Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[VITA] Murasaki Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [VITA] Murasaki Baby   10/3/2015, 04:33

* Ce jeu est disponible en dématérialisé en exclusivité sur PS Vita.
* Achat sur le PlayStation Store.
* Prix de 9,99€

------------------------------------

Dévoilé en Aout 2013 et sorti il y a quelques mois, Murasaki Baby est un jeu développé par Ovosonico et édité par Sony Computer Entertainment.

Il s'agit d'un jeu de plate-forme / réflexion, où une jeune fille au physique ingrat va constater la disparition de sa mère à son réveil.

Naturellement, la petite semble perdue sans sa génitrice et va devoir partir à sa recherche, malgré la terreur que lui inspire le monde inquiétant dans lequel elle évolue. Commence alors un périple où notre héroïne va progresser malgré le paradoxe qu'elle incarne : l’innocence de ses jeunes années la pousse à être curieuse de tout, quitte à s'engager dans les endroits les plus improbables. Mais aussi sa peur de l'obscurité, des choses inconnues qui inspirent de l'appréhension... le jeu se base énormément sur les émotions ressenties par la jeune fille, qui pourra passer instantanément des rires aux larmes, ou à la peur.

Le gameplay du jeu se base intégralement sur l'écran tactile, qu'il faudra utiliser pour faire avancer la jeune fille ou faire basculer l'environnement entre plusieurs décors. Chaque décor de couleur, qui représente les différentes émotions, permet de faire apparaître ou disparaître certains éléments, afin de faciliter la progression ou de résoudre des énigmes. L'objectif étant de parvenir à la fin de chaque niveau, sans perdre ou éclater le ballon que la fille traîne derrière elle, dernière relique qui la rattache encore à sa mère.

Pour ma part, j'ai acheté ce jeu quand il était en soldes il y a quelques semaines. Il est un peu trop court, mais j'avoue avoir passé un très bon moment. Le gameplay full-tactile est un peu lourdingue, notamment quand il est combiné avec le gyroscope ou autres fonctionnalités. Mais le jeu reste très plaisant à parcourir, notamment grâce à ses musiques et à son ambiance unique. Je vous le recommande donc, mais à petit prix cependant.

Dernière édition par BlackBelt le 2/4/2015, 00:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk57
Staff Partager
Staff Partager

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : daftpunk_57

Participation
LBP-Points: 233

MessageSujet: Re: [VITA] Murasaki Baby   10/3/2015, 08:53

J'aime bien les graphismes et les monstres c'est un style vraiment sympa Smile
Le gameplay concernant les différents décors de couleurs me rappellent un niveau que je voulais faire dans LBP 2 x)
Revenir en haut Aller en bas

[VITA] Murasaki Baby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1