Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Lettre ouverte aux inactifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 14:19

Lettre ouverte aux inactifs,

Je m'adresse à toi, oui toi derrière ton écran, qui ne sait pas quoi faire à part parcourir en mode zombie le net à la recherche de choses toutes plus nulles les unes que les autres et qui préfère rester inactif sur notre bon vieux forum.

Echanger, créer des sujets de discussions sur des thèmes communs, c'est sympa non?

Alors oui parfois tu sors de ta léthargie pour mettre "un moins" sur un sujet que quelqu'un a pris la peine de créer ou tu trolles un message de deux-trois mots. Mais c'est tout...

Tu as la chance de pouvoir discuter ici avec des gens de ton âge, des plus jeunes ou des plus vieux : mais bon pourquoi se fatiguer?

Et après tout il y en a bien qui crée des sujets ou rédigent une belle gazette LBP.

Un forum est vivant si les membres sont vivants et participent ou créent des conversations.

Tu crois que c'est amusant quand des sujets, des évents, des discussions sont proposés et que tu restes derrière ton écran à lire un mot sur deux car tu as la flemme de tout lire et de donner ton avis? Car oui ton avis nous intéresse.
Alors je sais, tu vas me dire c'est la faute à LBP3. Mais non. C'est de ta faute.

Cependant je ne désespère pas, peut-être que tu as lu cette lettre jusqu'au bout et que tu te diras en ton for intérieur : mais oui participons!

En attendant un sursaut de ta part qui ne peut que te faire du bien ici et ailleurs,

Très cordialement,
Edra

PS:
Si tu t'es senti visé et que cela te fait sortir de ta léthargie : Ne me mets pas de moins stp...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 14:43

Voilà une belle intervention qui, j'espère, prendra effet ! Merci beaucoup Edra pour m'avoir fait sourire Smile
Ça fait déjà plusieurs années que les membres de ce forum disent que LBP-France est mort. Et pourtant, nous sommes toujours là ! Un forum mort ne fait plus d'Events, il ne fait plus de jeux comme les Loup-Garous de Thiercelieux ou les Sacks à Hollywood, il ne produit plus de divertissements comme la Gazette ou la Radio !
Ce forum n'est pas mort car certains d'entre nous y croient et se battent !

Alors faites-nous vivre Wink
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : bat-19

Participation
LBP-Points: 412

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 14:49

edra78 a écrit:
...tu as la flemme...

bizarrement je me sens visé xD

Ne me dites pas que je suis le seul !!
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:03

Merci Edra ! T'as tout dit Smile

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:17

Désolé Edra, mais là tu te gourres complètement de cible.

À partir du moment où le centre d'intérêt principal d'un forum disparaît, il y a un cercle vicieux qui s'engage, et contre lequel on ne peut rien faire : je ne participe pas car les autres ne participent pas, et les autres ne participent plus, car j'ai également arrêté de participer.

Si les gens voient par exemple que la section de partage de LBP3 est vide et que les 2 pauvres topics postés ont 0 réponses, pourquoi ça leur donnerait envie de faire un effort pour venir la remplir, et se manger un vent en retour ?

Je pense qu'il faut vous y faire. Si vous voulez que ce forum survive, il faut soit attendre un hypothétique sursaut de LBP3, soit passer à autre chose. (Et s'y mettre sérieusement.) Les forums qui arrivent à fonctionner en auto-gestion totale sans aucun centre d'intérêt principal, ça ne fonctionne jamais. Ou alors on devient un énième forum de bla-bla, comme il en existe des milliers sur la toile. (Et qui sont avantageusement remplacés par les réseaux sociaux.)

N'oublions pas qu'à la base, les gens qui s'inscrivent le font pour LBP. Si la licence se casse la figure, le cycle de renouvellement finit forcément par se casser. Il y a des gens qui partent, mais personne n'arrive pour les remplacer. Et forcément, la fréquentation s'effondre. On peut toujours essayer de relancer le forum avec quelques événements ponctuels, mais ça ne réglera pas le problème de fond. Il faut s'adapter ou périr.

(Ah, et le faux-raccord dans le wallpaper de fond me gène sur toutes les pages du forum, et ne fait vraiment pas pro du tout. Désolé de te relancer avec ça Bat, mais faut vraiment changer ce truc au plus vite.)

Dernière édition par BlackBelt le 5/3/2015, 15:23, édité 1 fois
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:22

Pas d'accord avec toi mon blacky  Smile
Nous sommes aussi une communauté francophone de gamers sur Playstation/PC/Nintendo, donc on a matière à échanger et sur plein d'autres sujets.
Regarde je ne joue quasiment pas à LBP3 mais je continue à participer au forum. Et je ne suis pas le seul hein mon blacky^^
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:28

Oui bien sûr, mais c'est aussi justement car LBP3 a coulé au lancement. Même si on est une communauté de joueurs, on ne peut pas exiger un vrai retour d'activité sur un forum dont le sujet d'intérêt principal n'a plus vraiment lieu d'être. On peut toujours parler des autres jeux, mais ça aura beaucoup moins d'impact dans une communauté dispersée. Suffit de regarde l'état de la rubrique Autres jeux, qui a sombré à peu près en même temps que la licence LBP. Ce n'est pas un hasard.

Le cercle vertueux qui entourait le jeu est désormais rompu. Si les gens parlaient aussi des autres jeux, c'est aussi car ils étaient suffisamment nombreux pour le faire.

Perso je veux bien faire un effort, et recréer des topics indés comme avant. Mais je sais très bien que ça n'intéressera personne.

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:33

Je comprends ce que tu veux dire,
Mais tu sais tes topics je les ai toujours lu avec plaisir. (et encore une fois je ne suis pas le seul à les lire, je pense à quelqu'un dans la villa d'Hollywood^^)

Je le signalerai dans tes topics à l'avenir (la lettre vaut pour moi aussi^^)

Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:36

Moi j'ai l'impression d'un effet inversé, et au final c'est sans doute de toutes parts, t'as souvent l'impression d'être ignoré sauf par 2 ou 3 membres sur une communauté qui en comporte bien plus d'actifs, et c'est ça qui quelque part me fait parfois naviguer sur ce forum et me sentir subitement comme un zombie. Ajoutons à cela qu'à part les jeux PS3, y a pas beaucoup de choses en matière de gaming qui permettent d'interagir avec les membres du forum, ça reste mon avis personnel, bien entendu. Ok y a le cinéma et les séries télé, mais à part sucer jusqu'à la moelle les productions Burton et Disney, ou parler de séries qui ne m'intéressent pas ( et c'est pas faute d'avoir essayé de proposer un large panel de discussion à ce sujet ). La musique, mais je parie que les 3/4 des gens n'en ont rien à foutre des autres liens postés... Bref, y a rien et je préfère désormais passer mon temps à jouer ou à regarder ces choses plutôt qu'à en parler, car j'ai pas le sentiment de perdre quelque chose dans le processus. J'vais avoir l'air super hautain avec mon post, je vise personne en particulier, c'est juste mon ressenti général, donc tant pis si cela déplaît, j'espère qu'on me crucifiera dans le fameux " topic clash " comme l'obstacle à la prospérité du forum que je suis devenu.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Participation

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   5/3/2015, 15:51

tu te sens ignoré car il n'y a pas de réactions à tes topics.
Pour la musique très souvent je clique sur les liens pour écouter ce que vous écoutez. Parfois j'aime parfois je n'aime pas (les gouts et les couleurs ^^)

Au moins cela fait parler^^ et grace à toi vrosty j'ai vu de bonnes séries
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux inactifs   

Lettre ouverte aux inactifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant