. Il n'est donc pas étonnant que ce genre de bug critique n'ait pas été repéré plus tôt.


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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   25/11/2014, 00:35

Et voilà, encore un jeu qui sort trop tôt et blindé de bugs... Puis la beta me paraissait extrêmement tardive pour qu'ils aient le temps de corriger quoi que ce soit avant la sortie. J'aurais préféré qu'il sorte un peu plus tard, mais qu'ils corrigent un peu tout ça avant de mettre le jeu en vente.
Ca commence à saouler tous ces jeux qui sortent alors qu'ils sont pas finalisé correctement, et qui sont fini à l'arrache à coup de patchs. En attendant, les joueurs se retrouvent emmerdés avec un produit pas fini qui déconne dans tous les sens...

Créer des niveaux demande beaucoup de temps et d'investissement, alors voir des heures et des heures de travail foutu en l'air par des bugs à la con qui ne devraient pas être, c'est juste à péter un fusible total...

N'empêche qu'il y a des bugs tellement évidant (comme le coup des auto-collants entre autres), qu'on se demande vraiment comment ils ont fait pour passer à côté de ça sans le voir... c'est parfois à se demander si ils testent leurs jeux avant de les mettre en vente...

Quant au coup de l'attrac-o gel, j'ai pas d'exemple en tête là de suite, mais c'est pas la première fois que je vois des nouveautés d'un pack ne pas faire bon ménage avec celles d'un autre pack. Ca serait pas mal qu'ils testent ça aussi quand ils introduisent des nouveautés.

Bref, j'espère qu'il y aura un vrai suivit, et que ces bugs seront rapidement corrigé, sinon, on a pas fini de s'arracher les cheveux...
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   25/11/2014, 06:59

@Oreiller a écrit:

- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune.

Moi, par contre, j'ai mes niveaux sur ma lune, mais je n'ai pas accès à cause des DLC.

J'ai rencontré un bug qui m'a bloqué dans le mode histoire : Dans le hub du deuxième monde, une matière qui est normalement solide est devenue traversable, le sackboy passe en travers la matière et tombe dans le vide. : |
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   25/11/2014, 07:14

@butterflykill a écrit:

- Les niveaux LBP 2 ne sont pas importés sur la lune.

Moi, par contre, j'ai mes niveaux sur ma lune, mais je n'ai pas accès à cause des DLC.

J'ai rencontré un bug qui m'a bloqué dans le mode histoire : Dans le hub du deuxième monde, une matière qui est normalement solide est devenue traversable, le sackboy passe en travers la matière et tombe dans le vide. : |


Et le pire c'est que la plupart des éléments des hubs du mode histoire ont le modificateur qui sauvegarde l'état de l'objet pour la prochaine fois. Une bonne idée à la base pour sauvegarder la progression d'un niveau, mais du coup si un truc important se brise, genre un pont, il devient impossible de progresser.  x)

Amuse-toi bien bubu. tongue


[EDIT] :  "Solution" by bubu; Exporter le profil régulièrement en backup et importer si le solo foire.  cheers


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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   25/11/2014, 08:09

C'est quand même méga inquiétant d'avoir de si gros bugs pour une sortie finale d'un jeu. Ca veut quand même dire qu'ils n'ont même pas essayé de jeu final...

J'aimerais quand même voir si c'est pareil sur PS4 ou pas... Même si je ne me fais pas d'illusions.
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MessageSujet: Re: [LBP3] Bugs et solutions   

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