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 [MULTI] Axiom Verge

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BlackBelt
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MessageSujet: [MULTI] Axiom Verge   2/4/2015, 23:41

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 4 et PC. Prochainement sur PS Vita.
* Achat sur le PlayStation Store, Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 17,99€


------------------------------------

(Avertissement : Quiconque fera un jeu de mots douteux sur le titre de ce jeu, sera sévèrement rossé dans une ruelle en pixel-art.)


Disponible depuis quelques jours, Axiom Verge est un Metroidvania au feeling rétro, inspiré par certaines licences de l'ère 8 Bit. Il est entièrement conçu en solo par Tom Happ, un programmeur repéré par Sony, alors qu'il développait le projet sur son temps libre.

Dans cette aventure, vous incarnez un scientifique un peu timbré. Après l’explosion de son laboratoire, entraînant inévitablement un atroce décès, notre dénommé Trace se retrouve coincé dans une dimension parallèle. Armé d’un étrange canon,il va devoir se battre pour tenter de s'échapper.

Faute de nouveau Metroid depuis maintenant des années, c'est désormais chez Sony que les adeptes du genre devront se rendre. Comme les images peuvent l'indiquer, le game-design s'inspire avant tout de cette célèbre licence. On retrouve ainsi les mêmes zones labyrinthiques, la même séparation en salles, le bestiaire mais aussi la sauvegarde manuelle via des salles spécifiques. Mais Metroid n'est pas l'unique source d'inspiration. Car le gameplay se rapproche beaucoup plus de Contra, les environnements s'inspirent fortement de Turrican et la palette de couleurs fait beaucoup penser à l'époque des micro-ordinateurs. (Notamment l'Amstrad CPC ou le ZX Spectrum.)

La map est découpée en plusieurs régions, dans lesquelles il faudra récupérer des upgrades pour gagner de nouvelles capacités. Ce qui permet d'accéder au Boss de la région, de nouvelles zones à explorer, ou de débloquer l'accès à un élément placé loin en arrière. Côté gameplay, il sera possible de récupérer différents items cachés, qui permettent de débloquer différents types de tirs, qui permettent d'accéder à de nouveaux endroits. Le personnage possède également une foreuse pour creuser les murs, mais aussi un étrange générateur de glitchs, qui permet de modifier les décors et accéder à des zones cachées. (Là encore l'idée n'est pas nouvelle, car on voit aussi ce genre de concept dans FEZ ou Knytt Underground.)

Le jeu dispose d'une durée de vie très honnête d'une dizaine d'heures pour le finir la première fois, sans oublier tous les bonus optionnels à ramasser. Il propose également certains trophées aux conditions d'obtention bien senties, comme finir le jeu sans mourir, en moins de 4 heures ou en mode Difficile.

Vu le peu de tests et informations disponibles sur ce jeu, je me contenterai de conclure en postant ce lien vers le carnet de développeur du jeu, qui contient pas mal d'infos intéressantes : http://blog.fr.playstation.com/

Ainsi que ce test de Mr Toc, qui vous permettra de mieux appréhender ce jeu :


Possible achat dans les prochaines semaines, même si je vais sans doute attendre qu'il soit moins cher ou dispo sur d'autres plate-formes.




Dernière édition par BlackBelt le 3/5/2015, 05:48, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [MULTI] Axiom Verge   3/4/2015, 07:23

@BlackBelt a écrit:

(Avertissement : Quiconque fera un jeu de mots douteux sur le titre de ce jeu, sera sévèrement rossé dans une ruelle en pixel-art.)

Ahaha vous avez vu dans la titre MDR Shocked

Spoiler:
 

Bon en effet il semble assez proche du style Metroid, mais je vais pas me fier uniquement a ce que j'ai vu dans la vidéo !
Je vais pas te cacher que c'est un genre de jeu qui ne m'attire pas tellement ca ressemble a un Tps/Beat them all ou on se contente de tuer plein d'enemis avec notre Canon Razz (référence au titre t'as vu ! ) après ca c'est juste moi qui n'aime pas, ca n'en rend pas le jeu mauvais pour autant Smile
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MessageSujet: Re: [MULTI] Axiom Verge   3/4/2015, 13:35

Un des jeux que j'attends pour nourrir un peu ma Vita. ^^'
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MessageSujet: Re: [MULTI] Axiom Verge   3/4/2015, 14:57

@Sev a écrit:
Un des jeux que j'attends pour nourrir un peu ma Vita. ^^'

J'espère au moins que tu es rouge de honte avec cette phrase ! pig


Pour le jeu, ben disons qu'une version PS3 serait pas du luxe en ce qui me concerne, surtout que ça devrait pas être hyper compliqué à faire. C'est d'ailleurs là que le bât blesse un petit peu pour moi: les graphismes semblent quand même hyper rétros et à part les explosions, on jurerait de la NES ou de la Master System. Pas de problème mais du coup je trouve le prix vraiment abusé.
Dommage, c'est le genre de jeu que j'aime et le test vidéo fait réellement envie. ^^
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MessageSujet: Re: [MULTI] Axiom Verge   

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