Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [MULTI] Pier Solar and the Great Architects HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 29
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1228


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Pier Solar and the Great Architects HD   22/3/2015, 23:40

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PC, Mac et prochainement PS Vita, iOS et Android. Version physique sur Megadrive et Dreamcast.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Market - eShop - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Cross-Buy disponible pour PS4 et PS3. (Et PS Vita quand ça sera dispo)
* Prix de 14,99€ en dématérialisé. Environ 50€ sur Dreamcast et sans doute très cher sur Megadrive. (N'est plus disponible neuf.)


------------------------------------

Près de 4 ans après sa sortie initiale sur Megadrive, Pier Solar est de retour dans une version HD du plus bel effet, disponible depuis quelques mois.


Pour faire un peu d'histoire, la genèse de ce projet est pour le moins particulière. Au commencement, plusieurs passionnés décident de fonder un studio indépendant nommé Watermelon et développer un J-RPG old-school, destiné à la Megadrive. (Genesis outre-Atlantique.) Les rétro-gamers restent en effet nombreux à considérer cette console. Le jeu sort en 2010 et rencontre un solide succès d'estime. (Toutes proportions gardées bien sûr. Mais c'est suffisant pour que ce soit rentable pour le studio.)

2 ans plus tard, la fine équipe lance une campagne Kickstarter destinée à financer un portage du jeu sur d'autres supports. Objectifs visés : Wii U, PS3, 360, PC et Mac. La campagne est un succès et le portage sort 2 ans plus tard sur les supports annoncés + PS4 et Xbox One.

Logiquement affublé du terme "HD" en fin de titre, pour mieux souligner le passage sur consoles actuelles, ce portage bénéficie notamment de la possibilité de choisir entre le graphisme Megadrive original ou un lifting graphique de bon aloi. Même traitement pour les musiques, où on peut choisir entre les musiques chiptunes originales ou des remix symphoniques correspondant aux standards actuels. Il est notamment possible de passer d'un filtre à l'autre en pleine partie, selon vos humeurs et vos préférences. Et parmi les bonus, le jeu contient également une nouvelle cinématique animée d'introduction et quelques mini-jeux. (Et la Wii U propose également quelques gimmicks tactiles parfaitement dispensables.)

L'histoire nous narre l'aventure du jeune Hoston, désemparé devant son père à l'agonie. Le seul remède pouvant apaiser la douleur du paternel est une plante rare cachée au fond d'une grotte maléfique aux mille dangers. Bien entendu, comme tout héros de J-RPG un peu idiot et suicidaire, il n'écoute que son courage et part en quête du végétal tant désiré. Et comme tout bon héros de J-RPG a besoin d'être soutenu par des faire-valoir, il va embarquer avec lui ses deux amis d'enfance : Alina et Edessot. Ils mettront rapidement la main sur cette plante et rencontreront de nouveaux compagnons, mais bien évidemment, l'aventure ne fait que commencer.

Hommage rétro oblige, le jeu baigne dans un classicisme de tous les instants. Combats aléatoires, auberges, boutiques, villages paumés, PNG caricaturaux, etc... C'est également le cas du système de combat, largement inspiré du tour-par-tour des anciens Final Fantasy. Le système en question propose un système de Ki, qui permet de charger une barre d'énergie additionnelle, à condition de sacrifier le tour d'un personnage. Énergie qui permet de lancer des attaques plus puissantes ou sortilèges inutilisables autrement. Chaque tour laissé permet de gagner 1 niveau d'énergie, qui peut monter jusqu'à 5. Il est également possible de transférer cette jauge de Ki d'un personnage à l'autre, ce qui amènera une dose de stratégie supplémentaire. On peut très bien laisser un élément défensif protégé en arrière-garde pour charger la jauge de Ki, pour la transférer ensuite sur le personnage le plus puissant.

Enfin, le jeu propose également un certain nombre de quêtes annexes, pour une durée de vie approximative de 40 heures de jeu. Il y a également quelques mini-jeux, jouables à 4 joueurs.

Perso, le jeu attend depuis quelques semaines dans mon backlog, et je compte bien m'y mettre dès que possible. (Quand j'aurai épongé les 30 jeux qui précèdent. geek )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[MULTI] Pier Solar and the Great Architects HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Pier Solar and the Great Architects HD
» Pier Solar est sorti sur... Megadrive !
» Pier Solar, un nouveau jeu pour... Mega Drive !
» Pier Solar HD
» Besoin d'info sur Pier Solar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Autres Jeux-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux | Sony Playstation