Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Chariot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Chariot   4/4/2015, 02:56

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Market - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix de 14,99€

------------------------------------

Chariot est un jeu développé et auto-édité par Frima Studio. Vous voulez un jeu de plate-forme coopérative qui vous apprenne la patience, le sens de la synchronisation et l'art de coller une mandale de frustration à votre voisin de canapé ? Alors ce jeu est fait pour vous. Happy

Comme dans tout jeu coloré et mignon, le scénario ne se prend pas franchement au sérieux. Suite au décès du monarque d'un lointaine contrée, la fille de ce dernier, accompagnée de son fiancé, va conduire son char funéraire vers sa dernière demeure. Mais le fantôme du roi est insatisfait de l'endroit choisi et le fait clairement savoir. Il va alors intimer la princesse de trouver une sépulture qui soit digne de sa sublimité. Elle et son fiancé devront alors conduire le boulet funéraire de paysages en paysages, non sans se prendre quelques remarques acerbes de la part de notre ex-Majesté. (Le doublage étant réalisé par des acteurs professionnels québecois, comme notamment Nicolas Charbonneaux, la voix d'Ashton Kutcher.)

Vous vous souvenez peut être de ce niveau connu de LBP1, dans lequel il fallait traîner un checkpoint comme un boulet, pour l'aider à franchir tous les obstacles ? Et bien dans ce jeu, c'est un peu le même principe. Nos 2 personnages vont tracter le tombeau sur roues à travers les niveaux, et s'en servir pour franchir différents types d'obstacles ou activer certains mécanismes. Cette fameuse corde reliant le tombeau autorise des manipulations très subtiles, notamment en jouant avec l'inertie. On peut aussi s'en servir comme plate-forme pour atteindre un endroit éloigné, ou monter dessus dans une pente et se laisser glisser comme sur un skateboard.

Quoi qu'il arrive, il ne faudra pas laisser le chariot sortir de l'écran pendant plus de 5 secondes, sous peine de recommencer au dernier checkpoint. (Encore un point commun avec LBP.)

Plus tard, d'autres éléments feront leur apparition, comme les rails fantômes, que seul le chariot peut utiliser et qu'il faudra alors utiliser comme une tyrolienne. Plusieurs gadgets sont également disponibles, comme un point d'ancrage temporaire, un aimant pour attirer le chariot à soi, des souliers autorisant de courts sprints, etc...

Bien qu'étant d'abord pensé pour la coopération, ce jeu peut également être joué en solo, en switchant entre les deux personnages. La synchronisation est de mise pour franchir les obstacles et il ne faudra pas hésiter à se remuer les méninges pour résoudre certaines énigmes. Malheureusement, l'absence de jeu en ligne pour la coopération, pourra rebuter les joueurs les plus solitaires. D'autant que, à la manière d'un LittleBigPlanet, certaines zones optionnelles nécessitent impérativement 2 joueurs pour être traversées. Bien qu'elles soient loin d'être indispensables pour finir le jeu.

Concernant le style graphique (que je trouve très réussi), je préfère laisser les images parles d'elle-mêmes :

Je vous aurais bien mis le test de Mr Toc, mais il a lamentablement disparu. Sad
Faudra vous contenter du trailer officiel.

Pour ma part, achat possible dans les prochaines semaines. sunny

Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : ZombieTwo_Gamer

Participation
LBP-Points: 111

MessageSujet: Re: [MULTI] Chariot   4/4/2015, 23:42

Ah, ce jeu là, je l'ai en vue depuis déjà un petit temps! Smile Dès que je l'ai, comptez sur moi pour vous donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chariot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1