Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] CounterSpy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [MULTI] CounterSpy   5/4/2015, 13:25

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 4, Playstation 3, PS Vita et Android.
* Achat sur les boutiques PS Store et Google Play
* Prix de 12,99€ sur consoles Playstation (Cross Buy) et 3,86€ sur Google Play

------------------------------------

CounterSpy est un jeu développé par le tout jeune studio Dynamighty, possédant déjà un partenariat avec Sony. Le jeu vous transporte dans les années 1970, dans un climat tendu de Guerre Froide. Les deux super-puissances, les Impérialistes et les Soviétiques, sont sur le point de franchir une nouvelle étape de leur affrontement: être le premier à envoyer un missile nucléaire sur la lune... Mais vous et votre agence d'espionnage, le "CounterSpy", serez bien évidemment là pour sauver le Monde !

CounterSpy a été gratuit le mois dernier pour les abonnés PS Plus. Habituellement, je ne télécharge pas les jeux indés qu'ils proposent (ne me demandez pas pourquoi, moi-même je n'ai pas d'explication), mais là je suis tombé sous le charme du design cartoonesque de ce jeu. De plus, je ne suis pas mais alors pas du tout fan des jeux d'infiltration. Enfin bref, j'ai finalement lancé le jeu...

Dès les premières minutes, ce qui m'avait attiré chez ce jeu se confirme: la direction artistique du jeu a beau être simple, elle reste néanmoins très plaisante. L'introduction vous place donc dans ce contexte de guerre froide mentionné plus haut. Le niveau d'initiation lancé, on  se rend alors vite compte que CounterSpy est un excellent jeu. L'infiltration est assez technique mais s'avère diablement addictive. Mais même pour ceux qui préfèrent le "j'avance et je tue tout le monde", cela reste là encore très sympathique. Cela dit, même si le jeu vous laisse le choix de foncer ou d'y allez discrètement vous serez, que vous le souhaitiez ou non, bien obligé d'avancer prudemment. En effet, vos adversaires deviennent vite coriaces et le moindre faux pas réveillera une dizaine d'ennemis prêts à vous éliminer coûte que coûte. De plus, il existe un système d'alerte, avec 5 niveaux d'alertes. Si vous arrivez au niveau maximum (le niveau 1), vous aurez 1 minute pour arriver au bout de la map. Le niveau d'alerte est conservé d'une mission à l'autre mais étant donné que dans le mode histoire vous pourrez choisir d'aller soit en URSS soit aux States, votre niveau d'alerte est propre à chaque camps.

Au niveau du jeu lui-même, il y a uniquement un mode histoire (très court). Mais étant donné que chaque map est générée aléatoirement, le rejouabilité s'avère correcte, voire plus que correcte si comme moi vous tombez addicte à ce jeu ! Pour accentuer cette rejouablilité, les développeurs vous proposent de trouver des schémas d'armes, de potions ou de toutes autres choses qui vous permettront de débloquer armes et bonus de début de niveau.

Enfin, le jeu vous propose un cross-save PS Vita-PS3-PS4 et quelques interactions online. Ainsi, une fois que vous battez le score d'un ami, vous pouvez retrouver son cadavre par terre, d'ailleurs j'ai pu voir le corps de Sev qui jonchait sur le sol xD (Photos à venir, je vous le promets :p)

Pour conclure, si vous aimez les jeux d'infiltration, les films d'espionnage ou tout simplement les jeux sans prise de tête, CounterSpy est fait pour vous !!!

Screenshots sur consoles Sony:

Screenshots de la version Android:

Et le test de Mr Toc, puisque apparemment vous l'aimez bien (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points) :p

EDIT:
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] CounterSpy   5/4/2015, 21:14

C'est un jeu que j'ai repéré depuis un moment, mais je n'avais pas remarqué qu'il était sur le PS+ le mois dernier. Sad
Tant pis pour moi, ça attendra les prochaines soldes.

Merci pour ces impressions détaillées. bounce

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] CounterSpy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1