Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris   23/3/2015, 22:20

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 17,99€

------------------------------------

Étant donné que j'adore cumuler les échecs consécutifs sans la moindre réaction de votre part, voici votre pavé journalier dont vous n'aurez évidemment rien à faire. Happy

4 ans après la sortie de Guardian of Light, la fine équipe de Crystal Dynamics ouvre une nouvelle parenthèse coopérative avec Temple of Osiris. Finie la Lara torturée et instable que l'on a pu connaître dans le dernier reboot. C'est le grand retour de la chasseuse de trésors badass et sûre d'elle, comme au bon vieux temps. bounce

Cette fois-ci, la dame délaisse la mythologie aztèque pour un voyage au pays des Pharaons. En pleine course aux richesses contre Carter, son rival de toujours, elle se retrouvera piégée avec lui, suite à la récupération inopinée du Bâton d'Osiris. Son frangin Seth ne l'entendant pas de cette oreille, il décide d'enfermer le duo imprudent dans son domaine, à l'aide d'une malédiction que seul Osiris peut lever. Cerise sur le gâteau : Seth a découpé son frangin en apéricubes, et réparti les morceaux à travers tout son royaume. Fragments qu'il faudra récupérer pour ramener Osiris et vaincre la malédiction.

Cependant, ils ne seront pas seuls dans cette entreprise : histoire de justifier l'aspect coopération de l'aventure, les divinités Isis et Horus, réincarnées dans le monde des vivants, seront également de la partie pour les aider. À charge de notre duo de choc de rester en avant-garde et de nettoyer les salles ou d'activer des mécanismes, afin de permettre à nos divinités de progresser en toute quiétude et de leur laisser l'occasion d'utiliser le Bâton d'Osiris au bon endroit.

Le jeu a un déroulement similaire à son prédécesseur : résolution de puzzles, combats armes au poing, passages de grimpette-plate-forme et séquences d'entraide seront de mise pour parvenir à avancer. Les objectifs secondaires et joyaux destinés à booster le score sont bien évidemment de la partie. (Finir un niveau le plus vite possible, sans se faire toucher, etc...)

La maniabilité se fait toujours à base de double-stick. Le premier servant à déplacer notre personnage et l'autre à utiliser son arme. (Flingue, lance-flammes, etc...) Et bien entendu, il sera possible de débloquer de nouvelles armes tout au long du jeu. Il est également possible d'équiper des reliques secondaires obtenues après chaque boss, qui permettent de booster certaines capacités ou qui sont efficaces uniquement à certains moments précis. (Seulement la nuit, uniquement en hiver, etc...)

Cette fois-ci, la fameuse lance-à-tout-faire de l'épisode mexicain est remplacé par le Bâton d'Osiris, que seules les divinités peuvent utiliser. Il agit comme une mitraillette à faible puissance, mais sert aussi à activer certains mécanismes, ou réveiller certaines plate-formes, afin de permettre au groupe d'avancer.

Enfin, le jeu propose également un DLC payant, proposant de visiter un nouveau tombeau recouvert de glace. De nouveaux costumes, armes et gadgets sont bien entendu récupérables. Il est probable que de nouveaux niveaux additionnels seront ajoutés à terme.

Perso, je viens juste de le finir sur PC, et je le trouve un léger cran moins bon que le premier. L'accent est surtout mis sur l'action et les puzzles sont moins nombreux et moins intéressants, même si le niveau est un peu relevé par l'ingéniosité des boss. Cela reste malgré tout très plaisant à parcourir, même si le jeu reste trop facile en solo et qu'il vaut mieux tenter l'aventure à plusieurs, afin de réhausser le challenge. Ça reste un jeu que je conseille, mais pas forcément au prix fort. (D'autant qu'ils abusent un peu trop sur les DLC.)

Dernière édition par BlackBelt le 2/4/2015, 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris   24/3/2015, 17:57

J'aime pas voir les sujets faire des flops alors j'écris mon petit message. Par contre, c'est pas avec ce petit épisode annexe que je vais me réconcilier avec Lara Croft. Guardians of Light, rien que la démo m'a fatigué... et le reboot était un jeu sympa mais un Tomb Raider catastrophique.
Si Crystal Dynamics a apporté de la fraîcheur et de la modernité à la licence en 2006 avec TR Legend puis surtout le génial remake Anniversary, depuis je regrette un peu Core Design et sa vision de la série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris   25/3/2015, 13:57

Et ben tu vois Light, j'avais personnellement adoré The Guardian of Light. Je l'avais fait en multi avec ma sœur et je me suis vraiment bien amusé ! Smile
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris   25/3/2015, 14:04

ce sont des jeux sympas à plusieurs (un écran, en mode local)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris   

[MULTI] Lara Croft and the Temple of Osiris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1