Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number   10/3/2015, 19:15

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PC, Mac, PS3, PS4 et PS Vita.
* Achat sur le PS Store ou Steam
* Cross-Buy disponible pour PS4, PS3 et PS Vita
* Prix de 14,99€

------------------------------------

Version courte : Achetez le. C'est un ordre. bounce
Merci d'avoir lu.

Version longue : Hotline Miami 2 est un jeu développé par Dennaton Games et édité par Devolver Digital. Il s'agit de la suite du jeu sous éther et LSD paru fin 2012 sur PC, avant d'être porté sur consoles quelques mois plus tard.

Le principe est toujours le même. Il s'agit d'un GTA-Like en vue de dessus, faisant l'apologie de la violence et du meurtre sous toutes ses formes. Éviscérations, décapitations sanglantes, éclatages de boîte crânienne et autres échanges de shootgun seront vos principaux alliés pour venir à bout des missions qui vous sont confiées. La particularité du concept réside dans son rythme frénétique, sa bande originale sous acides ainsi que les nombreuses morts, généralement tout aussi saignantes. Notre tueur réapparaît alors au dernier étage parcouru, pour une 6512ème tentative. Et tu finis par stopper ta partie et te dire que ce jeu est complètement dégueulasse et immoral, comme si tu te réveillais d'une grosse cuite, avec les remords qui vont avec. Mais ça ne t'empêchera pas pour autant d'y retourner. Sarcastique

Que ce soit les visuels psychédéliques ou la bande son, tout le jeu contribue à réquisitionner le maximum d'attention de la part du joueur, qui évolue dans les niveaux dans un état d'immersion maximale. L'ambiance générale contribue également à cette immersion : un type vous appelle, vous confie un contrat d'exécution, et en avant pour le grand défouloir. bounce

Bien que les immeubles sans fin soient toujours de la partie, le jeu se déroule également dans des environnements plus variés, qui contribuent à renouveler le game-design du jeu. Il est également possible d'incarner plusieurs personnages, animés chacun de leurs propres motivations, dont la morale est à chaque fois discutable et avec des histoires étroitement connectés entre elles. Il est notamment impossible d'utiliser des armes à feu avec un tel, alors qu'un autre refusera d'attaquer certains types d'ennemis. Chaque personnage a également son propre équipement, et sa propre collection de masques à débloquer.

Une fois le jeu fini une première fois, un mode Hardcore se débloque. Le verrouillage des ennemis est désactivé et l'IA gagne un gros cran de fourberie. Les fans de challenge extrême seront donc aux anges.

Un éditeur de niveau devrait également arriver à terme. Il est actuellement en alpha sur Steam, et devrait être finalisé dans les prochaines semaines.

Pour ma part, ayant beaucoup aimé le premier, je l'ai acheté aujourd'hui sur PC et ai commencé à parcourir les premiers niveaux. Il faut garder à l'esprit que ce jeu est avant tout un grand défouloir où tout est permis, qui permet de se soulager de la pression accumulée au cours d'une sale journée de boulot. La charte graphique est toujours excellente et du peu que j'ai écouté de la bande son, elle me semble tout aussi excellente, voire plus, que celle du premier opus. Du très haut niveau. drunken
(Et garantie Dubstep-free)
Le gameplay est également plus précis que dans le premier épisode et il n'y a plus d'abus de hitbox. On peut donc se concentrer davantage sur le game-design, la manière dont on va se placer pour faire le maximum de dégâts, éviter les réactions adverses... c'est du tout bon de ce côté là.

Cette suite ne réinvente pas la poudre, mais reste suffisamment vitaminée et jouissive pour passer un excellent moment, à condition bien sûr d'aimer les challenges relevés au piment. Un excellent jeu de la part d'un studio talentueux, qui a décidé d'aller jusqu'au bout de sa démarche. Au final, rares sont les studios prétendument "indés" qui peuvent en dire autant.

Ah et bien évidemment, je décline toute responsabilité en cas de TV (ou moniteur) éviscérée par votre manette (ou clavier) balancée de rage en plein dans l'écran. Happy

Dernière édition par BlackBelt le 2/4/2015, 00:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number   11/3/2015, 14:40

Moi aussi j'ai adoré le premier et je raterai pas le deuxième, ça c'est sûr. Le côté die and retry peut énerver, surtout quand on cherche à obtenir de gros scores mais les sensations sont tellement bonnes qu'on s'en fout.
Par contre pas mal d'amateurs de titres AAA risquent de s'étrangler devant les graphismes 8 bits. Pourtant ça fait partie du délire et de la personnalité de ce jeu, au même titre que l'histoire et les musiques, bien barrées.
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : ZombieTwo_Gamer

Participation
LBP-Points: 111

MessageSujet: Re: [MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number   11/3/2015, 14:49

Depuis le temps que je l'attends...j'ai bien l'intention de me le prendre. J'ai toujours aimé ce genre de jeu à scoring et bourrin à souhait. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number   

[MULTI] Hotline Miami 2 : Wrong Number
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1