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 [PS4] Driveclub

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edra78
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MessageSujet: [PS4] Driveclub   11/12/2014, 10:18

Alors oui ce jeu de voitures est sorti depuis quelque temps, mais il a connu une sortie chaotique.
En effet la partie online qui est le coeur du jeu était totalement buggé.

Mais avec le dernier patch et les DLC offerts ce jeu est devenu très bon.

Météo dynamique, mode photo, IA aggressive (le jeu est assez difficile), collision mieux gérée , ce jeu atteint le niveau d'un très bon jeu de voiture.

La conduite est mi arcade mi réaliste mais reste accessible.

Je l'ai fait testé par de nombreux fanas de jeu de bagnoles et je peux vous dire que j'ai eu du mal à récupérer la manette^^

Donc si vous aimez les jeux de voitures, Driveclub mérite largement le détour.

La météo dynamique est juste énorme.

Il n'y a pas de multi local.


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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 01:18

Le problème, c'est que l'effet de nouveauté est passé avec DriveClub... à vrai dire, j'hésitais à le prendre avant LBP et finalement, il arrive trop tard pour ma part. L'I.A. est toujours à la Mario Kart? Genre on le rattrape facilement mais on a du mal à le distancer?

J'attendrais Project Cars en Mars avec peut-être l'achat d'un volant par la même occasion.
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 08:53

Si au début du jeu on bat assez facilement les adversaires, ensuite c'est une autre histoire.
Il faut maitriser le circuit et ne pas commettre de fautes.

en gros l'IA est en mode "difficile". Elle offre un vrai challenge.
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 16:15

Il me semble que la version PS+ (grosse démo gratuite) devrait arriver pour relancer l'intérêt du jeu.
Version que je prendrais forcément et je testerai ça. Dommage que ce studio n'est pas refait un MotorStorm comme il sait le faire!
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 16:42

J'ai le même avis que toi Nidhogg. Edra vient de me donner l'envie de me le prendre mais Projet Cars va arriver, et va très certainement faire les beaux jours de ma PS4 ^^
Je testerai la version ps plus, et si vraiment elle me plait j'ai vu la version complète pour 40 e sur le store Smile
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 18:02

Salut,

Comme je l'avais laissé entendre dans ma présentation, outre LBP je suis un fan de sport automobile et de simu de course auto Smile , par contre pour moi les jeux de courses ne se conçoivent que derrière un volant, je n'ai aucun plaisir à piloter avec un gamepad, et comme je joue avec du matériel perso en partie fait par moi ça me "limite" aux jeux PC (m'enfin c'est sur cette plateforme que se trouvent les meilleures simus Wink !).

Bref ceci pour dire que le jeu a l'air joli mais je n'en profiterais pas (wé OK, on s'en fout en fait mais comme ça parle de caisses de course je peux pas me retenir Happy ), à moins que Sony fasse un effort pour accepter les matériels exotiques Happy ...

J'ai accès à la beta de pCars sur PC, et j'avoue être peu convaincu pour le moment, certes c'est beau et bourré d'effets en tous genres (c'en est parfois "too much"...), mais c'est aussi lourd (il ne devrait pas y avoir ce problème sur PS4 vu qu'il vont adapter les résolutions et détails à la machine), et surtout le ressenti au volant est aujourd'hui très loin de ce qui se fait de mieux Embarassed , ils ont encore un peu de temps d'ici Mars pour rectifier le tir mais c'était déjà prévu pour Novembre à la base. Le jeu aura sûrement son public mais de mon coté je suis loin d'être emballé et je reste sceptique en attendant le jeu final...

Et pour finir dans le hors-sujet, une petite vidéo de quelques tours avec mon matériel Smile (d'habitude je joue aussi en plus avec la 3D, mais je ne l'ai pas fait sur la vidéo pour préserver les yeux sensibles des images dédoublées Razz ):

spoiler - Video AC Tsukuba/Civic Gr.A - RFRWheel:
 

Bon, ceci dit, pour en revenir à Drive Club, ça ne m'empêchera pas de regarder à quoi ça ressemble quand ils auront sorti la version PS+ Wink !
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 20:21

Ah ouais quand même affraid
Je donnerai tout ce que j'ai pour avoir un tel matériel !!!! Tu dois te régaler, c'est vraiment impressionnant !
Petite question: tu étais sur quel jeu ? J'aurais dit du Gran Turismo puisque tu es sur Tsubuka mais je ne reconnais pas les graphismes et l'interface Scratch
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 20:49

Comme j'ai dit, avec mon matériel c'est PC only Smile , donc pas de Gran Turismo (ma foi c'est une des rares jeux console que je regrette un peu), la simu c'est Assetto Corsa, et sachant que le jeu permet le modding, le circuit de Tsukuba est une conversion perso de la version de Forza Motorsport 3 Embarassed .
Pour le matos c'est sûr que ça favorise l'immersion, je n'ai pas la place ni la bonne maison pour monter du dynamique, mais déjà après quelques tours on se sent rapidement dans la voiture, surtout quand on tourne entre potes  Wink !

Mais je m'étale un peu, je crois que le topic cause de Drive Club Happy !...
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   15/12/2014, 22:14

Mais Drive Club se joue aussi au volant... si il y a des foufous!

Tortue G, c'est quoi tout ton Matos exactement?! (Volant, Pédalier,...)
D'ailleurs, tu as des capteurs sur ta casquette, énorme!
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MessageSujet: Re: [PS4] Driveclub   16/12/2014, 13:05

J'espère bien qu'il se joue au volant aussi Happy !

Pour le volant et le reste du matos, tout est dans ces deux topics sur le Forum RacingFr, mais je crois qu'il faut être connecté pour que les images s'y affichent directement Smile :
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=43252
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=45423

Le support a été conçu en tubes PVC pression (pour les évacuations de piscine,bien plus résistant que la plomberie PVC classique) et quelques tubes acier (de simples pieds de tables premier prix IKE* Happy), ça donne un truc plutôt rigide, léger et facile à ranger (la partie avant est amovible).
La base du volant est un servomoteur destiné aux machines d'usinage à commande numérique, le retour de force est contrôlé via une petite carte programmable sur laquelle des gens de Forums français et allemand ont développé un firmware spécifique pour le FFB, le tout est capable de retranscrire un retour de force costaud (jusqu'à 17Nm actuellement) et réaliste, incomparable avec les volants du commerce...
Le pédalier est un "bricolage" perso, avec quand-même quelques restes d'un vieux pédalier BRD Speed7 d'occasion, et une électronique tirée d'un pédalier Fanatec Clubsport Pedals.
Le levier séquentiel (qui est replié sur la vidéo...) provient d'une boîte Steptronic d'une BMW E39, ça se trouve pour une trentaine d'€uros d'occase, et ça a un rendu parfait Smile !
Et le levier de boîte-H utilisé dans la vidéo est entièrement fait par moi avec un peu d'alu et de POM-C (un plastique facile à usiner).
Bref, très peu de choses du commerce là dedans, et l'équivalent de matériels "pros" qui valent 4 à 5 fois plus chers Wink .
Et la casquette, évidemment ça n'est pas pour la frime, je fais partie des rares qui n'en portent qu'à la maison Razz , c'est le support d'un TrackIR, ces petits capteurs qui permettent de voir la position de la tête pour pouvoir regarder où on veut en jeu, additionné à la 3D ça donne de quoi attendre patiemment les casques de réalité virtuelle, Occulus Rift sur PC, ou Morpheus sur PS4.

D'ailleurs ça serait sympa que Drive Club gère le Morpheus, les jeux de caisses sont parmi les plus adaptés à ces dispositifs et les moins sujets aux nausées, du fait qu'on reste naturellement assis dans ça voiture Smile  (pirouette à peine déguisée pour revenir au sujet Happy !)...
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